Tuesday, August 09, 2005

Idée fixe

Que je vous raconte la journée anniversaire du viking.

Bon d'abord, heureusement qu'il s'est réveillé (et moi avec, donc) à 8h15, vu que j'avais rendez-vous prise de sang à 9h (oui, je prends rv le jour de l'anniversaire de mon fils, je me disais que je n'allais pas oublier comme ça.... faudrait que je fasse d'autres enfants rapidement). Arrivés au laboratoire tant bien que mal et un peu en retard, je me suis aperçue que j'avais oublié.... l'ordonnance. Un déplacement pour rien quoi, j'ai dû payer cet affront à coup de sucettes à la boulangerie du coin.

Autant dire que je sentais mal la suite de la journée, parce que viking était fatigué (son papa est venu tard dimanche soir et viking a besoin de 2-3 jours pour récupérer) et qu'un viking fatigué n'est pas à prendre avec des pincettes - faut mieux même pas essayer de le prendre du tout, d'ailleurs.

J'avais décidé d'offrir les cadeaux au compte-goutte, pour que viking puisse profiter de chacun. Et y'en avait quatre. On a commencé par la grue playmobil, avant le déjeuner. Vraiment chouette. Un déjeuner rapide, nous voilà en début d'après-midi avec un viking qui tourne en rond. Allez hop!!! un deuxième cadeau: Margot l'escargot. On commence à jouer.

Puis viking réclame "un autre cadeau". moi, faisant la maligne "Un autre cadeau????", et lui "oui, la grenouille et le canard".

Gloups.

J'ai rien de ça en magasin moi. Ma soeur s'était chargée de la grenouille mais n'arrivait pas avant 16h, le canard était du rayon de ma mère et pas avant ce week-end.

Tentative de conciliation: "je peux te donner un autre cadeau maintenant, mais pas un canard ni une grenouille".

Et je me retrouve avec un viking sanglotant que "veux un canard et une grenouille moua".
Et qui part dans MA chambre se rouler par terre. Et là ses yeux tombent sur les autres cadeaux. Qu'il ouvre. Rien que des duplo et une locomotive à tirer, c'est trop nul, il me le fait savoir. En réclamant "son" canard et "sa" grenouille.

Cruelle déception pour un viking de 3 ans que de ne pas obtenir ce qu'il souhaitait ardemment. Mais moi j'écume toute l'année les dépôts-ventes et vide-greniers de la région pour dénicher plein de cadeaux pas chers, alors je suis déçue un peu aussi hein.

Mais je me dis que viking a bien plus de raisons que moi d'être déçu (qui ne se souviens pas de tous les jouets tant désirés et demandés et pas obtenus?) et que ce serait trop bête de gâcher la journée pour une histoire de canard quand même non?

Du coup direction le magasin de jouets du centre-ville, où viking a trouvé "son" canard.
Ma soeur est arrivée peu après avec la grenouille, et on a dégusté le gâteau-tracteur.

ouf, journée sauvée.

conclusion: faut pas trop acheter en avance et penser à demander aux bisounours ce qu'ils veulent vraiment.

Pour finir voici les nouveaux copains de viking.



Il y a Cécile le canard et Papa la grenouille (baptisés par viking bien sûr, je me demande où il va chercher tout ça). Question: qui est l'intrus? pour votre gouverne, il a été ramené d'Egypte pas une amie et se nomme Panda!!!!

4 comments:

*isadora* said...

Panda le dromadaire, j'adore :D

tirui said...

tu as raison quand même de faire les vide-greniers en avance. Pour leur anniversaire il faut avoir les deux sortes de jouets : les jouets qu'ils désirent, pour des raisons souvent mystérieuses, de l'ordre du fantasme, et les jouets avec lesquels ils vont vraiment jouer, que nous choisissons avec plus de discernement qu'eux (parfois).

ps : pour la mise en blog de photos, je t'ai remis des explications, dans des commentaires plus bas, t'as peut-être pas vu ;-)

LiliLajeunebergere said...

Isa, c'est clair que ça ne se voit pas sur la photo, mais l'intrus a 2 bosses, c'est donc un chameau :-D , il n'en reste pas moins qu'il porte un nom curieux!! ;-)

Tirui, là j'ai pas le courage, je fais les nouvelles manip ce soir ;-)

LiliLajeunebergere said...

Merci doublemum ;-)