Tuesday, May 06, 2008

Elle récidive!!

Récapitulons:
- Janvier 2007: elle s'évanouit à cheval, chute et se casse le coude-6 semaines de plâtre
- Eté 2007: elle se plaint d'absences et subit un examen médical pour écarter le risque d'épilepsie
- Janvier 2008: elle tombe et se casse le poignet - 6 semaines de plâtre ("curieux, à un an d'intervalle, chaque fois autour de son anniversaire", me fait remarquer l'avocate...)
- Mi-avril: elle se cogne contre un arbre et se fait un énorme hématome au genou qui nécessite 15 jours de béquilles ("elle s'esquinte beaucoup je trouve", déclare la psy)
- 6 mai 2008 (aujourd'hui, quoi), elle se fait une entorse durant le cours d'équitation: 15 jours de béquilles en plus d'une attèle.

A cela s'ajoute une sorte de fatigue chronique, des petits maux anodins, sur lesquels on n'arrive à mettre aucun nom...

Alors....
Série d'accidents, simples coïncidences, en cette période de croissance, avec en prime une difficulté à supporter l'hiver et son manque de soleil?
Cris du corps qui se font l'écho des bleus de l'âme?
Symptômes de la maladie dont l'ombre plane sur ma famille (ma mère et mes jeunes frère et sœur atteints)? Cette série noire me fait tant penser à ma sœur...

Je ne peux croire que le mental bancal soit seul responsable, pourtant difficile de considérer simplement cela comme une malheureuse suite d'accidents... Comment savoir dans quelle mesure la pression psychologique s'exerce, jusqu'où elle peut aller?

Alors... dans un premier temps, éliminer, je l'espère, l'hypothèse de la maladie...
Ensuite... Quoi qu'il se passe, d'où que ça vienne, le temps fera son œuvre...

5 comments:

FD said...

Je souhaite pour vous que ne soit lié qu'au mental.. qui peut beaucoup pour déstabiliser le physique. Je croise les doigts pour vous pour que le temps apaise les choses... bisous

Bismarck said...

Et comment éliminer l'hypothèse de la maladie?
Il est probable, et j'espère que ce n'est "que" ça, que le mental y soit pour beaucoup. Sinon, comment expliquer les coïncidences de dates?

dany said...

Dès que petite fille revient de chez son papa, l'instit appelle ma fille car petite fille est malade (maux de ventre, fatigue, pâleur...) et pourtant elle est contente d'aller le voir... Elle a besoin d'aller chez la psy pour vider son sac, qu'elle trouve souvent trop plein!!!
Je te souhaite que ce ne soit rien de grave et que tout disparaisse quand tout sera réglé officiellement. Bon courage!

Sophie said...

J'espère que c'est juste de la malchance, comme l'un de mes chers cousins qui s'est fait mordre la joue par un chien à 2 ou 3 ans, est tombé je ne sais combien de fois dans l'escalier descendant au sous sol de sa maison, s'est cassé la jambe à mobylette par on ne sait quel "miracle", s'est recassé la jambe dans d'autres circonstances un an plus tard je ne sais plus comment, a reçu une boule à facettes sur son bras (cassé du coup) à une fête etc. s'il y avait une bosse à prendre c'était pour lui, ça a commencé tout petit, ça s'est arrêté à l'âge adulte... une sorte de Pierre Richard enfant... pour qui ? pourquoi ? pas plus casse-cou qu'un autre.. plus malchanceux pour ça, c'est certain... une sorte de maladresse de croissance (qui a duré longtemps) ? bref.. j'espère juste que c'est cela ;) bises

LiliLajeunebergere said...

Je pense que la période de croissance y est pour beaucoup, après savoir dans quelle mesure le moral aussi...
Le père d'une de ses copines me faisait remarquer qu'elle était très vive, il y a forcément plus de risque de casse lorsqu'on se démène comme elle le fait!

Sophie j'ai bien ri à la description de ton cousin ;-) ça me fait penser à ma sœur, en pire!

pour la maladie, sur laquelle les chercheurs se penchent encore, c'est assez complexe... Une prise de sang pourrait indiquer s'il y a présence de l'antigène... Mais comme je ne l'ai pas moi-même, en principe, je ne devrais pas l'avoir transmis... Sauf qu'on peut développer la maladie sans être porteur de l'antigène! Je vais prendre rv avec le spécialiste qui suit ma sœur.
Je ne pense vraiment pas que ma fille développe cette maladie (puisque je ne devrais pas l'avoir transmise comme je l'ai dit) mais je préfère écarter le risque.

Par contre, la prise de sang pourrait révéler une carence en quelque chose?