Friday, August 05, 2005

Le tube de l'été 2006

Il s'intitulera "c'est moi", aura pour paroles "c'est moi c'est moi c'est moi" en boucle et sera chanté par des enfants de 4 et 7 ans 1/2 sur une musique très rythmée issue d'un jouet de la star'ac' offert à Noël par le papa des dits-enfants.

Il nous manque juste la "chorégraphie" mais il suffit de deux ou trois gestes pour parvenir à créer LE truc sur lequel tout le monde se trémoussera pendant 2 mois.

L'été prochain, on est riche, c'est moi qui vous le dit.

PS: je suis encore plus nulle que je croyais en informatique. Je négocie un pourcentage de mon futur pactole à qui pourrait m'expliquer les mille et un mystères blogesques.

4 comments:

Anonymous said...

Pour le fonctionnement du blog je peux pas tellement t'aider vu que je suis sur canalblog où tout est plus simple (et beau) (et chatoyant), mais pour le tube de l'été, je peux te dire que l'année dernière, c'ets moi et mon frère qui l'avions fait.

Sur la musique de Civilization III, on a chanté pendant des heures et sur tous les tons "qu'est-ce que tu fous là".

Un tube je vous dis.

tirui said...

qu'as-tu besoin de savoir exactement ?

LiliLajeunebergere said...

lalaith: je veux la preuve en MP3, et ne me dis pas que tu ne sais pas faire ;-)

tirui, bin tout.....

tirui said...

tout ça va faire beaucoup...

bon déjà je reviens sur les photos dans le blogounet.

quand je veux mettre simplement une photo dans mon blog, je me contente de la redimensionner à la bonne taille pour que ça soit pas trop petit et donc visible sans loupe, et pas trop grand pour pas que ça déborde de partout.
Après essais j'ai trouvé que la bonne réduction pour afficher mes photos de mon kodak dans mon blog c'est 18% de réduction.
Toi ça peut être autre chose que 18%, ça dépend du format originel de tes photos à toi dans ton ordi à toi.
Une fois hébergée sur imageshack, je note l'url de la photo (par un clic droit dessus et "propriétés", par exemple) et je le copie dans mon post avec la formule html ... img src="url photobonnetaille.jpg etc...

Si tu maitrises déjà ça, je pourrais passer à la seconde leçon : en cliquant sur la photo taille moyenne insérée dans le blog, le lecteur accède à la photo grande taille pour voir des détails qui lui aurait échappé (poils du nez des personnages, etc...)