Monday, April 10, 2006

Evénement à la bergerie!!!

On a failli recevoir la télé!!!!!


Ma soeur et son futur ont déplacé le piano comme s'il s'agissait d'un mouchoir, hoplà, trop facile, et après ils ont essayé de brancher l'antenne...... Mais cette phase de l'opération s'est avérée plus délicate que prévue: les prises de mon câble sont deux mâles, et celle du mur aussi (bon j'explique avec mes mots, j'espère que vous comprenez). On a fouillé dans tout mon bazar, on a fait quelques découvertes (des trucs dont on ne sait même pas à quoi ils servent), mais malheureusement, pas d'adaptateur femelle-femelle (vous suivez?).

C'est que lorsque je me suis installée, je n'ai pas pensé à vérifier la sexualité de ma prise d'antenne, et c'est rudement dommage.

Le plus incroyable c'est que personne n'était étonné du résultat: ni ma soeur et son futur, ni mes enfants, même pas déçus du tout.

Le plus incroyable du plus incroyable, c'est que personne ne m'en a voulu, alors qu'il y avait de quoi - je leur ai quand même ruiné le dos pour les uns, leurs espoirs pour les autres, et fait perdre une heure à tous- d'autant plus que dans la foulée mon futur beau-frère, après avoir joué à la chasse aux monstres avec viking, s'est occupé de mon vieux PC, disque dur mort il a énoncé, comme verdict.

Tout ça pour dire que tout le monde a l'habitude de mes plans foireux, je devrais m'appeler Cendrillon tiens.

J'en ai profité pour me faire la réflexion que malgré tout, à la longue, ceux qui m'aiment seront de moins en moins nombreux* - je suis assez gravement insupportable non?

On a quand même presqu'eu la télé, c'est donc au moins un presqu'événement

Pour faciliter les choses la prochaine fois, ma soeur et son futur ont laissé le piano décollé du mur, je n'ai plus qu'à acheter un adaptateur.

Oui, je n'ai plus qu'à.......

A votre avis, ça va me prendre combien de temps?

Sinon je loupe quoi encore à la télé ce soir?

*Allusion au film de Patrice Chéreau, ceux qui m'aiment prendront le train

10 comments:

la JD said...

Tu ne loupes rien, moi j'ai la TV mais je ne la regarde jamais !
Mes filles, pas contre, sont accrocs aux dessins animés du matin

pasdesanges said...

pas grand chose !!!! je crois, en fait je ne connais même pas les programmes. Je ne sais même pas pourquoi je paye 116 euros pas an pour la tv que je regarde même pas, on regarde des DVD ou des K7 et on vachement radio.

Frankie said...

tu vas louper "Billy Elliott",
à part ca rien à l'horizon ...

DAVID said...

...Il y en aura bien qui t'aimera... et il prendra le train...

Moukmouk said...

Bin non, la télé ce n'est qu'une perte de temps... Et des gens qui t'aime il y en a plein! la preuve moi, zut, je sais les ours ça ne compte pas...

a n g e l said...

billy eliott en VF autant dire tu loupes rien ;)

sinon ben la télé c'est achement bien pour les dvds, et pour Lost. C'est à peu près tout.

Ah si pour C'est du propre, mais je suis un cas grave, aussi.

Bellzouzou said...

Ne ferais-tu pas une fixette sur Cendrillon en ce moment? Ne cacherais-tu pas un prince charmant dans le placard, par hasard?

*Isadora* said...

Y a un truc qui me rassure dans l'histoire, c'est que tu es la 2ème fille que je connais (l'autre, c'est moi) et qui n'est pas technicienne/ingénieuse, qui parle de prise mâle ou femelle... et oué ;)

Loreal said...

"confessions intimes".
C'est dire si tu rates...

LiliLaJeuneBergere said...

la jd, pasdesanges, pareil ;-)

frankie, merci tu me rassures

david, si ça te dit, j'ai une cousine qui se marie à la fin du mois, ça fera répétition huhu!!

moukmouk, tu oublies que je suis la mère d'un bisounours....

angel, faut que je me trouve un mec pour m'enregisrer Lost, comme l'année dernière (là ça y est, ma réputation est faite!!)

Bellzouzou, mes enfants sont passés à autre chose, ouf!! et heu.... attends je vérifie.... Non personne dans le placard!!

Isa, y'a un autre terme?


loreal, rhaaaaaaaa zut!!! (je sais même pas ce que c'est)