Friday, April 21, 2006

Pffffffffffff

Je ne trouve même pas de titre pour ce billet, à part celui-là, pffffffffffffffff, parce que vraiment y'a que ça à dire, pffffffffffffffff.

Il y a quelques mois, ma soeur a choisi sa robe de mariée (oui ma soeur se marie, je ne sais plus si je vous l'avais dit?). Elle avait convié pour l'occasion sa mère (qui se trouve être ma mère aussi d'ailleurs) et sa soeur (moi donc, faut suivre hein). Ca se fait, moi-même je l'ai fait, tout le monde le fait, jusqu'ici tout va bien.

Il y a quelques semaines, ma soeur a effectué le premier essayage de la robe. Et s'est répandue en excuses parce que l'essayage était prévu un jour de semaine où je bossais.
"Vraiment t'es sûre t'es pas fâchée? Promis le prochain essayage ça sera un jour où tu es libre"
(ah parce qu'il y a un autre essayage prévu?)

Alors je ne sais pas pour vous, mais je ne savais pas que le rituel de l'essayage de la robe de mariée était si important.
En réalité, c'est carrément primordial. Au premier essayage étaient conviés les 4 futurs témoins, et l'une de mes tantes, venue de Paris juste pour l'occasion. Ma mère a eu un empêchement, et moi aussi donc.
Mais je ne trouvais pas ça grave du tout. Ma soeur, si, elle était super embêtée, et du coup a tenu sa promesse: j'ai pu assisté au nouvel essayage aujourd'hui. Comment que j'étais impatiente, je ne vous explique même pas. En 10 minutes c'était réglé, on n'a même pas partagé un jus d'orange à la terrasse du café à côté, parce que l'un des témoins (décidément trop chanceux, il a eu droit aux deux essayages) avait une partie de tennis à faire.

Ne vous méprenez pas: je suis ravie que ma soeur se marie, et je comprends son excitation autour de la préparation de ce moment important de sa vie. Mais tout ce cérémonial me laisse entrevoir ce que sera ce mariage: pompeux et prétentieux (oui je suis méchante mais je vous rassure, j'en ai honte), et ça me fatigue d'avance.

Et puis y'a pas un truc qui vous interpelle si vous lisez mon blog depuis quelques temps?
Ma soeur est désolée de n'avoir pu trouver une date qui me convienne pour le premier essayage de la robe..... Mais pas du tout de se marier le jour de mes 30 ans - alors qu'elle aurait pu faire autrement. Et plus la date approche, plus je suis contente pour elle, mais plus j'ai du mal quand même.

14 comments:

Valérie said...

Je suis totalement abasourdie ! L'essayage d'une robe qui prend une telle importance ????? Je me suis mariée au bord de l'accouchement, à la mairie et j'avais une très jolie robe d'été et de grossesse choisie toute seule sans fanfare et pourtant mon mariage était réussi. Dis donc ta soeur ne serait-elle pas légèrement égocentrique ?

FD said...

Waw... ça me laisse sans voix ! Je savais qu'on pouvait se marier en robe de princesse super chère et à usage unique mais faire des essayages en fanfare...waw ! Et la répèt' de la cérémonie elle la fait quand ? Courage, on est avec toi !

a n g e l said...

elle se marie le jour de tes 30 ans?
elle a un problème à régler avec toi ou bien?
c'est carrément dégueulasse je trouve :(

loli11 said...

j'suis plutôt d'accord avec Angel...elle pouvait pas choisir une autre date (et si elle dit qu'elle se rappellait pas de ton anniv, c'est pire...)?
Sinon oui, quel tralala...
D'experience, une fete sans pretention est mille fois mieux reussie...
Bon courage alors, tu vas en avoir besoin je crois.

Loreal said...

J'ai toujours dit que j'aurais détesté avoir une soeur.
Je confirme.

jemetone2tou.com said...

ton pffffff excuse moi mais il pue encore l'ail. Elle est dans son trip de mariage bien a elle, donc laisse la tranquille. Ca tombe le jour de ton anniversaire... et bien c'est l'occase de faire la teuf... on fete entre amis les anniveraires de la vie et pas de mariage toute sa vie (a part les dizaines d'annees... si le mariage tiens) donc par exemple son 3eme anniversaire de mariage passera toujours en second plan par rapport a tes 33 ans. Et en plus si on veut avoir aussi comme toi mauvaise haleine, si le mariage capote ton anniversaire lui donnera toujours le gout amer, tu sais celui du vomi qui refoule le feneque... Soyons positifs dans tous les cas merdeu. Le bonheur des autres fait le malheurs... mais seulement si on le veut. Par exemple on peut dire le verre est a moitie vide... et on est triste ou on peut etre joyeux car on se dit pour que ca soit moins lourd ou pour en remettre un peu plus de Saint Estephe 1982 (pour les connaisseurs)

LiliLaJeuneBergere said...

valérie, je ne pense pas qu'il s'agisse d'égocentrisme... Ma soeur veut un "grand" mariage...

fd, je sais pas mais je vous tiens au courant!

angel, je ne pense pas... plus un acte manqué je suppose... en tout cas ça me blesse par moments....

loli, non elle savait et pour tout dire elle m'a quand même demandé si ça ne me dérangeait pas.... Mais lui dire que si, ça gâchait son mariage par avance, alors je préfère me taire (elle aurait pu songer d'elle-même que ça n'était pas super sympa... surtout qu'elle avait une autre date!).
Je crois que ma soeur n'a pas la même vision que toi et moi d'une fête réussie (et sa belle-famille non plus: il n'y aura QUE 200 personnes au mariage, han la la!!)

loreal, faut pas croire, j'aime beaucoup ma soeur quand même ;-) et elle est là en cas de besoin (et je suis là pour elle)... une vraie soeur malgré tout, quoi!

jemetone: "Elle est dans son trip de mariage bien a elle, donc laisse la tranquille."-->heu je ne vois pas où j'ai dit que je ne la laissais pas tranquille? Au contraire je l'accompagne malgré tout dans cette préparation, j'ai déjà acheté la robe de ma fille qui sera demoiselle d'honneur et j'ai proposé de broder le coussin des alliances... et j'ai assisté au deuxième essayage alors que j'avais une excuse pour ne pas venir (ma fille et moi sommes malades par intermittences depuis le début des vacances)

"et bien c'est l'occase de faire la teuf... on fete entre amis les anniveraires de la vie"--> c'est le mariage de ma soeur donc y'aura pas mes amis!! et hors de question de fêter mon annif ce jour-là parce que justement c'est le mariage de ma soeur, le truc d'une vie, je l'espère pour elle, et en plus sur les 200 invités y'en a 190 que je ne connais pas.

"Et en plus si on veut avoir aussi comme toi mauvaise haleine, si le mariage capote ton anniversaire lui donnera toujours le gout amer, tu sais celui du vomi qui refoule le feneque"-->là c'est n'importe quoi quand même ;-)

"Soyons positifs dans tous les cas merdeu. Le bonheur des autres fait le malheurs.."--> je ne parle pas de "cas merdeux", et je ne vois pas où j'ai pu ne serait-ce qu'insinuer que son bonheur faisait mon malheur??? faut arrêter d'interpréter n'importe comment ;-)

En bref, mes gamins, je les aime, mais des fois ils m'énervent, et des fois ils m'énervent mais quand même je les aime.... Bin tu vois, avec ma soeur c'est pareil.... plusieurs sentiments peuvent cohabiter, c'est ce qui fait de nous des êtres humains ;-)

mamansursaplanete said...

Est-ce trop tard pour lui dire que ça te blesse qu'elle se marie plus le jour de tes trente ans ?

jemetone2tou.com said...

c'est le probleme des notes sans les intonations des yeux et de la voix

avanaé said...

D'accord avec mamansursaplanete.Ou sinon, ben, t'es plus disponible pour les autres essayages...Moi je n'ai convié personne !Faut pas abuser non plus ;)))Je me serais sentie franchement ridicule, faut dire , lol !!!

sborja1 said...

Mince! Quand je pense que j'ai fait mes essayages toute seule! Dans un sens, c'est tant mieux, car pour le dernier, je sortais du boulot et je me suis aperçue avec horreur, dans la cabine, que j'avais mis mon slip à l'envers. La vendeuse avait envie de rire et se contenait, tu te rends compte si il ya avait eu des gens?
Bon, résolution: quel âge a ta soeur? pour SES 30 ans, tu lui fais le même coup, là, tu te maries (ou tu te pacses, ou tu fais la fiesta avec TON nouveau mec!!) Voilà LA motivation pour te remettre en selle (si je puis me permettre l'expression...)

luna pat said...

je rêverais de soudoyer le pâtissier pour qu'il inscrive sur la pièce montée "joyeux anniversaire" :-D
ou la remplacer par un gâteau dont sortirait un Chippendale ;-)
ça peut être sympa aussi pour mettre de l'ambiance...

Laure said...

Je veux pas être méchante, mais en même temps tu es grande. Tu n'arrêtes pas de raler ta famille ceci, ta famille cela, mais personne ne te force à aller aux essayages de ta soeur. Si ça te saoule tu n'y vas pas et puis c'est comme ça.
Je trouve ça un peu puéril de raconter à quel point on se sent obligé de faire les choses parce que ça se fait dans da famille et de pas bouger un peu ses fesses pour changer les choses.
Et puis si ta soeur se retrouve avec un mariage pompeux et prétentieux, je me demande bien ce que ça peut te faire. Que je sache tu vis seule avec tes enfants, personne ne te force à voir ta soeur souvent si tu n'en as pas envie.
Il y a un moment dans la vie où si on est pas content de l'état des choses dans sa famille soit on fait quelque chose soit on arrête le pleurnichage.

LiliLaJeuneBergere said...

mamansursaplanète, oui vraiment trop tard!! ça fait plus d'un an que la date est arrêtée... Et puis ça la blesserait trop, elle, ça gâcherait son mariage.

jemetone, oui je suppose

avanaé, y'a plus d'essayage!! Mais vraiment, ça a été important pour elle que je sois au deuxième....

simonne, trop drôle!! :-D
Je ne suis pas du genre oeil pour oeil ;-)

luna pat je garde l'idée du chippendales huhu

laure,
"Tu n'arrêtes pas de raler ta famille ceci, ta famille cela"--> je râle aussi sur mes enfants, mes collègues, mes chats, huhu (bien sûr je parle de bien d'autres choses mais tu as dû louper ces billets là)

"mais personne ne te force à aller aux essayages de ta soeur. Si ça te saoule tu n'y vas pas et puis c'est comme ça" --> ça lui fait plaisir que j'y aille, pour moi c'est une raison suffisante pour y aller

"Je trouve ça un peu puéril de raconter à quel point on se sent obligé de faire les choses parce que ça se fait dans da famille et de pas bouger un peu ses fesses pour changer les choses."--> je ne vois pas ce que tu veux que je change... Si ma soeur veut faire un mariage pompeux c'est son droit, tu le dis toi-même!! faut savoir ce que tu veux huhu

"Et puis si ta soeur se retrouve avec un mariage pompeux et prétentieux, je me demande bien ce que ça peut te faire"--> tu vois c'est là que tu le dis
Et j'ai déjà répondu à jemetone à ce sujet, je ne vais pas me répéter hein

"Que je sache tu vis seule avec tes enfants"--> je ne vois pas le rapport?

"personne ne te force à voir ta soeur souvent si tu n'en as pas envie"--> J'aime voir ma soeur, j'aurais même bien aimé boire ce jus d'orange avec elle à la terrasse du café. Comme je l'ai dit à jemetone, faut arrêter d'interpréter n'importe comment, c'est-à-dire comme ça t'arrange

"Il y a un moment dans la vie où si on est pas content de l'état des choses dans sa famille soit on fait quelque chose soit on arrête le pleurnichage. "--> donc là je répète que tu dis toi-même que ma soeur peut faire le mariage qu'elle veut, je ne vois pas en quoi j'ai mon mot à dire? et je ne pleurniche pas, ou alors c'est qu'on n'a pas la même définition de ce mot. Je m'exprime, c'est pas pareil.

Je conclue en précisant que contrairement à ce que semblent penser certaines personnes, la lecture de ce blog n'est nullement obligatoire (ni indispensable)
C'est fou non?