Saturday, June 10, 2006

Bonheurs

Après un long week-end à me désespérer de n'être ni une bonne mère, ni une bonne instit, ni une bonne collègue, ni un bonne copine, bref, de n'être qu'une bonne à rien, j'ai vécu une semaine propre à me remettre du baume au coeur par mille minuscules petits bonheurs.

Mardi, je félicite des parents d'élèves qui viennent de se marier et qui me tendant une boîte de dragées. Nous avons souvent parlé mariage, tenues, depuis plusieurs semaines, et j'ai l'impression d'être complice.
Les répétitions du spectacle de fin d'année sont une catastrophe.... Allez, c'est pas grave, il fait beau.
Le soir, nous partageons de grosses parts de gâteau à la terrasse de notre salon de thé fétiche, avec ma mère et l'amie de mon frère. Il fait bon, les enfants jouent, la vie est belle.

Mercredi, j'ai peu d'élèves, nous enfilons des bonbons sur des brochettes pour les vendre le soir du spectacle. Je leur offre ensuite des carambars fruités, ils sont ravis, je ne donne que très très rarement des friandises.
Ce jour-là, l'une de mes petites élèves a 4 ans. Et que m'annonce son papa en venant chercher sa fille? Que le petit frère s'est enfin décidé à naître ce matin-là. Je suis toute émue, j'ai suivi la grossesse tout au long de l'année.
Viking fait une crise au moment de la sieste, comme d'habitude, mais j'ai gain de cause, et nous filons faire des courses dès son réveil. Les enfants sont adorables, s'amusent à ranger les courses dans le caddie, je n'en reviens pas. Je leur paie un tour de manège, tiens.

Jeudi, ma petite élève arrive avec gâteaux bonbons et ballons pour fêter son annif, c'est quand même pas un p'tit frère qui lui pique sa date d'anniversaire qui va nous empêcher de célébrer dignement ses 4 ans! Une maman arrive, chargée des mêmes choses: sa fille a 5 ans ce jour....
Nous invitons la classe à côté à pique-niquer dehors, nous n'arrivons pas à allumer les bougies à cause du vent pourtant léger, tant pis, les gâteaux sont bons!
Nous gonflons les ballons, et le temps de récréation est bien plus animé encore que d'habitude! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'est merveilleux de voir des enfants rire et s'amuser à ce point!
La répétition est toujours aussi catastrophique, hem......Allez, demain soir, tout sera fini......

La journée du vendredi mérite un billet à elle-seule.....

En attendant, joli week-end à tous!

8 comments:

Bellzouzou said...

La vie est belle!!!

Loreal said...

Ouf ! ça fait du bien !!!

monoparentale said...

jeune bergere je suis contente pour toin de temps en temps sa fait du bien .moi se week end je joue les infiermieres car mes deux filles ont la gasro ensemble wééé.enfin bon week end quand meme a bientot la mono .prends soin de toi

pasdesanges said...

je crois que si tu étais dans l'école de notre fils, on s'entendrait bien. Tu habites où déjà, si on déménage on peut peut-être choisir ton école.

FD said...

Rhôôô... trè très contente de lire un tel billet de toi. Du soleil, de la vitamine D tout plein pour requinquer le moral et hop, une jeunebergère en joie; enfin, après des semaines/mois de pasglop. Chuis vraiment ravie pour toi. Il n'y a pas un grand Bonheur, LE Saint-Bonheur mais une multitude de microbonheurs qu'il faut trouver dans le tas de foin (ou fumier, selon l'humeur du jour !)
Que les bonheurs soit avec toi, bergerette !

fd said...

haaannnn, j'ai fait une faute : il fallait lire "que les bonheurs soiENT avec toi". oups :-(

jemetone2tou.com said...

Et le pire c'est comment se fait il que meme bonne a rien on peut vivre des moments de bonheur? Peut etre le bonheur n'est pas du au spectre de ce qu'on croit etre?

LiliLaJeuneBergere said...

bellzouzou, loréal, oui, carrément!

monoparentale, j'espère que tes filles sont remises

pasdesanges, je change d'école tous les ans! nous sommes vers Melun en seine et marne

fd, oui, c'est bel et bien un effet du soleil! Je te souhaite aussi tous les bonheurs possibles.

jemetone, sans doute par égocentrisme!