Saturday, November 25, 2006

Le monde est contrariant, non?

On n’a pas idée de naître en automne ou en hiver.
Y’a quand même moyen de faire autrement. Tenez, par exemple, Tom-Tom et moi sommes nés en été. Bon, ok, il y a peu de monde pour fêter notre anniversaire avec nous, mais au moins, on peut prendre le temps, l’été, les jours sont plus longs et psychologiquement c’est plus facile de veiller un peu, et puis d’ailleurs les enfants se décalent presque naturellement et encore mieux, ils n’ont pas école le lendemain et avec un peu de bol on est dans une famille d‘enseignants et d‘étudiants et on peut faire ça quand on veut dans la journée.
Mais dans ma famille, tous les autres sont rien que des pénibles qui sont nés à la fin de l’automne ou en plein hiver, aux alentours de Noël - encore des gourmands qui veulent tous les cadeaux d’un coup, Tom-Tom et moi avons compris au moins, on a réparti - et puis les enfants sont fatigués, on manque de vitamines C et D, bref d’énergie, et puis y’avait école aujourd’hui et y’aura encore le lendemain alors vite vite, soufflage de bougies entre deux portes et quelques longueurs à la piscine.
Mais qu’est-ce qui leur prend, aux gens, de naître à cette période franchement?
Et qu’est-ce qui m’a pris de dire oui pour la piscine à une amie qui se reconnaîtra? Hein? J’étais pas chaude mercredi en disant oui pour le vendredi, en plus il pleuvait, j’étais hyper pas motivée, mais qu’est-ce qui m’a pris? C’est n’importe quoi de se mettre en maillot de bain quand il caille dehors pour aller faire trempette dans un bouillon de culture avec tous ces gens qu’on sait même pas où ils ont traînés.
J’y suis quand même allée, à la piscine. Et je suis rentrée juste à temps pour manger le gâteau au chocolat. Et même que finalement tout ça c’était pas si mal et que même j‘étais contente.

Je suis une contrariée contrariante, je sais. (c’est sans doute pour ça que je n’ai pas de mec!)

(en passant, l'anniversaire de mes parents attire la mort des acteurs français.... Montand il y a 15 ans la veille de l'anniversaire de mon père, Noiret, mon cher Noiret, cette année, la veille de celui de ma mère.... Juste cette parenthèse pour évoquer mon pincement au coeur)

7 comments:

Anonymous said...

D'abord,oui , absolument , le monde est contrariant !!! Moi qui suis née en plein été , là où il n'y a personne, je peux te dire que c'est pénible !!! Ils pourraient choisir une autre période pour partir tous , bêtement en même temps .Franchement ! Ensuite ,la piscine ,quand ça caille dehors, c'est simple, un bon masseur , aux huiles essentielles, juste après , et hop , on ne râle plus.C'est pourtant pas compliqué .Quant à Noiret , mourir lâchement comme ça , il me déçoit , là ... Moi qui l'aime tant . Je suis triste . Mais bon, je sais, c'est la vie .Et c'est contrariant .Même si on change d'avis ! Et c'est pas du tout pour ça que tu n'as pas d'homme ! (Qui a dit qu'il aurait u mal à suivre ?Non, celui-là ne serait pas le bon),non, c'est pas pour ça ... ;-))
Je te bises, ma chère "soeur" en contrariété...! :-)

Anonymous said...

Je suis aussi un pénible qui est né en hiver ... tu me causes encore ? :D

franz said...

Moi aussi je suis née en pleine été presque à la mi-août, tu peux imaginer, les petites fêtes désertes... dernièrement ça me déçois un peu moins, que mon anniversaire passe inaperçu ^___^
Moi aussi j'ai été blessé par la nouvelle de la morte de Philippe Noiret, je l'avais aimé surtout en Nuovo Cinema Paradiso et Le mari de la coiffeuse (je crois qu'en français la film s'appelait comme ça)... mais bon. Bonne journée :)

LiliLajeunebergere said...

Avanaé, si tu veux, on fêtes ensemble l'été prochain ;-)
et des bises aussi!

Frankie, oui, même que je suis prête à le fêter avec toi quand même

franz, bienvenue au club des délaissés de l'été alors!
Oui, Cinéma paradisio....Noiret va me manquer, vraiment :-(

Anonymous said...

Proposition acceptée ! :-D

Anonymous said...

J'ai vu le Vieux Fusil hier ... Romy Schneider et Philippe Noiret étaient uniques !

LiliLajeunebergere said...

avanaé, super :-D

frankie, je l'ai fait enregistrer, maintenant il faut que je trouve le courage de le regarder...