Tuesday, June 06, 2006

Il faut s'acclimater aux épouvantails

(Message sans queue ni tête infligé par une amie qui se reconnaîtra)

Ce n'est pas une nouveauté, nous sommes un certain nombre de pauvres âmes à être attirées exclusivement par des personnes qui ne nous veulent pas du bien. En tout cas, qui ne nous en font pas. Et le pire, c'est qu'on en redemande! Comme si on imagine que c'est normal, que tout le monde est comme ça. Ou qu'on ne tombera jamais que sur ça. Ou je ne sais quoi d'autre, mais vous pouvez suggérer. Bref, on va de déconvenues en déconfitures avec une constance digne d'être soulignée, malgré tout.

Et puis un jour, han, quelqu'un qui veut notre bien! Qui fait des choses vraiment chouettes, comme avoir de la sollicitude envers nous, nous sortir comme on est, vouloir passer du temps avec nous, qui nous demande notre avis et en tient compte. Un extraterrestre, d'après nos critères! Voire même un épouvantail qu'on va repousser vite fait bien fait parce qu'on n'a pas l'habitude de tout ça, ça nous dérange, c'est pas possible, qu'est-ce que ça cache?

Et c'est quand même dommage, de repousser de tels épouvantails, parce qu'on n'en rencontre pas à tous les coins de rue.

D'où le vieil adage dit des 2 copines même pas un jour de blues et qui n'avaient même pas bu - bin non pas devant les enfants: Il faut s'acclimater aux épouvantails.

Voilà, vous en faites ce que vous voulez!

10 comments:

Moukmouk said...

houlà! c'est vrai qu'il y a un certain nombres d'assez stupides pour vouloir du mal au autres sur cette planête, mais je pense ce nombre très petit, on n'en compte que sur les doigts d'une mains dans notre vie. Je pense que la plus part sont simplement justes assez stupides pour ne pas voir qu'ils font parfois du mal aux autres ( parce qu'ils sont trop occupés par leurs propre personne). Et d'autres sont assez stupides pour s'appercevoir qu'on est bien avec l'autre, et ça c'est magnifique.

jemetone2tou.com said...

C'est marcher sur la tete que de s'acclimater sans s'ameliorer soi. Pourquoi oublier toujours cette etape... compromis sans essayer de se changer avant, c'est comme croire que la goutte d'eau n'arrivera jamais et la c'est croire au pere noel...
Car sans se travail sur soi, que tu fais par la foi du couple, un jour tu n'accepteras plus pour X raisons et ca te petera dans la gueule... pourtant tu auras cru jusqu'a la derniere seconde que tu aurais pu couper le bon fil rouge de cette bombe a retardement... mais ce n'est que dans les films que ca fonctionne, car c'est bien pour le suspence et on aime que le heros gagne. Mais dans la vie pas de scenario americain...
Et etre attire par des personnes qui nous veulent pas du bien? Tant qu'on aime souffrir on trouvera cette personne qui saura le faire. Car c'est plus facile.
Oui je crois au pere noel pensez vous!!! ;-)

FD said...

Ah ben oui, sans croire aux miracles, il suffit de se dire très fort "plus jamais", de fuir comme la peste ce qui rappelle de près ou même de trèèès loin les-méchants-qui-font-du-mal-et-qui pompent-toute-l'energie-du-gentil-autrui", même s'il a un regard à se damner. Bon, une fois qu'on les fuit, éliminés du circuit, ben on découvre derrière l'arbre toute une forêt de "troooop-gentils-aux-mains-si-douces-pourquoi-je-l'interresse-c'est-louche". Bonne chance !

sborja1 said...

Avant de rencontrer C&T, je n'attirais et n'étais attirée que par des gros branleurs pseudo-intellos qui avaient toujours un petit fond de mépris envers l'infirmière qui n'avait pas fait de hautes études...Râteau après râteau, j'ai décidé de dire "stop" (je me souviens très bien de la date, c'était une semaine avant de rencontrer C&T)."stop, j'en ai assez, je me consacre à mon chat, les mecs c'est fini"
Et la semaine d'après, je rencontrais C&T, qui est électricien, qui m'aime telle que je suis, qui ne m'a jamais humiliée, et qui est plein d'attentions. Bon, il a des défauts (c'est un homme), mais l'un dans l'autre, ça fait 16 ans que ça dure.
Tu verras, ça viendra...
Bisous
Simonne

Anonymous said...

merci lol
stéph

LiliLaJeuneBergere said...

moukmouk, bien d'accord avec toi! je pense même qu'on est toujours un peu le méchant de quelqu'un....

Jemetone, c'est marrant, d'habitude on dit toujours qu'il ne faut pas chercher à changer l'autre (et donc refuser de changer soi-même).... Plus qu'un changement de personnalité, c'est un changement de certaines attitudes qui est attendu, non?

fd, de toute façon, je n'ai personne à fuir!! ;-)

simonne, merci pour ta jolie histoire..... pour ma part je n'espère ni n'attend rien de personne, je crois qu'on peut être heureux sans être 2

LiliLaJeuneBergere said...

steph, de rien ;-)

Anonymous said...

Generallу the flex belt is a belt you strap on aгounԁ yοur wаist and 3 specifically plaсed pads are
what support contract your abs.

Alsο visit my web site; flex belt reviews
Also see my page: Squidoo.Com

Anonymous said...

Apprесiate this ρost. Will try іt out.


Feel freе to visit my wеblog alfa-parfume.ru
my web site :: link

Anonymous said...

The corporation has two automotive diagnostic program applications and 1 incorporate on capabilities deal.
This is great equipment for your automobile or truck.


Also visit my site - obdii scanner