Friday, January 20, 2006

Judo

Ca a commencé à me trotter dans la tête lorsqu'une amie a démarré ce sport à 26 ans, je crois (ou 27? bof, au delà de 25, ça ne compte plus).
C'est vrai, c'est chouette comme sport, plein de valeurs tout ça, et puis on peut le commencer à n'importe quel âge.
Puis ma fille a voulu en faire, je ne sais toujours pas comment l'idée lui est venue, en tout cas j'ai trouvé ça sympa.
C'est ainsi que j'ai remis les pieds dans le club de judo où mes frères ont débuté, avant de bifurquer vers d'autres sports asiatiques dont je suis incapable de vous donner le nom.
J'ai décidé de m'y mettre dès que possible, c'est-à-dire dès que je pourrai faire garder les enfants, c'est-à-dire un jour peut-être mais quand même je suis vraiment très motivée.
Le premier trimestre, je n'ai rien vu des entraînements de princesse, je me promenais avec viking qui est intenable dans un espace clos.
Mais ma mère a eu la retraite comme cadeau de Noel, et du coup, je lui dépose viking, comme ça je peux assister à l'entraînement de princesse, qui est toute contente.

Et alors j'ai réalisé un truc dont je n'avais pas encore pris toute la mesure.
Le judo, c'est un sport de contact.

Et que ça s'entremêle, et que ça s'attrape et s'enserre, avec les jambes et les bras, et que ça roule l'un sur l'autre.

Bref, ça me met trop mal à l'aise, c'est pas pour moi.

Et c'est dommage, parce que le prof de judo, j'en aurais bien fait mon quatre heures.

10 comments:

*isadora* said...

Un ami commercial me disait souvent "faut laisser sa chance au produit"...

Hum, enfin c'est toi qui vois, hein ;-)

LiliLajeunebergere said...

"monsieur le produit, vous avez de la chance, je vous file mon numéro de téléphone"

humph..... technique de drague à revoir.... mais pas avec un commercial alors ;-)

Anonymous said...

La vie est un sport de contact! on peut rester à coté de l'arène à se demander si, peut-être que, mais... Dans l'arène on aura surement des baffes, des coups mal placés, des tensions, mais il y aura aussi le pur plaisir de se sentir, d'être enfin.

a n g e l said...

je confirme
j'ai arrêté vers 15 ans, marre de me faire peloter à peu de frais par des gros balourds ^^'

(mais l'apprentissage du balayage m'a bien servi quand même)

tirui said...

j'en ai fait petit, trop petit sans doute pour apprécier, mais je pense que tu devrais essayer, surtout si ça te fait envie, le contact n'est pas aussi rude qu'au rugby. (en début d'année dans la plupart des sports tu as le droit de faire quelques séances d'essai avant de t'inscrire pour de bon)

LiliLajeunebergere said...

moukmouk, bin je t'attends pour garder les enfants pendant que je plonge dans l'arène alors ;-)
ceci dit, réellement, je préfère de plus en plus rester sur les gradins.... sans doute la trentaine qui approche, le bilan à tirer pas très heureux, et la crainte de se reprendre d'inutiles baffes.

angel, c'est quoi le balayage?

tirui, oui, c'est vrai, je peux quand même essayer, je vais peut-être prendre goût au contact ;-)

a n g e l said...

c quand que tu chopes quelqu'un par le colbaque et que tu le fauches au niveau du mollet avec ton pied et que tu le flanques par terre

lalalalalalalala

LiliLajeunebergere said...

c'est sûr, ça se révèle pratique à l'usage!!!

justement..... à qui fais-tu subir ça? lalalalala.......

a n g e l said...

ça m'est arrivé peu souvent, mais oui des mecs un peu beaucoup relous se sont retrouvés la tronche par terre (et des fois mon chéri aussi, mais là c'est du chahut, spu pareil)

LiliLajeunebergere said...

pour chahuter, bin voyons!!