Saturday, November 11, 2006

Intégration

Ma collègue de CLIS et moi avons fait un nouveau décloisonnement sauvage - ça nous arrive, en plus de nos mélanges habituels théâtre-anglais-sports.
Ma collègue a pris les élèves en arts plastiques, moi en expression écrite: il s’agissait de leur faire découvrir l’album sans textes que nous allons tenter de mettre en scène.
Ambiance formidable: 14 ou 15 élèves - nous avons fait tourner nos 2 groupes, rien qui ne les différencie les uns des autres. Ensemble.
Deux des élèves de la CLIS sont aussi les miens. D’ailleurs, pour tous, je suis devenue un référent à part entière, comme l’est ma collègue pour mes élèves. Une intégration à double sens.
Prise par le temps, par ma classe, par ma vie qui ne roule pas comme je l’aimerais, je n’ai jamais eu le temps de rebondir sur ce billet d’Otir.
C’est fait. Maladroitement, parce que je ne sais que rajouter à ce qu’elle dit.
Oui, il faut faire attention aux mots. Et davantage encore, lorsqu’il s’agit des enfants. Parce que derrière les mots, il y a des pensées. Et la France est bien à la traîne en matière de handicap.

1 comment:

Bismarck said...

C'est bien, ce que tu fais.