Sunday, December 21, 2008

Un p'tit jeu d'écriture?

Entre deux médicaments à donner à ma puce - qui cumule laryngite et grippe- et la préparation des décos de Noël, l'idée a germé dans mon esprit démoniaque.

Je vous propose d'écrire une histoire de 7 à 77 lignes (autant dire que c'est vous qui voyez pour la longueur, je n'irai pas compter :-D ) en prose ou en vers ou en autre chose (?).

Les contraintes (bin oui sinon c'est pas drôle)

L'un des personnages doit être un sportif à la retraite (ça m'est venu comme ça, ne cherchez pas)
et il faut impérativement utiliser les mots suivants:
-tuba
-nems
-chauve
-scaphandre
-sandale
-rose
-haut
-éléphant
-dragon
-frontière

(les 7ème, 8ème et 9ème mots m'ont été suggérés par les enfants, vous pouvez les détester)
(pour trouver le dernier mot, j'ai ouvert le dico au hasard)

Y'a rien à gagner, même pas de classement.
Juste le plaisir de nos histoires (d'après ma fille, elles seront dingues)
Je publierai vos œuvres au fur et à mesure que je les reçois (mon mail est dispo sur mon profil)

A vos claviers!

1 comment:

Anonymous said...

Pour Margoton,
Qui a perdu un boulon,
Voici une petite histoire,
Pour s'endormir le soir.
Une histoire pas banale,
Celle d'une sandale,
Amoureuse d'un scaphandre,
Du doux nom d'Alexandre.
Alexandre, ancien sportif de haut niveau,
A la retraite depuis 5 ans bientôt,
Consacre maintenant tout son temps,
A jouer d'un instrument.
Tuba le matin, tuba le midi,
Tuba jusqu'à la tombée de la nuit.
Son ami le dragon,
Lui, taquine le piston.
Il y'a enfin Dimitri,
Un éléphant chauve qui joue de la batterie.
Ils jouent ensemble des heures entières,
Une musique sans frontières.
Tuba, trompette et batterie,
S'associent en de superbes mélodies.
Léon le Dragon a bien remarquée,
A chaque représentation la sandale vient danser,
Et n'a d'yeux que pour son scaphandrier.
Elle est belle la sandale,
Avec son joli teint pale.
Mais dès que commencent les premières notes de tuba,
Ses joues prennent une jolie teinte rose hortensia.
Ce soir c'est le nouvel an chinois
Au menu : nems, riz cantonais et raviolis pékinois
L'orchestre a joué toute la soirée,
Les musiciens sont partis se désaltérer.
Notre dragon bien luné,
A préparé un joli coup monté.
C'est ainsi que la soirée achevée,
Le scaphandre est rentré avec sa dulcinée.