Sunday, February 13, 2005

baby-sitting bénévole

Mon filàmoi adooooooooooore les trains, d'ailleurs on va à la gare tous les soirs en sortant de la crèche, depuis que viking a réalisé que la gare n'était absolument pas sur le trajet du retour (ça fait même un sacré détour, en fait un détour à 180°, vous voyez le genre) mais que quand même c'est une bonne méthode pour voir les trains. Je me tape la corvée dans la joie et l'allégresse tous les soirs, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, rien à faire, ça fait partie du rituel.
Y'a des conducteurs qui lui lancent un petit tût-tût en le voyant, ils sont sympa hein.
L'autre soir y'en avait qui distribuaient des tracts, j'en prends un puis je regarde l'écran pour savoir combien de temps j'allais poireauter, l'un d'eux me demande où je vais, je réponds "nulle part, on va juste regarder passer les trains". Ils ont rigolé, quand on est remonté du quai 15min et 3 train après, ils l'ont salué d'un "à dans 20 ans, cheminot!!!"

Bref tout ça pour dire que viking a repéré qu'avant la gare y'a un intermarché avec une voiture que quand tu mets dedans la fente les sous du porte-monnaie de maman ça bouge c'est rigolo.
Donc la deuxième corvée du rituel du soir vous la connaissez.

En principe une voiture qui bouge ça attire les gamins, et pas que le mien. Les pôv nenfants qui en ont marre de faire la queue avec leurs parents à la caisse.
y'en a une dans les premiers jours qui a même pas demandé, elle a fait un vrai casse, elle est montée d'office, Viking était scié il a laissé faire.
Depuis, quand il voit un gamin qui traîne devant la voiture en marche, les yeux écarquillés d'envie -ou l'air blasé pour donner le change- il me dit "veut monter", et se pousse pour laisser de la place.

Si c'est pas du baby-sitting bénévole, ça.......

1 comment:

LiliLajeunebergere said...

oui c'est un super petit bonhomme

je vais le garder tiens