J’ai appris que Disney avait déjà sorti la suite des aventures de Cendrillon!!
Comme je ne renonce pas malgré tout à devenir scénariste pour eux, je vous ponds un scénario du Petit Poucet, avec plein de surprises et de rebondissements.
Alors d’abord, si les jeunes filles rêvent à l’amour, à quoi rêvent les jeunes hommes, mh? Ils rêvent de devenir super forts. C’est toujours comme ça chez Disney.
Et il faut dire qu’avec le Petit Poucet, c’est pas gagné. Ses 5 frères ne cessent de se moquer de lui: « han le nabot-eu, qui n’arrive pas à porter son fagot-eu » Oui, on est dans la forêt, donc le Petit Poucet et ses 5 frères ramassent le bois pour aider leurs pauvres parents, mais le PP peut à peine rapporter une brindille. Il se lamente, en chanson bien sûr. Ah!!! Il aimerait devenir fort comme Hercule au moins!
Heureusement, il a un ami, dont on fait la connaissance dans la foulée.
Tous les héros ont un allié, et j’ai eu du mal à trouver. Il faut un mal-aimé, comme le PP lui-même. On est dans la forêt, on a déjà épuisé pas mal d’animaux entre Blancheneige et la Belle au Bois Dormant.
Je me suis décidé pour un hérisson. Personne n’aime les hérissons, parce qu’ils piquent, pourtant ça pique pas suffisamment fort pour percer les pneus de voiture. Donc voilà Petit Risson le hérisson (PR pour les intimes)
Il se trouve que le père du PP et de ses frères, veuf de leur maman, a épousé en seconde noce une méchante mais lui ne sait pas qu’elle est méchante. Elle le pousse à abandonner ses 6 fils, soi-disant pour leur donner une chance de s’en sortir, en fait juste parce qu’elle est méchante et qu‘elle veut se débarrasser d‘eux, mais le père il est un peu naïf, il se dit qu’elle a raison.
Le lendemain, le père emmène ses 6 fils en forêt pour qu’ils l’aident à ramasser du bois. Mais PR a surpris la conversation de la veille au soir et a eu le temps d’alerter ses amis de la forêt (oui il a des amis parmi les animaux quand même) et tous se mettent à semer des petits cailloux au passage de la petite famille. Après le père file en douce mais c’est trop facile pour les 6 frangins de revenir à la maison. La tête de la beldoche!!! Mais le papounet il est trop content, il s’excuse et promet de ne plus recommencer.
C’était sans compter sans la faculté de persuasion de la méchante. Quelques jours plus tard rebelotte, le père repart en forêt avec ses 6 fils. Malheureusement, PR n’avait pas surpris la conversation cette fois, impossible de prévenir les potes. Le PP n’est pas trop bête, il sait bien pourquoi le père les emmène à nouveau en forêt, alors il sème des miettes de son pain sur le chemin, mais ces imbéciles d’oiseaux les mangent!!! Voilà PP et ses 5 frères pris au piège de la forêt….
Il y a une lueur là-bas au loin….. Voilà la fratrie devant une maison en pain d’épices avec les fenêtres en je sais plus quoi mais un truc qui se mange. La maison de la sorcière d’Hansel et Gretel!!!! Et ils sont bien là tous les 2, Hansel dans sa cage où le rejoignent les 6 frangins, Gretel au fourneau.
Et là PR fait preuve d’une sagacité hors norme. Je vous rappelle que dans Cendrillon, la marâtre ne reconnaît pas BN dans sa robe de bal, et Yasmine ne reconnaît pas Aladin lorsqu’il est devenu riche. Là c’est pareil, les 6 frangins ne percutent pas que la sorcière, c’est leur beldoche en personne!!!! Elle a une double vie en plus!!!
PR prévient PP; il soulève un pan de la robe et PP voit la tâche de naissance de sa beldoche, du coup il se dit « han la sorcière c’est ma beldoche, han comme elle est trop méchante!!! »
Ca ne l’avance pas des masses vu qu’il est en cage. Ouais mais comme il est tout c’htit, il finit par s’apercevoir qu’il peut passer à travers les barreaux!!! Il monte sur la table, prend son élan, saute, attrape un jambonneau suspendu à la poutre, se balance, saute encore, en plein sur le dos de la sorcière, au moment où elle se penchait sur le four, et vlan!!!! Vlà la sorcière dans le four, que Gretel a la présence d’esprit de refermer illico, et la sorcière est cuite, bien fait!!
Ca vous étonne hein? Non mais, vous croyiez vraiment qu’une fille était capable de balancer la sorcière dans le four, hein? Bin non, c’est le PP qui a tout fait. Trop fort.
Je suis bien contente d’avoir rétabli la vérité tiens.
Voilà donc les 6 frangins, Hansel et Gretel, repartis sur les routes, dans l’espoir de retrouver leurs parents. Le soir, ils arrivent dans un château, et qui habite ce château, hein? Un ogre!!! Ouais!!! Un soir où il avait trop mangé, il avait gardé de côté une jolie jeune fille, et finalement le lendemain, il s’était dit que quitte à avoir une charmante jeune fille sous la main, autant l’épouser et lui faire des enfants. 7 filles qu’ils ont eues. Mais la jeune femme n’en mène pas large….. Et voilà que 8 enfants viennent se jeter dans la gueule du loup!!!! Elle n’a pas le temps de les faire fuir, l’ogre arrive et lui demande de les lui garder au chaud pour le lendemain.
La jeune femme couche les 7 garçons dans un grand lit et met Gretel dans le lit de ses filles, dans la même chambre, elles n’ont qu’à se serrer un peu.
Les 5 frangins du PP ainsi qu’Hansel et Gretel sont un peu nouilles, ils n’ont rien compris.
PP et PR se relèvent pour espionner l’ogre qui précisément explique à sa femme qu’il aimerait bouffer les gamins à la sauce vinaigrette et qu’il va aller les égorger tout de suite finalement pour que le sang ait le temps de couler.
PP court plus vite que l’ogre, arrive dans la chambre, ôte les couronnes des têtes des filles, mais ne les place pas sur la tête de ses frangins, parce que sinon l’ogre égorgerait ses filles, et quand même, on est chez Disney je vous rappelle. Il cache les couronnes sous le lit, se recouche, et lorsque l’ogre tâte les cheveux dans les deux lits, il décide que finalement, il a dû trop abuser du bon vin de ses vignes ce soir et que le plus sage c’est d’égorger les gamins le lendemain et de les manger avec de la mayonnaise.
PP réveille ses 5 frangins et Hansel et Gretel, leur explique la situation, et comme ils ne le croient pas, il dit « venez voir! » Il ne sait absolument pas ce qu’il doit leur montrer mais il se dit qu’il trouvera sans doute. Ils descendent à la cave et là qu’est-ce qu’il y a pas!! Un trésor!!! Et des bottes super bizarres, elles sont immenses, mais PP saute dans l’une d’elles juste pour rire et ppppppffffffffff! La chaussure s’adapte à son pied!! Trop dingue!! Et l’autre pareil!! Il se dit qu’elles sont sûrement magiques alors il les garde au pied.
Tout ça a convaincu les autres, ils piquent autant de pièces et de bijoux qu’ils peuvent, et ils se barrent. Mais ils ont fait un peu trop de bruit, ça réveille l’ogre, en même temps, c’est l’aube, ça tombe bien. Dès qu’il est hors du château, PP réalise que ses bottes font des pas de géant!!! Du coup il fait grimper tout son petit monde sur son dos et ils vont tellement vite que l’ogre ne peut les rattraper, surtout sans ses bottes. En plus les amis de PR s’y mettent, les oiseaux lui piquent les yeux de leurs becs, les lapins et castors filent sous son pantalon et lui grignotent les jambes, il a mal l’ogre, il s’énerve, il se baisse pour attraper les animaux mais il n’attrape que PR qui a fait exprès de se faire attraper, et ses piquants piquent l’ogre a la main, et il a trop mal l’ogre avec tout ça en plus les oiseaux lui piquent toujours les yeux, du coup il ne voit pas le ravin dans lequel il tombe et comme il ne sait pas nager il se noie.
Carrément.
PP, ses 5 frangins, Hansel et Gretel sont tous contents, ils sautent et dansent et chantent. Ils reprennent la route et arrivent chez le père de PP et lui racontent tout. Et là il se passe un truc dingue: le père reconnaît les enfants de son tout premier mariage en la personne de Hansel et Gretel!! Oui ils ont tous le même âge donc c’est hautement improbable mais on s’en moque.
Du coup le pôpa il est tout content d’avoir un trésor, de s’être débarrassé de la vieille et en plus d’avoir retrouvé sa fille et ses 7 fils!! Hinhin je vous ai bien eus!! Depuis le début vous vous frottiez les mains en vous disant que vous alliez me laisser en commentaire que PP il a 6 frères et non 5! Je le savais!
Pour finir, qui débarque? La veuve de l’ogre et ses filles, elles s’ennuyaient, alors elles ont suivi les traces de botte. Le veuf et la veuve tombent amoureux l’un de l’autre au premier regard, ils se marient, mais comme ils ont déjà 15 enfants ils s’arrêtent là. Faut savoir être raisonnable. Mais ils vécurent heureux quand même surtout parce qu’ils étaient riches et pour se consoler de ne pas faire d’enfants ensemble ils entament un élevage d’hérissons.
FIN
Sunday, April 09, 2006
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
4 comments:
Trop foooooort ! Comment faire une sorte de "fairy tale digest", 3 en 1, tu pourrais même y rajouter Jack et le haricot géant, ça serait pas incongru ! Tu veux que je te présente une copine illustratrice, vous faites un album ?
Bon, j'ai bien ri mais quand même, encore une histoire de méchante marâtre (parceque même si la famille Poucet se recompose l'histoire en dit pas si l'ex de l'ogre est une gentille belle-mère pour les fils Poucet et Hansel et Gretel Poucet, hein...) J'aimerais bien, si je puis me permettre une suggestion, juste un chouill' de suggestion, qu'on décrive pour une fois une gentille belle-mère (genre moi...), comme ça ça permettrait de changer les mentalités et au quotidien ça nous faciliterait la tâche (on bénéficierait d'une cote de popularité positive a priori...)
Voilà une nouvelle idée d'histoire bien contemporaine, nan ? nan ?
Serais tu une "Bruno Salomon" bis avec les hormones ostrogenes? lol
C'est bon le hérisson au four.
FD, il paraît que les petits ont besoin de la méchante marâtre ET de la gentille marraine, les deux versants de la maman.... si si, c'est un psy qui l'a dit, huhu!
T'en fais pas, la littérature enfantine moderne est truffée de gentille BM ;-)
jemetone, je suis carrément flattée là!
sophie, on n'a pas les mêmes goûts d'un coup....
Je pense fort à toi ;-)
Post a Comment