Thursday, February 24, 2005

pouf

C'est tombé sur moi.

Le truc qui passe de blog en blog, Isa a cru bon de me le filer; je passe après tout plein de personnes qui d'une part écrivent trop bien, d'autre part connaissent trop bien la musique.

Alors je dirais tout de suite pour me défendre que chez mes parents on n'écoutait que Chantal Goya et Dorothée. Si, je vous jure, plaignez-moi j'ai eu une enfance terrible. En plus j'ai eu des petits frère et soeur à qui ma mère faisait écouter Pierre Lozère que je beurk à fond.
Heureusement j'avais aussi un grand frère rebelle qui se laissait pousser les cheveux et qui m'a fait découvrir Renaud et Stephen King. ça a sauvé mon adolescence et m'a un peu ouvert mon étroit esprit (mais mon enfance Chantal Goya- Dorothée y est pour beaucoup, vous l'aurez compris)

j'ai donc une culture musicale minable mais comme je me tue à vous le dire j'ai des circonstances atténuantes.

Allez je plonge.

Combien y a-t-il de fichiers de musique sur votre ordinateur ?

Je ne télécharge pas de musique, j'en suis psychologiquement incapable (faut bien qu'ils mangent nos chanteurs, hein)

Mais!!! j'ai quand même 2 fichiers de musique envoyés par mon petit frère (celui élevé sous Pierre Lozère), Justine d'Indochine et Moondance de Nightwish (je sais pas si vous connaissez ce groupe, moi, non).
Ceci dit je ne les écoute pas, simplement parce que je n'y pense pas.

J'espère que ce n'est pas grave et que je ne suis pas vouée au flammes de l'enfer blogiste.

Quel est le dernier CD que vous avez acheté?

J'en achète très peu souvent (mais maintenant que je suis riche -j'ai épousé l'Education Nationale -je vais faire des descentes plus régulières. Promis. Il faut juste que je trouve un disquaire. Parce qu'acheter à Leclerc ça va contre mes principes!!!)
donc le dernier, il y a 6 ou 8 mois, c'était..... Brassens..... désolée Isa, tu n'apprendras rien de nouveau ;-)

Quelle est la dernière chanson que vous avez écouté avant de lire ce message ?

Une de Goldman, mais je ne me souviens plus du titre, c'est grave?

Donnez 5 chansons que vous écoutez souvent ou qui comptent beaucoup pour vous :

Bien bien bien.... le truc impossible quoi... mais j'aime bien les défis... c'est parti!!!

1- Lucile et les libellules de Duteil.... je l'ai découverte peu de temps après la naissance de ma Princesse (qui pourtant ne s'appelle pas du tout Lucile), et je ne sais pas pourquoi, je me suis mise à la chanter régulièrement, avec ma puce dans les bras, qui s'endormait comme ça... ça a duré très longtemps. Je me souviens d'une fois où elle avait 2 ans, 2 ans 1/2, ça faisait un bout de temps que je ne lui chantais plus la chanson, on faisait les pitres sur "une souris verte" et plein de chansons du style, et d'un coup j'ai fredonné Lucile, et ma princesse a mis son pouce dans la bouche et s'est lovée contre moi.......

2- Tu es là de Pierre Bachelet... la chanson qui me relie à mon fils...
J'avais fait pas mal de fausse-couches, il m'a fallu prendre un médicament pour mener à bien ma grossesse, du coup j'avais du mal à m'attacher à ce bébé qui allait peut-être me lâcher comme les autres.... insidieusement, la chanson s'est faufilée dans mon esprit, et j'avais confiance, je me disais qu'après tout, j'allais finir par l'aimer ce bébé, lorsqu'il serait là.
Eh bin pas du tout.
S'il y a un bébé qui ne fut pas du tout du tout aimé ce fut bien celui-là.... rejeté même.....pire.... y-a-t-il pire?????
Et puis ce bébé je me le suis attachée au corps avec une écharpe, je me le suis greffé au sein, et je me suis mise à l'aimer; cependant la culpabilité est restée et c'est lourd, la culpabilité. Et puis on a fêté les deux ans du bisounours en grande pompe, cette fête rattrapant l'accueil raté de sa naissance j'ai pu me réconcilier avec moi-même.

c'est beau là, vous pleurez non?

Cette chanson sonne si juste.....J'en ai fait du chemin pour aller jusqu'à toi......Les rendez-vous d'amour on croit que c'est facile..... exactement notre histoire à Bisounours et moi... zut c'est moi qui pleure en fait.....

3-Brave Margot... vous savez la jeune bergère de Brassens qui montre ses nénés à tout le monde???!!! ;-)))
Chanson découverte entre la naissance de mes 2 enfants.... allez savoir pourquoi je l'ai tout de suite adorée (oui tiens, pourquoi au fait???)
Et le pire du pire, c'est que c'est celle que je chantais à bisounours pour l'endormir ou le calmer!!! et ça marchait très bien!!!
je me souviens d'une fois où il pleurait dans l'écharpe, j'ai entonné la chanson et il s'est illico mis à rire!! maintenant que j'y songe, c'est peut-être pas sans rapport avec le fait qu'il soit accro au sein......

Brassens tourne beaucoup à la maison mais aussi Brel, Ferré, Reggiani, Moustaki, des p'tits jeunes aussi quand même, Renaud, Goldman, Voulzy......

4- Sunday Bloody sunday de U2...... je ne sais pas pourquoi... pour ce qu'elle raconte.... pour la voix de Bono... bin oui j'écoute pas que des français quand même!!!!

5- yesterday des Beatles.....
Pas d'explication non plus... je suis pitoyable là, je vais aller me faire psychanalyser!!!


A qui allez-vous passer le relais (3 personnes) et pourquoi ?

Le problème c'est que je ne connais pas de Blogger... Snif!!!! comment on fait dans ces cas-là???? je fais repartir Isa et Angel pour un tour??????


Sinon rien à voir avec la choucroute mas hier midi j'ai fait de la purée mousseline aux nains, et en plus il ont aimé!!!
Doublement trop la honte!!!!

5 comments:

*Isadora* said...

Tu sais quoi ?

J'ai appris des trucs ;)

a n g e l said...

ouais moi aussi, et même je me suis retiendue de pleurer, mais bon c'est souvent le cas sur ton blog aussi (bon ok je rigole plein de fois quand même hein)

il est trop classe ton post de musique :)

annemaya said...

ouai ben j'ai pas de blog,juste l'adresse de celui de ma fille
y a pas de musique sur mon ordi (du moins sous ma session)chez les autres je sais pas
et j'écoute des chanteurs français étant quasi unilingue.
ça donne:duteil,renaud,branduardi,sheller,bruel....
et j'ai élevé mes frères et soeurs au son son de renaud:a 3 ans ma petite soeur connaissait toutes les paroles.
eux c'était aussi chantal goya et dorothée.

LiliLaJeuneBergere said...

isa: ce n'était donc aps un post totalement inutile ;-)

Angel: merci pour le compliment!! pis sinon j'ai du mal à faire rire en ce moment mais ça va passer.

Annemaya, ta fille a un blog? je peux lui passer le relais musique si vous voulez ;-)
ouf je ne suis pas la seule martienne à écouter duteil... et je vois qu'il y en a d'autres qui ont eu une dure enfance hihi!!
par contre honte sur moi, je ne connais pas branduardi!!! c'est quel genre?

annemaya said...

je suis sure que tu connais au moins : a la foire de l'est de branduardi
c'est un italien je crois qui chante en français et en italien


et il se fait qu'on dirait que duteil a écrit une chanson pour chacune de mes filles (au moins pour les 3 premières ,il les a décrites dans une chanson)