Tuesday, December 20, 2005

Miracle!!!!!

Il y a quelques jours, j'ai reçu une lettre de la mairie de notre école, me demandant de venir avec un certain nombre de papiers pour calculer le montant que j'allais payer pour la cantine des bisounours en 2006. "Et si vous ne venez pas avant le 31 décembre, vous paierez la tranche la plus chère".

Bon, je me suis dit, en mettant la lettre quelque part, faut que je le fasse, et avant la date, mais en même temps je me connais trop, je savais que j'allais laisser passer la date fatidique, oublier même carrément la lettre jusqu'à réception de la facture, ça m'arrive si souvent (ce n'est plus une tête que j'ai depuis la naissance de vikingpirate, c'est une passoire!!)

Bin figurez-vous - premier miracle- que je n'ai pas oublié la lettre, ni son contenu. Incroyable, non???

Mais attendez la suite, vous n'allez pas en revenir.

Hier, les bisounours étaient trop bien à la maison, alors j'ai décidé de remettre au lendemain ce que j'aurais pu faire le jour même, en me faisant la leçon: " bon, promis, demain tu le fais, hein? -ho mais oui, t'es pénible quand même, fais moi confiance un peu" (vous voyez, je n'ai pas besoin de mec pour vivre une vie de couple)

Bon, là, je sens que vous commencez à prendre peur. Me connaissant, vous avez raison. Lajeunebergere parviendra -t-elle à surmonter l'épreuve? Réunira-t-elle tous les papiers? A force de repousser l'échéance, ne la laissera-t-elle pas passer?


Bin ce matin, je me suis souvenue de l'obligation qui m'était faite de recherche les papiers demandés et de traîner mes bisounours à la mairie. Si, dès le lever même.

Et là il a bien fallu que je parte à la recherche des papiers demandés.
Alors ça, c'est terrible. Je dois faire des fouilles archéologiques dans les diverses piles réparties un peu partout, je ne trouve pas, par contre je trouve le papier qu'il me fallait absolument le mois dernier et sur lequel je n'avais pas pu remettre la main à temps, et je cherche et je peste contre moi-même (voyez, pas besoin de mec pour.....) et je m'énerve et zut quoi!!!!!!

He bien ce matin, pas du tout. J'ai ouvert les classeurs organisés et étiquetés et tout et tous les papiers dont j'avais besoin m'ont littéralement volé dans les mains. Ca m'a pris 2 minutes pour tout rassembler. Je n'en croyais pas mes yeux, j'avais l'impression de rêver. Le bonheur.

Et là, ce soir, avant de venir bloguer, j'ai remis tous les papiers bien en place. Bon là c'est pas vrai, mais je le ferai juste après.

Ou demain.

5 comments:

Anitta said...

Mais tu possèdes un vrai dialogue intérieur, dis-moi ! Et puis, cette histoire de cantine nous offre de l'action, du suspense, une course contre la montre, et une fin... qui finit bien. Ce billet est haletant de plaisir !

celak said...

ouahhh tu m'épates! moi je suis incapable d'une chose pareil : je renonce avant l'étape fouille archéologique

bravo bravo bravo!!!

LiliLaJeuneBergere said...

Anitta: et c'est comme ça plusieurs fois par jour, mais je n'ai pas le temps de tout bloguer ;-)

celak: pour le coup, je me suis épatée aussi!!!!

annemaya said...

c'est dingue ce qu'on gagne comme temps et en zénitude quand tout se trouve a la bonne place
mais ou ils sont les lutins qui doivent ranger la nuit?

LiliLaJeuneBergere said...

et ceux qui doivent faire la vaisselle? hein?