Tuesday, August 02, 2005

Bouhouhou

J'ai un appareil photo numérique.

Evénement qui n'est pas sans lien avec celui cité dans le précédent post.

Je n'ai encore jamais utilisé de numérique, mais j'ai vite compris le fonctionnement.

Pourquoi "bouhouhou" alors?

Parce que je n'arrive pas à installer le logiciel qui me permettrait de télécharger les photos sur mon PC.......

En attendant, je vous décris ce que vous loupez, du coup, histoire que vous ne soyiez pas venus pour rien: une princesse qui fait une grimace rigolote pour inaugurer l'appareil, puis une princesse et un viking qui posent avec un playmobil pirate géant, puis qui font des câlins à un playmobil perroquet géant. C'est ça d'habiter pas trop loin du paradis des playmobils. Et ça a confirmé mes doutes: aux yeux de viking, les vikings euh oui bon pour faire plaisir à maman, mais les pirates, c'est super beaucoup mieux quand même.

On va couper la poire en deux: pour son anniversaire, je lui offre le costume de pirate et le casque de viking, à porter ensemble.

Vous aurez droit à la photo, si d'ici là je parviens à télécharger le logiciel, bien sûr.
J-7, alors. Au boulot!!

10 comments:

tirui said...

peux pas t'aider pour ton souci de logiciel, j'ai mis le cd rom du mien dans le mange-disque et ça s'est installé tout seul par chance.
Mais je peux te montrer une photo de Viking du poitou, ça doit pas être bien différent.

LiliLajeunebergere said...

mon prochain défi informatique est donc de parvenir à mettre enfin ton blog en lien, pour que tout le monde puisse aller admirer le viking poitevin!!!

Anonymous said...

moi aussi le logiciel fait des siennes...
Si tu as la solution, tu peux m'aider aussi?... :D
Bisous:)

LiliLajeunebergere said...

bon en fait.... je n'avais pas mis le bon CD-ROM..... le plus bizarre, c'est que je ne me souviens pas avoir vu le bon CD avant qu'il n'apparaisse mystérieusement dans les mains de mon beau-frère, qui a bien sûr tout installé, dans la foulée (faut dire qu'avec lui les CD-ROM se lancent tout seul, j'ai le dieu PC contre moi), je l'ai payé en pot de confiture de groseilles (mon beau-frère, pas le dieu PC, hein), tout le monde était content.

Ceci dit, Lulie, je peux peut-être t'aider à distance? j'ai un mauvais fluide avec mon PC mais pas avec celui des autres, en principe.
C'est quoi ton numérique?

Anonymous said...

Mon appareil, c'est un canon a75, et mon pc marche avec millenium. Après une sombre histoire passée, je n'ai pas le cdrom original, et le logiciel que j'ai récupéré sur le site de canon ne s'installe pas sur mon pc.. Du coup, à chaque fois, je sauvegarde les photos une par une sous adobe... Youpi, surtout lorsqu'il y a une centaine de photos... Je fais comment? Je le jette mon appareil? :( OU je le tape jusqu'au fonctionnement optimal?... :p
Bisous (et merci d'essayer de m'aider...)

LiliLajeunebergere said...

j'ai le canon A400.... bon pour la suite, le mieux c'est que je t'envoie un mail via ton blog ;-)

tirui said...

Plus rien ne t'empêche de mettre les photos décrites dans ton blog alors ?
kestattendalors !

pis je suis ravi d'être dans tes liens et en si bonne compagnie en plus.

LiliLajeunebergere said...

ce qui m'arrête désormais, c'est juste que je ne sais pas comment mettre des photos sur le blog!!! quelqu'un pour m'aider?

tirui said...

ah ça je sais faire, je peux t'expliquer :

1/ redimensionner la photo car en général, elle n'est pas du tout de la bonne taille. Pour cela tu peux avoir un logiciel sur ton ordi, mais moi j'utilise un site qui le fait en ligne : www.easypict.org

2/ héberger la photo sur le web. J'utilise le site : www.imageshack.us

3/ coller la photo dans ton blog avec l'écriture :
img src="http://photodeviking.jpg"
entourée des signes < au début et > à la fin mais le systeme de commentaire de blogger refuse que je la mette explicitement.

Si tu as besoin de détails, tu demandes.

*isadora* said...

:)

wééé, on va avoir des photos !