Wednesday, January 05, 2005

un peu tout, un peu rien, un peu n'importe quoi

Alors soeurette d'abord

Je me marre mais c'est nerveux

Non parce qu'au fond c'est marrant

Je m'explique, hier, on me dit qu'elle a un cancer des os, heu c'est grave ce truc quand même!!! Eh bin pas du tout!!! Elle a un truc chiant, mais comme je lui ai dit, c'est même pas grave finalement (oui je suis une méchante grande soeur, je me suis quand même perdue pendant une heure avec ma copine qui devait me guider pour arriver jusqu'à elle alors j'avais le droit)

L'avantage, c'est qu'enfin, au bout de près de 23 ans, enfin, on a l'explication de tous ses petits ennuis de santé, le fait qu'elle ait marché très tard, ait longuement été "faible" (plus le droit de marcher à une époque), un coup mal au noeuil, un autre la jambe qui se casse, comme ça, pouf!, un coup problème de peau, et là une entorse depuis deux mois mais c'est pas une entorse, et une maladie de vieux pour finir..... Donc messieurs dames, ma soeur a une maladie pour toute la vie (on s'attache que voulez-vous) qui fait que ses défenses immunitaires sont super connes parce qu'elles n'ont pas compris qu'elles devaient défendre leur propriétaire et non se retourner contre lui.
Donc elle va avoir un traitement très long (à vie?) qu'elle devra arrêter 6 mois avant de faire un bébé, et elle aura des grossesses très surveillées, une fois le coup de blues passé (le temps d'encaisser le coup, et on comprend) soeurette a repris du poil de la bête, c'est pas si grave après tout, ça se guérit, et elle va enfin arrêter de crâner avec ses ennuis de santé!!!!


Passons à un tout autre sujet, l'histoire de papa tracteur

Il y a eu l'époque "mon père est un téléphone": Viking ne connaissait son père qu'à travers le combiné, si bien que dès que le téléphone sonnait, il se précipitait en hurlant papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, et il téléphonait à son père avec ses jouets, c'étaient les seules occasions où il pouvait prononcer ce mot.... Après il s'est tourné vers mon pôpa qu'il appelle régulièrement papa (même s'il sait pertinemment que c'est son papi, il est coquin quand même) et on en a fini avec papa téléphone (on en a fini tout court avec papa, qui s'est mis aux abonnés absents).

Mais le 24/12, surprise!!!! Le papa, le géniteur, mon ex, appelez-le comme vous voulez, a débarqué avec un tateur (un tracteur pour ceux qui ne parlent pas le Viking), un truc adorable qui avance tout seul quand on appuie sur la pédale, grand design avec remorque et tout, trop top classe dans mon appart.
En bonne mère que je suis, j'en ai profité pour insister lourdement, "tu vois c'est ton papa, tu as un papa toi aussi, et c'est lui", en songeant que ça allait remettre l'arbre généalogique en place dans sa tête.
Depuis, Viking "téléphone" à mes copines d'abord (ivine et 'anie) puis à papa tateur, les yeux équarquillés de bonheur (je n'arrive pas à savoir si c'est de bonheur d'avoir un père ou de bonheur d'avoir un tracteur... )
On a les surnoms qu'on mérite... Quel sera le prochain? Je lance les paris!!!!

Princesse est très fière d'elle parce qu'elle a été très sage pendant 2 jours à l'école, qu'elle ne s'est pas faite gronder ni punir et que la maîtresse ne lui a pas dit "Princesse" en faisant les gros yeux comme ça maman regarde.
C'est comme ça que j'ai réalisé que ma fille devait être une sacrée chipie à l'école.... Ah bon? Vous le saviez déjà?
Sinon elle me fait un peu la tête parce qu'elle voulait que je lui apprenne à lire (elle se débrouille bien d'ailleurs), donc je lui ai dit que l bin c'est un L et ça se lit L, mais la maîtresse lui a dit que le bâton qui descend bin c'est un i...... c'est quoi ces parents qui parasitent l'enseignement des enseignants en parasitant les apprentissages??? (qui a inventé tant d'écritures différentes aussi)T'apprendras à lire l'année prochaine ma chérie, en cursive, en scripte, en majuscule, comme tu veux.....

Allez, un dernier truc qui ne concerne ni mes enfants ni moi mais qui m'a bien fait rire.
Hier j'étais en observation dans une classe de CE2 où je vais donner quelques cours; la maîtresse donne un problème où il est question d'entrée à 7 euros par adulte, 4 par enfant, 4 par personne pour les groupes d'au moins 6 personnes, calculez le prix que vont payer 2 adultes et 2 enfants, toussa, on arrive à 3 adultes et 4 enfants, et les élèves proposent la solution la plus évidente pour eux (sans penser au tarif groupe, donc), alors la maîtresse lance "oui mais moi je suis radine, je ne veux pas payer autant, comment puis-je faire," et l'un des élèves "bin tu rentres par effraction"!!!!!!!!!!!!

y'a des parents, on se demande ce qu'ils font le week-end ;-)))))

4 comments:

a n g e l said...

eh beh, en vla une tartine avec plein de trucs dessus, du triste qui va quand même, de l'amer mais tendre, du coquin et du bon mot.

Ce blog, y'a pas à dire, il promet grave :)

*isadora* said...

Fais attention, on va devenir accro à tes grosses tartines ;)

Matteo et Cristina, ils sont trop forts quand même...

Et la maîtresse "radine", c'est presqu'aussi drôle que l'effraction, je trouve.

LiliLajeunebergere said...

angel, arrête de me faire rougir comme ça ;-)) en plus tu me mets la pression... je vais avoir l'angoisse de la page blanche!! je suis devenue accro à ton blog, c'est grave? (j'ose pas poster dessus, chuis une grande timide)

Ratta, c'est pas drôle un traitement à vie c'est sûr, mais c'est mieux que d'accumuler les petits et gros bobos en tout genre.... voire de ne pas survivre à un bobo plus important du style que je veux pas donner le nom parce que ça suffit là.... pour ma soeur le plus difficile à accepter était l'idée qu'elle devrait programmer ses bébés, c'est vrai qu'à l'aube de la vie adulte ce n'est pas génial, mais je l'ai trouvée plutôt soulagée de savoir qu'il y a un truc qui lui veut du mal et qu'on peut soigner(même si elle ne se posait absolument pas la question avant)

Cristina, grandie et sereine? pitêtre.... mais apparemment elle est pas mal punie à l'école, m'enfin c'est sa vie pas la mienne :-D

j'ai oublié tous les rappels de vaccins pour mateo, tout à recommencer (merci de me le rappeler)

Isa, accro c'est sûr (au blog des autres surtout); le problème c'est que je vais avoir un sevrage forcé lors de mes stages de 3 semaines... comment vais-je survivre????

a n g e l said...

eh eh (je suis toute flattée) faut pas être timide ;)
Et je pense sincérement que ton blog est très très prometteur, tu nous diras quand on pourra te linker, parce que dès que j'ai le feu vert, je te met dans ma side bar.

j'aime bien ta remarque "c'est sa vie pas la mienne" en parlant de ta fille, je garde ça en mémoire :)

les stages en responsabilité, ça met trop la pression, courage :)