Thursday, June 29, 2006

Ballon rond

Il ne faut pas aller à Décathlon parce qu'il y a des ballons.
Enfin, en tout cas, il ne faut pas y aller avec un Viking en ébullition et une Princesse tendance sportive. Même si vous prévenez que vous n'y allez que et exclusivement pour acheter un traligator - un truc qu'on fixe entre le vélo de la maman et le vélo du viking pour faire de chouettes ballades.

Ouais, même.

Parce qu'à Décathlon il y a des ballons. De toutes tailles et formes (pas que des ronds, quoi), et même de toutes matières et couleurs.

J'ai subitement décidé que ça serait bien un vrai beau ballon - et c'est même pas très cher en plus. Viking a testé un ballon de rugby mais finalement l'a replacé (ça sera pour une autre fois). Princesse a tenté de faire rebondir un ballon de foot, je lui ai donc proposé un ballon de basket, illico adopté. Et Viking a opté pour un ballon de foot.

On a baptisé les ballons dans le parc à côté de chez mes parents dès hier, puis à nouveau aujourd'hui, en fin d'après-midi, c'est fou comme les mains et les pieds démangent lorsqu'ils passent à portée d'un ballon, l'homme n'a rien inventé de mieux pour se défouler.

Et soudain, à 19h, je me suis souvenue que je devais absolument acheter de la farine pour faire un gâteau pour mes collègues - déjà ce matin j'ai fait un gâteau pour la classe de princesse et je n'avais plus de farine alors j'ai mis farine bise et farine de riz, il paraît que c'était bon quand même- et puis aussi des fruits pour la classe de Viking parce que c'était mon tour le matin même et j'avais oublié.

Mais songer à faire quitter un parc à deux enfants surexcités par leurs jeux avec leurs ballons (ils s'amusaient à me les envoyer en même temps parfois, ils sont plein d'humour) est complètement illusoire.

Ca prend du temps pour tout dire, et il me faut encore aller retirer des sous pour pouvoir acheter un paquet de farine et une pastèque dans l'épicerie la plus proche avec les deux enfants qui me réclament des bonbons mais à cette heure là c'est non mais ils reviennent à l'attaque. Puis prendre la voiture pour rentrer et supporter les disputes pour des broutilles. Puis sortir de la voiture et prendre les sacs et confisquer le ballon de basket mais ne pas avoir le temps de confisquer celui de foot et aller dans le hall d'entrée de l'immeuble ouvrir la boîte aux lettres prendre le courrier et pendant ce temps mes enfants font les andouilles avec un truc à bulles donné par ma mère, et ceux qui savent ce que c'est que d'emmener 29 gamins à la cueillette des fraises le matin- même comprendront mon léger ras-le bol à ce moment-là, les autres imagineront et comprendront également.

Et là je dois avouer ma phobie des ascenseurs. Qui passe petit-à-petit. Mais quand même. Donc au lieu d'appuyer sur le bouton de l'ascenseur, j'ouvre la porte de l'escalier et je monte. Lorsque les enfants s'aperçoivent que j'ai une longueur d'avance sur eux, ils me suivent. Arrivent dans l'appartement 30 secondes après moi.

Sans le ballon de foot.

Je râle fort, je retourne le chercher, mais ne le trouve pas. Comment a-t-il pu disparaître en 30 secondes?

Je râle plus fort et même pire parce que zut, j'étais toute contente d'acheter un beau ballon à Viking et il ne fait même pas attention et moi je ne peux pas faire attention à tout, c'est vrai quoi à la fin.

Pour la peine, je ne t'en rachèterai pas d'autre!

(c'est même pas vrai en fait)(parce qu'il est trop mignon avec un ballon dans les mains)

(merci pour vos petits mots sur mon précédent message, je réponds très vite)

(là j'ai un gâteau au chocolat à faire alors que je rêve de manger des nêms)

9 comments:

Anonymous said...

Allez, tu retrouveras le ballon un jour planqué sous l'escalier, plein de poussière, ou alors gentillement posé sur les boites aux lettres avec un mot tout aussi gentil "nous rappellons que pour le respect et la tranquilité de tous, les jeux de ballons sont interdits dans le hall de la résidence. Signé : le syndic" Ou alors la version texte sans le ballon restitué...et du coup, la prochaine fois que vous vous déplacerez avec ballon(s), ils seront planqués dans un grand sac...
Tu parles de nems... ça me fait penser que je n'en ai pas fait depuis longtemps, tiens, et comme j'en fais des quantité astronomiques roulées par les enfants et que j'ai une nouvelle fritteuse... merci de l'idée-menu pour ce WE... si t'en veux je t'en garde mais tu viens les chercher...hin hin hin !

Anonymous said...

Ahaha... j'adore la chute !!! Tu es héroïque ;-)

Anonymous said...

... une héroïne...

Anonymous said...

BON SANG!!!!! je ne suis pas le seul a rever de manger des nems...

Anonymous said...

il ne faudrais pas contrarier la carrière de futur zidane de ton viking :-D

hummm des nem avec de la salade et de la menthe je craque!

Anonymous said...

Mes nains sont OK (c'est eux qui les roulent) , menu Nems demain dimanche, je file au supermarché asiatique me réapprovisionner en grandes galettes. Kinenveu ? Ben z'avez qu'à venir ! hin hin hin !

Anonymous said...

Je decouvre ton blog ce soir (cette nuit, étant donné l'heure ): !) et toutes ces petites histoires me semblent si familières, même si je ne suis pas (encore) maman .. Je ne finis pas tout, j'en garde à lire pour plus tard ...

LiliLajeunebergere said...

fd, toujours rien :-( et on se demande qui de la mère ou de l'enfant était le plus drogué/frustré, j'ai emmené les zaffreux acheter un ballon le lendemain même, après l'école! Je mets de l'essence dans mon hélico et j'arrive ;-)

mamansursaplanète, comme toi alors!

jemetone, et des sushis aussi

celak, surtout si ça paye la retraite de sa mère (moi quoi) :-D

fd, trop bête, mon hélico est en panne :-(

mellenine, merci et bienvenue :-)

Anonymous said...

How do you do !
- lajeunebergere.blogspot.com c
07 car civic honda
buy used car
car undefined used
used car bergen
used car oakland
used car greensboro
used car raleigh
used car killeen
used car vallejo
used car tacoma