Tuesday, August 30, 2005

Intermède

Nous sommes à 3 jours de la rentrée et mon fils n'est pas ce qu'on appelle propre (il prend sa douche tous les soirs donc il est propre au sens propre du terme -je m'amuse comme je peux, surtout aujourd'hui- je n'ai jamais compris ce terme de "propreté" pour désigner la maîtrise du flux des excréments, mais bon je vais pas chipotter vue la situation)

Donc pas prêt du tout à rentrer à la maternelle malgré ses 3 ans sonnés et son envie d'y aller.

Et je ne crois pas que je puisse prétendre à un congé exceptionnel pour le garder à la maison en attendant.

Je stresse grave. J'ai le choix entre trouver une nourrice d'urgence ou prendre le risque qu'il se fasse gronder et humilier à l'école.

Vous parlez d'un choix.

Fin de l'intermède, je repasse plus tard pour la suite et fin de Frankenstein.

5 comments:

Shinobu said...

Peut etre que son envi de rentrer a l'ecole l'aidera a devenir "propre" comme l'on dit.
J'espere que frankenstein fini bien
C'est incroyable le nombre de gamelle que l'on peut prendre quand on est petit, (et meme aprés en fait).
Au pire il aura une bonne cicatrice avec laquel il pourra faire le "Hulk" devant les filles.

Bon courage, un lecteur assidu

Fred de Mai said...

Ne panique pas et envoi le à l'école. Il est temps pour ton petit homme des contrôler ses flux.

LiliLaJeuneBergere said...

shinobu, bienvenue sur mn blog :-)
mon fils est le plus grand gamelleur de 3 ans du monde!!! j'avais oublié Hulk, je le garde sous le coude avec les autres ;-)

Fred, oui il va aller à l'école parce qu'il est desepéré à l'idée de ne pas y aller... on verra bien....

Mel'O'Dye said...

déstresse ma belle ça se règle tout seul ces trucs là !!!
quand elle est rentrée à la maternelle la trollette portait encore des "culottes-couches" ... au bout de 15 jours elle n'en voulait plus/n'en avait plus besoin ... no stress , l'instit m'a dit que ça faisait pareil pour beaucoup de momes ;)

LiliLaJeuneBergere said...

melodye, j'ai entendu plein de discours allant dans ce sens, mais mon fils ne fonctionne décidément pas comme les autres :-(