Wednesday, November 22, 2006

Ils grandissent

Ils grandissent, et j’aime ça, les voir grandir. Les voir insidieusement quitter un monde pour un autre, sans cesse, sans crier gare non plus.
J’aime voir des photos d’eux petits, j’aime me souvenir de telle ou telle chose qu’ils faisaient alors, mais je n’ai pas de pincement au cœur, pas la nostalgie du passé. Ils grandissent, et c’est chouette.

Parce que je peux davantage les exploiter, un petit coup de main ne fait jamais de mal, en plus ils adorent m’aider.
Parce qu’ils savent s’occuper seuls, ce qui me permet d’avoir plus de bouts de vie pour moi - peut-être aussi que je me l’autorise plus qu’avant.

Et puis les grands enfants, et même les presque grands, peuvent faire des activités extrascolaires, ce qui nous permet d’être avec l’autre pendant ce temps, de passer avec lui un moment en tête à tête, à discuter et écouter en mono et plus en stéréo, et même, luxe suprême, on peut regarder Harry Potter avec une grande fille de presque 8 ans - une grande fille qui grandit, décidément.

Bref, du bonheur en barre avec eux en ce moment, je savoure cet entre-deux, entre leur petite enfance qui fut un long combat pour moi, et l’adolescence qui arrivera un jour, un peu trop vite, peut-être....

4 comments:

FD said...

PRO-FI-TE... PROFITE...! bises

franz said...

je viens de decouvrir ton blog, Lili, j'ai tout lu, et je te remercie, c'est trop beau, meme s'il est traversé par une veine de souci, il me semble... l'histoire des bouchons (et des sacs à poubelle) m'a fait chialer ^___^
Merci, alors, je reviendrai...

francesca (de l'italie, donc pardonne-moi pour les fautes, stp)

avanaé said...

Savoure ... :-)) C'est bon et étrange à la fois de constater les bonds de "grandissage " ;-) de nos enfants ... ! :-))
Des bises !

LiliLaJeuneBergere said...

fd, O-U-I, et bises aussi!

franz, bienvenue ici! et pour les fautes, tu es pardonnée d'avance, d'ailleurs tu n'en a fait aucune!

Avanaé, bon et étrange en même temps, c'est tout à fait ça!