Monday, December 05, 2005

Comment faire manger des légumes aux enfants

J'entends souvent dire qu'il faut à tout prix "inciter les enfants à goûter", pour leur donner le goût des légumes.

Je ne suis absolument pas d'accord, y'a d'autres méthodes.

La mienne par exemple, découverte par hasard et bien malgré moi, et dont je vous livre le secret; là, tout de suite, gratuitement même.

J'adore cuisiner, mais j'ai peu le temps de le faire. Alors lorsque je cuisine un truc trop miam comme ma tarte aux poireaux, j'entends qu'elle finisse totalement dans mon estomac. Pas dans l'assiette des enfants, après un rapide passage dans leur bouche - quel gâchis!!!
Je suis hyper égoïste: la tarte aux poireaux (entre autres), c'est tout pour moi (en plusieurs fois, quand même, hein)!!! Et les bisounours mangent des pâtes pendant ce temps.

Enfin, mangeaient.

Parce que mon fils s'est mis à lorgner dans mon assiette, en me demandant "cékoiçaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa?". Je lui ai toujours répondu, espérant qu'une fois sa curiosité satisfaite, il retournerait à ses pâtes.

De plus en plus souvent, il s'est mis à exiger que je lui file un bout de MON plat de légumes!!!!!! En mère un peu faible, j'ai chaque fois cédé. Des fois, ça a fini dans l'assiette avec un beurk expressif - je l'avais bien dit!!!

Mais d'autres fois, non. Pour tout dire, de plus en plus souvent, la bouchée a fini dans l'estomac du prédateur, suivie par d'autres bouchées, voire toute une part!!!!!

Du coup princesse n'a pas voulu être en reste. En tant qu'aînée, elle se doit d'être en avance sur son puiné.

Résultat, je suis obligée de partager mes bonnes quiches de légumes, mes délicieux brocolis en brick!!

Le pire du pire arriva il y a quelques jours, lorsque la tarte aux poireaux fut achevée en une soirée. Forfait à mettre sur le compte de mon pirate et de ma princesse, princesse qui s'est crue obligée de rajouter " maintenant, on aime ça, on en veut toujours"

Mais qu'ai-je fait pour mériter ça?????

9 comments:

DoubleMum said...

Excellent !!!!

Anitta said...

J'en veux un morceau moi aussi !

Cédric said...

Tu mets quoi dans ta tarte aux poiraux ?

jid said...

ah ces enfants prêts à nous enlever le pain de la bouche!!!

Marianne said...

ahahaa le bon plan !!
C'est vrai que c'est trop bon la tarte aux poireaux... mais ce qui serait drôle c'est que ça marche avec des endives bouillies, mais ça m'étonnerait, sont pas fous non plus !

LiliLaJeuneBergere said...

doubmum, on n'est pas du même avis alors ;-)

Anitta, bin viens!!

Cédric, rien que de très licite!!

Jid, toi au moins tu me comprends!!!

marianne, bienvenue ;-) je ne fais à manger que des trucs que j'aime, donc pas les endives bouillies, mais par contre les enfants me piquent également les endives crues!

annemaya said...

te réjouit pas trop vite hein ,les enfants c'est versatile par essence !

LiliLaJeuneBergere said...

je ne me réjouis pas du tout!!! qu'ils fassent comme tous les autres enfants, qu'ils soient versatiles, retournent à leurs pâtes et laissent mes légumes tranquilles!!!! déjà que j'ai toujours été obligée de partager avec eux mes crudités et mes fruits!!!!!

Anonymous said...

Ah ben voila un message comme j'aime. La on est 100% en phase, vu que j'ai exactement la meme methode que toi. Quand j'ai vu le titre j'ai eu peur, j'ai cru que j'allais encore t'allumer ;-)
En tout cas Marianne ca marche avec la soupe et la salade verte !
Yaël