Sunday, December 07, 2008

Recette miracle

J'ai achevé mon remplacement en Clis. Je reste les jeudis et vendredis dans la même école, où je prends la classe de la directrice, déchargée ces jours-là.

Les lundis et mardis, je vadrouille au gré des besoins.
Le premier jour d'un remplacement au pied levé, je sortais de 3 mois dans une clis avec 11 élèves calmes, et me voilà propulsée dans une vraie classe de 25 élèves remuants.

Wahouh! Ca décoiffe! plus l'habitude.... j'ai passé ma journée à solliciter le calme...
Après la récréation de l'après-midi, je lance une séance d'art plastique - ce qui me permet de corriger ce qui a été fait précédemment pendant ce temps-là, héhé, réflexe de remplaçante (en passant, profitez, il n'y aura bientôt plus de remplacement puisque plus de remplaçants)

Et là, le calme s'abat sur la classe. Instant magique, qui se prolonge...
C'est donc ça... Une feuille blanche et des crayons, au lieu des chiffres et des lettres...

3 comments:

FD-Labaroline said...

C'est bizarre, quand moi je fais ça avec mes SEGPA ça n'est pas calme du tout du tout.... je dois mal m'y prendre !!!

Bismarck said...

En même temps, le Pirate privé d'école (pour forte fièvre et toux) en réclame, des chiffres et des lettres...
Les élèves n'aiment rien tant que ce qui n'a pas l'air d'être du travail: moi, je les envoie sur internet, mais sur des sites allemands, où ils se retrouvent un peu comme monsieur Jourdain...

LiliLajeunebergere said...

FD, ça doit plus marcher passé un certain âge!

Bismarck, l'école idéale, on le sait...