Monday, April 17, 2006

Les radis de Viking

Il était tout excité de découvrir la botte de radis sur le plan de travail de la cuisine, mon Viking. Il sautait sur place en répétant "des radis, oué, des radis".

Je ne savais pas qu'il aimait autant les radis.

Il a couru vers sa soeur "mes radis!!! Ils ont poussé!!!"

Ah oui, c'est vrai, il a planté des radis il y a quelques semaines, il y a même des trucs verts qui ont poussé, mais les chats les ont rasés une nuit.... J'ai continué d'arroser lorsque j'y pensais, en me disant que ça reprendrait peut-être?

Je n'ai plus besoin d'espérer que ça repousse, Viking est persuadé que nous nous sommes délectés de sa production.

Franchement, vous auriez eu le coeur de lui dire la vérité, vous?

8 comments:

Bellzouzou said...

les aurait-il mangés sinon? tu as bien fait de toutes façons.

a n g e l said...

un mensonge par omission, ça compte pour du beurre, et ça tombe bien, c'est super bon le beurre sur les radis :)

Anonymous said...

;D
Ben , pareil qu'angel , trop mignon ;)

Anonymous said...

l'innocence d'un enfant, c'est trop beau, tu as eu de raison de ne rien dire

tirui said...

c'est comme le pere noël, qu'ils y croient tant qu'ils veulent et tant qu'ils peuvent.

Anonymous said...

A mon avis, tu as très bien fait de ne rien dire... Il aurait été très décus sinon... et puis il y a des mensonges acceptables... bonne journée

Anonymous said...

ben oui je lui aurais dit histoire qu'il n'arrose pas l'annee prochaine les plantes avec le pipi de chat...lol

LiliLajeunebergere said...

bellzouzou, la réponse est non, d'habitude il n'aime pas trop ça!!

Angel, huhu

avanaé, la jd, ;-)

tirui, le parallèle est très juste!!

krebs, c'est clair que ça l'aurait vraiment rendu triste!

jemetone, en même temps, pour récupérer le pipi de chat, c'est pas du gâteau!