Thursday, February 24, 2005

pourquoi il FAUT laisser pleurer les bébés

J'avais décidé de ne pas laisser pleurer mon viking -qui n'était pas encore surnommé viking à l'époque, ni bisounours, il avait juste un prénom tout bête tout simple, 'scusez.
Donc c'était une décision prise en accord avec le dedans de moi-même. Bisounours pleurait mais dans mes bras, jamais seul. J'aurais sans doute dû le laisser pleurer seul parfois, le temps qu'il trouve le sommeil, mais à l'époque rien que d'en avoir l'idée me faisait culpabiliser, alors bon voilà on va pas épiloguer des heures.

Il a 30 mois maintenant mon bisounours, et bien des occasions de pleurer, mais ça ne dure pas. A un moment il se faisait vomir, mais maintenant quand je l'entends se forcer je lui dis juste "non" et il arrête. Parce que qui nettoie le vomi, hein?

L'autre nuit il arrive dans mon lit (comme d'habitude) et me réclame la tétée. Non mon chéri, t'as 30 mois, tu peux te passer de tétée la nuit (grande bataille ça).
Donc bisounours se met à pleurer. Normal. Il réclame à boire. Je me lève très courageusement, complètement dans le pâté, je me dirige dans la salle de bain, je prends un verre, je le remplis d'eau, je reviens, et bisounours, qui n'a cessé de pleurer, refuse de boire. Je fais mine de repartir avec le verre, il hurle "à boire", je retends le verre, il répète "non", bon zut alors, je vais vider le verre d'eau, je me recouche, bisounours hurle "à boire", ça réveille même sa soeur (normal elle est dans mon lit aussi), bisounours pleure, pleure, un vrai gros chagrin, bon je me relève, je retourne chercher le verre d'eau, je le tends à mon bisounours qui a plein de sang entre le nez et la bouche.

Du sang??? m'enfin comme ça se faisse??????

Comme je suis pas trop bête quand même, j'ai vite compris que c'était à force de pleurer.... pourtant il a dû pleurer quoi... 1 minute, 2 peut-être, pas plus, bon fort d'accord, mais enfin ça explique pas!!! Si???? ah bin oui.......

Donc voilà, conseil aux jeunes mères, laissez hurler vos bébés dès le plus jeune âge, je sais pas si ça leur fait vraiment les poumons, mais ça leur fortifie sûrement les vaisseaux sanguins du nez.

4 comments:

a n g e l said...

euh peut être le temps que tu retournes chercher le verre d'eau sa soeur lui a mis un bourre pif pour le faire taire?
nan je rigole :))

le mien (qui a la grippe et 15 mois) a pleuré 20 minutes dans son lit, et au bout d'une heure trente de tétées, pleurs, berçage, grondage, il a fini dans mon lit on a regardé les clips et il s'est endormi devant les clips (la honte)

annemaya said...

comment? tu ne laisse pas non plus faire ses poumons?
c'est pour ça que j'en ai deux asthmatiques ;)

LiliLaJeuneBergere said...

Angel: maintenant que tu le dis c'était peut-être ça!!! en plus elle est somnambule, bonne excuse non???
il va mieux le gnomazizi?
ouais la honte.... ce genre de trucs nous est arrivé quand viking avait mal aux dents... on était chez mes parents à l'époque et y'avait donc la télé. maintenant il a plus mal aux dents et heureusement parce que chez moi y'a pas de télé ;-)

Annemaya, non, je ne le laise faire ni ses poumons, ni ses vaisseaux sanguins, il sera mal foutu à cause de moi, trouvera pas de femme et tanguisera pour toujours... c'est bête pour lui non?

kb said...

ouah...
le mien aussi, il se fait vomir quand on le met dans son lit... du coup je l'endors ( on mate ensemble la boîte à musique ), et puis je le pose dans son lit...
le gros soucis, c'est qu'au réveil, au milieu de la nuit, je suis plus avec lui,,; et le Papa me dispute car c'est tout ma faute!! " elle est où Mamaaannnnnn "
Contente de voir que je suis pas la seule à ne pas avoir les "BIP" de le laisser chialer....