Tuesday, August 30, 2005

Intermède

Nous sommes à 3 jours de la rentrée et mon fils n'est pas ce qu'on appelle propre (il prend sa douche tous les soirs donc il est propre au sens propre du terme -je m'amuse comme je peux, surtout aujourd'hui- je n'ai jamais compris ce terme de "propreté" pour désigner la maîtrise du flux des excréments, mais bon je vais pas chipotter vue la situation)

Donc pas prêt du tout à rentrer à la maternelle malgré ses 3 ans sonnés et son envie d'y aller.

Et je ne crois pas que je puisse prétendre à un congé exceptionnel pour le garder à la maison en attendant.

Je stresse grave. J'ai le choix entre trouver une nourrice d'urgence ou prendre le risque qu'il se fasse gronder et humilier à l'école.

Vous parlez d'un choix.

Fin de l'intermède, je repasse plus tard pour la suite et fin de Frankenstein.

4 comments:

Anonymous said...

Ne panique pas et envoi le à l'école. Il est temps pour ton petit homme des contrôler ses flux.

LiliLajeunebergere said...

shinobu, bienvenue sur mn blog :-)
mon fils est le plus grand gamelleur de 3 ans du monde!!! j'avais oublié Hulk, je le garde sous le coude avec les autres ;-)

Fred, oui il va aller à l'école parce qu'il est desepéré à l'idée de ne pas y aller... on verra bien....

Anonymous said...

déstresse ma belle ça se règle tout seul ces trucs là !!!
quand elle est rentrée à la maternelle la trollette portait encore des "culottes-couches" ... au bout de 15 jours elle n'en voulait plus/n'en avait plus besoin ... no stress , l'instit m'a dit que ça faisait pareil pour beaucoup de momes ;)

LiliLajeunebergere said...

melodye, j'ai entendu plein de discours allant dans ce sens, mais mon fils ne fonctionne décidément pas comme les autres :-(