Tuesday, June 21, 2005

Sorties

C'est la première fois depuis longtemps que je prends le temps pour viking. Et j'aime bien. J'ai le sentiment de vraiment profiter de ses presque 3 ans, chose que je n'ai pu faire ces derniers mois. Lorsqu'il dort j'ai du temps juste pour princesse, mais lorsqu'il ne dort pas, princesse est là aussi, donc je les vois tous les 2 jouer ensemble ou se disputer, on fait des trucs à 3, mais jamais juste lui et moi.

Mais là nous sommes en vacances, d'abord de l'iufm, ensuite forcée (vous comprendrez pourquoi plus loin), princesse est à l'école, on passe donc ensemble une bonne partie de la journée.

Et on fait des sorties formidables Viking et moi.

Le coiffeur la semaine dernière, pour lui.

On est arrivé tellement tôt que ce n'était pas encore ouvert..... En attendant, on a minutieusement observé une moto, puis viking est monté dans un hélicoptère et m'a livré des pizzas (il tient une idée pour plus tard là).

Puis le salon de coiffure a ouvert mais la coiffeuse n'était pas encore arrivé. J'ai eu droit à un café en attendant, viking m'a ouvert le morceau de sucre, me l'a mis dans ma tasse, et a piqué le chocolat. Et a mis le papier dans la poubelle, si si.

Après il est resté bien sage pendant la coupe, peut-être parce qu'il savait qu'il aurait une sucette à la fin mais en fait non, il est naturellement très sage mon viking, qui en doute?

Il était content parce qu'il avait repéré la tondeuse et il y a eu droit, il aime bien tous ces trucs, on passe parfois une heure à regarder les jardiniers tondre la pelouse, il en faut pas beaucoup pour lui faire plaisir au viking.

Il a donc eu sa sucette, l'a ouverte, me l'a confiée pour aller jeter le papier à la poubelle en me précisant, l'index levé, "ne la mange pas", ce qui a fait rire les coiffeuses, n'empêche il a eu raison, y'a rien de pire qu'une maman.

On a fait pas mal de sorties à l'hôpital aussi, récemment. Ce qui explique en partie mon silence de quelques jours d'ailleurs.

Viking a des caries et nous sommes allés pour la deuxième fois dans un hôpital parisien, c'était super, on a pris le train, rien que ça et mon viking est tout content. Nous devions commencer les soins mais finalement mon viking va être opéré sous anesthésie générale. Battements affolés du coeur de la maman, mais bon, faut ce qu'il faut.

Et puis viking m'a donné l'occasion de m'habituer 3 jours après.

Il s'est pincé le doigt dans la porte il y a 15 jours et ça a dégénéré en panaris.

Nous avons fait 3 visites en 3 jours à l'hôpital de ma ville. Chaque fois il faut attendre, forcément, mais le truc bien à l'hôpital, c'est qu'il y a un défilé de pompiers. Bon des fois il faut attendre 1/2h, mais d'autres fois ça se bouscule au portillon, eh doucement les gars, viking n'a besoin que d'un véhicule à la fois, merci, inutile de faire du zèle.

La deuxième fois, décision fut prise de l'opérer sous anesthésie générale.

Croyez moi si vous voulez, mais faire tenir un enfant de même pas 3 ans sans boire ni manger jusque midi (heure d'entrée au bloc, c'est gentil de nous avoir voir demandé de nous présenter aux urgences à 8 h précises et de nous avoir fait poireauter jusque 10h dans le couloir parce qu'on ne savait pas quoi faire de nous) relève de l'exploit. Je suis trop forte.

Mon viking aussi non?

2 comments:

*isadora* said...

Ca sent l'amour :)

LiliLajeunebergere said...

Merci ;-)