Monday, December 26, 2005

Mon premier Noël sans les enfants.......

Des bruits de voix m'ont réveillée le matin de Noël, et il m'a fallu quelques secondes pour me situer..... les voix étaient celles de ma mère et ma tante, j'avais dormi chez mes parents...... et j'étais sans mes enfants..... C'est la pensée qui m'a étreinte à cet instant et ça m'a rendue triste.

Je ne pensais pas que ça m'affecterait autant..... Un Noël sans mes enfants.....

Jetons ce qui est à jeter: cette pensée-là ce matin-là, mon vikingpirate de 3 ans, épuisé, transformé en hurlant, juste avant que je ne le laisse à son père la veille.... globalement, ces dernières heures très tendues, où déception et colère se sont allègrement mêlées l'une à l'autre.....L'attente du retour, un peu angoissée, parce qu'aucun téléphone ne répondait et que je connais la tendance fortement alcoolisée des repas de mon ex belle-famille.....

Et je garde le meilleur: mes enfants qui ont découvert leurs cadeaux au pied du sapin le matin de 24, parce que le Père Noël se fait vieux et prend un peu d'avance pour pouvoir boucler sa tournée dans les temps (comment? vous ne le saviez pas?), mon vikinkpirate qui s'extasie devant un carton qu'il venait de déballer (heu oui mais y'a un truc à l'intérieur!!), ces quelques instants où tous les trois nous avons joué avec les nouveaux jeux, lu les nouveaux livres, et regardé la marche de l'empereur.....

Finalement, Noël me laisse cette année deux problèmes à résoudre:
- C'est bien beau d'acheter des playmobils en dépôt-vente, mais comment je fais pour monter l'île des pirates ancien modèle sans plan, moi?
- Ma fille ayant fait autour d'elle une énorme campagne de marketing - parce que c'est pas vraiment certain que le Père-Noël existe, il faut mieux prendre ses précautions- elle a reçu absolument tout ce qu'elle souhaitait..... Son anniversaire est dans moins d'un mois et je n'ai plus rien sur quoi me rabattre!!!

L'année prochaine, le vieux barbu prendra ses précautions.

6 comments:

la JD said...

Comme je te comprend, depuis que je suis divorcée, les Noels sans mes enfatns sont les moments les plus douloureux, et comme toi je me fais un petit film dans ma tête ou je repasse nos moments de bonheur.

Désolée, mais étant maman de princesses, je ne saurai pas t'aider pour l'ile aux pirates.

Cris said...

coucou et joyeux noel
juste un petit mot pour te dire que sur playmobil.com tape la référence de ta boite et tu trouveras si pas le mode d'emploi, du moins des illustrations qui t'aideront
bizz et bonnes retrouvailles avec les pitchouns

Moukmouk said...

Un calin ouresque spécial, mes grands enfants sont très loin ( une au Japon, un au Brésil) et c'est aussi terrible que lorsqu'ils étaient petits.

a l'ouest said...

Tu as raison, c'est la fin de l'année, le moment de faire le ménage et jeter tous les mauvais souvenirs pour faire de la place pour les bons!
Je te fais de gros poutous de Noël emballés dans des papillottes, parce que chez moi pas de Noël sans papillottes (enfin si cette année... mais c'était un beau Noël tout de même)!

celak said...

oui ça doit être dur un noel sans enfants
pour tes deux problème : j'ai mis 1h30 à monter le bateau pirate un seul mat avec une notice alors bon courage (qu'est ce que je suis heureuse de pas avoir eu les sous pour payer un 3 mats!)

et pour ta princessse laisse trainer un magazine de noel ou bien fait les soldes dans les magazin de jouet avec elle tu vas bien trouver qque chose

LiliLaJeuneBergere said...

la jd, j'espère que tu rattrapes le temps perdu maintenant que ta puce est revenue...

cris, joyeuses fêtes de fin d'année!!
je connais le site de playmo; le problème, c'est que je n'ai même pas la boîte! donc aucune référence.... je vais devoir regarder année après année.... ça devrait être bon pour Noel prochain!!

Moukmouk, si tu veux l'année prochaine, on se fait un noel oursesque ;-) bisous de réconfort en attendant, je veux bien croire que ce soit dur pour toi, cet éloignement :-(

A l'ouest, pourquoi pas de papillottes cette année?
le ménage je le fais au fur et à mesure, sinon la tête explose ;-)

celak, toute mon admiration! moi c'est l'île que j'ai à monter, et je ne sais pas à quoi elle ressemble!!!
oui pour ma puce, je me doute que je trouverai..... 3 semaines, ça laisse le temps aux envies d'arriver!!!