Tuesday, December 12, 2006

Je l'ai fait craquer!

Vous souvenez-vous de la visite du conseiller pédagogique qui m'avait tant stressée?

Malgré mes craintes (alors que je l'avais déjà vu, ce conseiller - mais pas dans ma pratique de classe - à plusieurs reprises et qu'il est loin d'être effrayant!), ça s'est très bien passé, il a trouvé que je menais plutôt bien ma barque, et m'a proposé des pistes pour améliorer l'ensemble.

Il a bien aimé mes débuts dans l'étude des insectes, et en particulier les grillons prêtés par ma collègue de CLIS, qui chantent dans la classe par intermittence.

Samedi, celle-ci a rencontré, dans le cadre d'une formation, une personne qui travaille à l'inspection.

C'est ainsi que j'ai appris que le pauvre conseiller a été très perturbé par la visite de ma classe: en rentrant à l'inspection après m'avoir quittée, il s'est posté sous les lampes en faisant "cri-cri, je suis un grillon"!

Je n'ai plus qu'à inviter le nouvel instit de Tom-Tom, l'intervenant de sport (ah!!! les cuisses musclées de l'intervenant de sport!) et l'animateur de l'accueil dans ma classe, pour tenter de les faire craquer aussi. Bel élevage non?

6 comments:

FD said...

Ah ben tu vois, c'était pas la peine de te mettre la rate au court-bouillon, tu l'as dégommé en moinsd edeux ! et tu as raison, maintenant que tu as trouvé le "truc-de-la-mort-qui-tue", applique-le sur les assistants, tu verras bien ce qu'il en sort ;-))

a n g e l said...

muf muf muf

t'es trop forte :)

Uba said...

Hello
Pourquoi la visite d'un conseiller péda ? (et pas d'un IEN ?)
Félicitations pour tes félicitations, alors ;)
Dès que tu en as marre du chant des grillons, tu peux élever un caméléon en classe. C'est super sympa ces bêtes-là, et surtout il faut les nourrir avec des grillons...
Amitiés
Uba

Amélie said...

Trop fort, je l'imagine bien sous sa lampe: "cri-cri je suis un grillon!!".

celak said...

uba : tu es une sadique

(niark niark)


le contact prolongé avec la bergère serait il nocif? affaire à suivre

Soeur Anne said...

Serais-ce le "grillon du foyer" ???