Monday, June 13, 2005

fétichisme 2

J'ai décidé qu'à presque 3 ans et 6 ans passés, on était capable de s'endormir seuls, surtout à 2 dans la même chambre, surtout avec maman qui fait exprès un peu de bruit dans la pièce à côté pour prouver qu'elle est toujours là, surtout dans une maison certifiée sans monstres.

Viking n'était pas du tout d'accord. Il me suivait partout en pleurant. J'ai fini par avoir un éclair de génie (c'est le 2è en quelques jours, il faut que je fasse attention, ça va me fatiguer). Je lui ai proposé "la" photo de son papa, une des 2 prises dans un photomaton le jour des retrouvailles (le jour où viking a appris qu'il avait un père lui aussi).

J'en ai donc donné une à viking, l'autre à princesse, mais il fallait aussi une photo de maman (de moi donc). Heureusement j'en avais 2 à portée de main. Hop voilà débarassée du viking pleurnichant "mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan siltepléééééééééééééééééééééé" pour la soirée, pour toutes les soirées, j'ai trouvé la recette miracle, je suis quand même trop forte.

Bon bien sûr, viking s'est quand même relevé tout plein de fois avec chaque fois une excuse tout à fait valable (soif bisous tout mouillé moi soif bisous etc) mais bon il ne me suivait plus en pleurant, restait couché bien 30 secondes toutes les 5 minutes et au final il s'est endormi la tête sur les photos.

Comme quoi les problèmes d'endormissement sont de faux problèmes.

4 comments:

Vanessa said...

Je ne veux pas jouer la rabat-joie (même si j'excelle dans ce domaine), mais étant donné que j'ai une grande expérience avec tous les enfants que j'ai déjà, je peux me permettre de te prédire quelques soirées encore un peu pénibles.

Tu es méga forte et je ne reviendrais pas là-dessus, sauf que les ingrédients des recettes miracles ont habituellement besoin d'être renouvelés...

Les problèmes d'endormissement ne sont pas de faux problèmes.

Dis, tu m'aimes ??

alizarine said...

moi je dis chapeau !

a n g e l said...

j'en dis qu'il faut rassurer les enfants et que rome ne s'est pas construite en un jour;)
et que petit à petit on grandit.


good job !

LiliLaJeuneBergere said...

Vaness: oui

Alizarine, arrête, je rougis ;-)

Angel, c'est clair que viking se lève 20 fois pour vérifier que je suis bien là, mais il commence à être rassuré sur ce point, il ne relève plus que 10 fois!! ;-)