Monday, December 22, 2008

Tuba, cinéma, ski et barbe à papa

La laryngite et la grippe ont eu raison de Nana.
Pauvre puce, elle avait tellement de fièvre dans la nuit de vendredi à samedi qu'elle délirait et parlait martien!

Elle allait un peu mieux le matin, je l'ai donc laissée à ma mère et Viking et moi avons passé la journée à Paris, le matin dans l'autre conservatoire où officie notre prof de tuba, l'après-midi au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, rien que ça messieurs dames, dans le cadre de la rencontre des tubistes d'Ile de France.

J'ai donc eu le plaisir de rencontrer des tubistes professionnels, j'ai même acheté leur CD à eux qui m'a été dédicacé par un des musiciens qui avait le même sac que moi (enfin, c'est plutôt moi qui avait le même que lui, acheté dans un magasin de vêtements pour hommes!), oui oui j'étais jumelle de sac avec un grand tubiste charmant et très mignon en plus, j'ai vraiment choisi le bon instrument, les tubistes ont dans l'ensemble un physique très agréable!

Viking était également ravi, surtout à la fin, lorsque tous, débutants, amateurs, pros, avons déchiffré de concert (c'est le cas de le dire) un morceau tout neuf... Viking jouait à peu près n'importe quoi (rassurez-vous, ça ne s'entendait pas), mais était content de le faire!
Cette rencontre l'a vraiment motivé, il a davantage envie de jouer depuis.

J'ai passé les dimanche et lundi à soigner ma pitchoune, et puis ce matin, comme elle allait mieux, nous avons décidé d'aller au cinéma - nous aurions dû y aller la veille avec une amie. Nous avons appelé un copain de Viking pour lui proposer la sortie. La maman avait des choses à faire, elle m'a donc laissé ses deux enfants - de l'âge des miens. Après la séance, j'ai conduit la tribu au marché de Noel du centre ville. Les enfants ont gagné des bonnets de lutin, ont fait du ski sur une piste aménagée spécialement à cette période, puis j'ai offert des barbes à papa à tout ce petit monde...
Ce sont des enfants sales et collants que j'ai rendus à leur maman... Elle ne m'en a pas voulu, elle m'a même offert une tisane.

Demain, rebelotte, avec cette fois la meilleure copine de Nana et son frère...
Au programme: crêpes, décos de Noel, petits gâteaux... et ma foi, ce qu'ils veulent d'autre!

6 comments:

bricol-girl said...

Joyeux noel Bergère, garde bien ton troupeau serré autour de toi, on est plus fort à plusieurs.
Mab

Névrosia said...

J'espère que Nana va mieux et que vous avez passé un bon Noël.
Bisous qui soignent.
Au fait t'es libre le 10 janvier ?

Anonymous said...

Joyeuses fêtes, bergère, ainsi qu'à tes loulous...

bricol-girl said...

Que cette nouvelle soit sereine pour toi et tes enfants.

Anonymous said...

Très très heureuse nouvelle année..... à toi et aux tiens !
BIZZZZZ

LiliLajeunebergere said...

merci :-) vous aussi :-)

névrosia: je ne sais pas...