Monday, August 29, 2005

Frankenstein

Ce matin, je prenais ma douche, tranquillement, pendant que mes enfants s'amusaient à se courser dans la maison, comme souvent.
Soudain, j'entends mon fils pleurer. Ceux qui ont des enfants d'environ 3 et 6 ans me comprendront si j'ose avouer que je n'en ai pas interrompu ma douche pour autant pour me précipiter sur les lieux du crime, comme aurait fait toute mère d'enfants plus jeunes qui se fait encore avoir, la pauvre.

Donc, j'entends pleurer, j'entends les pleurs se rapprocher, je prépare mon plus beau sourire et je m'apprête à parler de la pluie et du beau temps, ce qui me permettra de finir de me rincer à peu près tranquillement.

Les pleurs se rapprochent, le sourire est prêt sur mes lèvres, je vois viking débouler dans la salle de bain,

















EN SANG


(j'aime bien ménager un semblant de suspence)

Le visage de mon viking est couvert de sang, ça fait 5 secondes seulement qu'il a commencé à pleurer, et il est couvert de sang, ma fille passe discrètement à côté en s'excusant de l'avoir bousculé, mais moi je vois TOUT CE SANG!!!!!!

Il y a quelques mois, je l'ai vu débouler pareillement, la paupière ouverte, je me souviens du sang qui coulait et je trouvais déjà qu'il avait le visage en sang, mais ce jour-là c'était de la gnognotte par rapport à là maintenant sa plaie sur le front et tout ce sang tout ce sang qui coule!!!!!!!!! Et ce gigantesque trou profond sur son front!!!!!!

Pas de panique. Il s'est blessé, vraiment salement, il doit être soigné rapidement, je dois l'emmener à l'hôpital, alors d'abord je dois m'habiller, donc d'abord éteindre le robinet et me sécher, bon bien sûr ma serviette tombe dans la flotte et je dois en prendre une autre, ça tourne à toute vitesse dans ma tête, qu'est-ce qui peut être fait en attendant? Ah oui, princesse est en slip, allez va mettre un pantalon et tes chaussures "oui maman un pantalon, n'importe lequel hein? - oui c'est ça, n'importe lequel".

Viking pleure, hurle, il a les pieds dans une flaque de sang, comment tenter d'arrêter l'hémorragie lorsqu'on est à poils? j'attrape des mouchoirs, je les pose contre le front de viking, "tu les tiens", bon alors où sont mes fringues? la culotte dans une pièce, le tee-shirt dans une autre, le pantalon dans une 3è, toujours aussi organisée, mais aujourd'hui ce n'est pas le moment zutalors, viking pleure, et soudain princesse découvre le désastre et se met à hurler "pardon pardon pardon", "c'est pas grave ma chérie, vous jouiez tu n'as pas fait exprès", je suis presque habillée, je téléphone au prétendant, lui explique la situation, lui demande de me rejoindre au plus vite à l'hôpital, ça me prend 15 secondes, voilà je suis habillée, qu'est-ce que je dois faire encore? Le carnet de santé dans le sac, viking est toujours dans sa flaque de sang, mêlée à de l'urine maintenant, bon alors une serviette par terre, vas-y mets tes pieds dessus, voilà allez on enlève le slip, je te mets une couche, oui je sais tu as très mal, ça va aller, hop je te donne une serviette pour éponger un peu le sang, je t'enveloppe dans une autre serviette, allez on sort, ah non d'abord, dis moi princesse, où viking est-il tombé? là sur ce coin de table? ok!! allez c'est parti, on court à la voiture, on roule vers l'hôpital en pestant contre les feux qui sont toujours contre vous dans ces moments-là, voilà on est aux urgences, ça faisait au moins 2 mois qu'on n'y avait pas été, ça nous manquait.

La suite plus tard

4 comments:

tirui said...

ceux qui ont des enfants de 5,9,11 te comprennent aussi.

j'attends la suite (oui, tu sais bien ménager le suspense) mais j'espère que tes urgences à toi ne font pas attendre 3 heures les enfants avant de s'occuper d'eux.

ça c'est vraiment crispant, on se dépêche d'amener nos petits blessés en comptant chaque seconde et une fois là-bas on s'aperçoit qu'ils comptent en heures.

Anonymous said...

oooooooh...

Remarque, les cicatrices au front, c'est à la mode en ce moment... ;o)

Bisous au viking (et à sa maman)

Anonymous said...

Zut alors... plein de bisous en attendant des nouvelles....

Une petite question en passant: dans ces cas la, faut il aller aux urgences ou appeler les pompiers/urgences? Je crois qu ici (enfin aux USA) LE premier reflexe serait d appeler 911....enfin je crois...j espere ne pas avoir a le faire de sitot d ailleurs!

mamannous3

LiliLajeunebergere said...

doublemum, j'en ai gardé oui, j'en avais besoin aujourdh'ui ;-)

tirui, c'est la première fois que j'ai attendu moins d'une heure...mais ils sont souvent en sous effectif grave aux urgences...

lalaith, tu penses à qui? ;-)

mamannous3, il n'y a jamais de mal à appeler le SAMU (le 15 ici), ils sont toujours prêts à répondre pour guider et envoient du secours si nécessaire.... Mais je suis fille de pompier, mes parents ont eu 4 enfants à la Pierre Richard (enfin une surtout, ma soeur), mon père a fait deux malaises cardiaques devant moi, disons que je sais reconnaître une urgence vitale ou très grave d'une qui l'est moins.... en bref je savais que je pouvais conduire viking à l'hôpital (à 5 minutes de chez moi) sans problème, mais dans le doute, une fois encore, on peut toujours appeler le 15 (il paraît qu'ils reçoivent même des appels du genre "j'ai oublié ma pilulle, je fais quoi maintenant?", on va pas se priver pour une plaie sur le front....) mais j'espère que tu n'auras jamais besoin de faire ce numéro, effectivement!!

Cédric, je l'avais enlevé pour le nettoyer, faut bien des fois, je n'ai plus qu'à en acheter un de rechange ;-) bienvenue sur mon blog!!