Monday, April 03, 2006

Goûts et couleurs.......

Mon ex est un imbécile. Oui, carrément.

(ce qui suit est puérilement féminin)

Je lui laisse hier un Viking portant sweat rouge et pantalon de jogging bleu, parce que mon ex n'aime pas les pantalons que Viking porte d'habitude et les critique toujours, ainsi que ses chaussures de ville (et d'ailleurs tous les vêtements que je choisis pour nos enfants en général). Il lui a acheté 2 ensembles de jogging, ce qui me laisse supposer qu'il aime le style sportwear pour son fils. Donc hier, Viking avait les vêtements suscités et des basquets et j'espérais avoir la paix.

Je récupère mon fils avec son sweat rouge et un jean rouge que j'avais précédemment laissé chez mon ex.
Motif: "c'est coordonnée comme ça, au moins".

Quand je pense que je suis en train d'enseigner les bonnes manières à ma princesse, "non le tee-shirt violet et le pantalon violet ça ne fait pas joli, ce n'est pas exactement le même colori ni la même matière, par contre on peut accorder le violet et le rose".

Et son père me casse tout en infligeant à notre fils (qui s'en fiche, mais les mauvais plis se prennent vite) du rouge en bas qui ne va pas avec celui du haut, mais alors carrément pas du tout.

Franchement, c'était à hurler, comme la fois où j'ai retrouvé ma princesse avec un adorable pantalon blanc à petites fleurs et une robe jaune criard à bretelles roses en dentelle par-dessus, parce que "c'est la mode, les robes avec les pantalons en-dessous", certes, mais pas n'importe quelle robe sur n'importe quel pantalon quand même.

Bon, vous êtes en train de vous dire que c'est pas grave s'il n'a pas de goût le brave garçon. Sans doute. Ce n'est même pas très grave qu'il déguise mes enfants de manière grotesque une fois tous les 36 du mois.

Ce qui m'énerve très beaucoup en fait, c'est que ce soit lui qui me prenne moi pour une imbécile qui ne sait pas habiller ses gosses. C'est vrai quoi, j'ai ma fierté.

8 comments:

Anonymous said...

En parlant de couleurs, j'ai pensé à toi récemment : à l'école de la puce, ils ont travaillé sur Elmer l'éléphant ;)

Anonymous said...

mon ex aussi avait les mêmes manies, soit disant que j'avais des gouts de poufiasse,alors j'ai réglé le probleme, je lui ai dit que si tel était le cas, je ne fournirai plus de vêtements quand Léa irait chez lui, pris à son propre piege, il a du acepter. Et maintenant, lui qui a un oursin dans la poche, est obligé d'acheter des vetements pour une petite fille q'il voit tous les 3 mois, et qui grandit.....

Anonymous said...

et apres on se demande d'ou vient cette manie de croire que l'habit fait le moine... mais de nos parents! et on fait la meme chose! Et quand le "couple" ne regarde plus du tout dans le meme sens l'habit transpire encore plus le vecteur de sociabilisation qui devient indeniable. Il dit regarde bien "qui je suis sans toi" et non plus "qui nous etions ensemble"

LiliLajeunebergere said...

non pas des parents, les miens m'ont habillée comme un sac tant qu'ils ont pu, et c'est la société qui m'a bel et bien appris que "la société fait le moine"..... J'en ai pris plein la tête, je veux éviter ça à mes enfants.
Je ne comprends pas le raccourci qui t'emmène à la dernière phrase mais comme c'est un raccourci avec lequel on peut dire ce qu'on veut.....

Al'ouest, elmer est une valeur sûre des 2 côtés de l'atlantique ;-)

la jd, mon ex a acheté des vêtements, mais ma fille ne les aime pas,huhu

Anonymous said...

excuse moi si tu as pris ca comme une critique. C'est a un milliard de kilometres de mon but. C'etait juste un constat que les vetements ont toujours une reactions pour ou contre son education et suivant son integration-interpretation-experimentation. Et que le petit combat de fringues c'est juste une autre maniere de faire pipi (marquer son territoire) sur la vision de la vie que l'on veut donner a ses enfants. Si tu crois autre choses tres bien pour moi

Anonymous said...

T'inquiète, la bergère. Continue d'apprendre les jolies choses à tes enfants, il en restera toujours qq chose, si si. Et attends... que les enfants soient capables de faire la part des choses dans qqs années (beaucoup de répétitions du mot "chose"... vilaine fille !)
Et puis ma foi, c'est rageant mais pas grave en soi : au moins il est habillé ! Mon ex lui, allait leur chercher des fringues aux restau du coeur (ah surtout en dépenser le moins possible pour eux, hein...)et pas par manque de moyens (eh, JD, un bon plan pour ton ex !!)

Anonymous said...

attends un peu qu'il se mette avec quelqu'un, ce sera pire!
Ma belle-mère nous achetait des vêtements à ne mettre que chez elle, ils étaient trop bien pour que les gens puissent penser que ma mère habillait bien ses enfants.

Anonymous said...

Déjà deux noirs ensemble, c'est risqué, alors deux rouges....
Léo adore le rouge. Alors pour lui faire plaisir, je lui ai acheté un pantalon rouge, qui ne va hélas avec aucun de ses tee-shirts rouges !
Mais bien sûr, je suis la seule au Nid à m'en aperçevoir... non, jeune bergère, tu n'es pas seule... ;-)
Côté ex, je ne me plains pas, le mien est aussi bon ex-mari qu'il fut bon mari. Tant qu'il était seul, il s'en remettais à moi pour habiller les enfants. Pour s'habiller lui aussi d'ailleurs, je l'accompagnais faire les boutiques.
Maintenant il vit en couple, et son amie travaille dans le prêt à porter. Elle est très "marque", alors mes collections Kiabi-La Halle, c'était pas son truc. Du coup, ils ont deux garde-robes, ça me facilite les bagages pour les vacances !