Thursday, January 26, 2006

Un rêve qui tombe

Un rêve qui tombe, ça ne fait pas de bruit.
Pourtant, celui-là était le rescapé de tous mes rêves d'enfant, d'ado, de tous mes rêves jusqu'ici. Il était lourd de tous mes espoirs, de toutes mes chimères, de toutes mes illusions.
Mais il est tombé, sans bruit.

Peut-être parce qu'il n'était qu'un rêve, et qu'un rêve est destiné à rester rêve.... pourtant, celui-là allait pouvoir se concrétiser, lui, l'unique, le rescapé, le lieu de tous les désirs, de tous les possibles....

Mon rêve est tombé et la chute porte le sceau de mon ex, ce qui rend les choses d'autant plus insupportables.... d'autant plus injustes... aussi insupportable et injuste que l'idée qu'on soit à la merci d'un homme qui profite de ses droits en oubliant largement ses devoirs - lui qui ne prendra plus les enfants qu'un samedi après-midi sur deux se permet de briser mon rêve, le dernier, celui qui allait devenir réalité......

Ce rêve, il était comme un phare dans ma vie, une lumière qui m'indiquait le chemin, il était mon but pour ces prochaines années.... il leur donnait un sens.....

Je me sens un peu vide, du coup..... Et en même temps, je sais que cela m'oblige à regarder ici et maintenant, à construire là tout de suite, et là où je suis.

Y'a pas de doute, la trentaine arrive bel et bien.

8 comments:

Anitta said...

Bon, en même temps c'est difficile de parler sans savoir, mais... Tu sais, il est parfois des rêves qui, une fois évanouis, savent se réveiller... et renaître !

tirui said...

je suis comme anitta, dans le noir complet, mais il n'y a pas bcp de rêves qui sont définitivement fichus quand on n'a pas encore 30 ans.
(sauf devenir miss france mais c'est pas ton trip, je dirais)

mamansursaplanete said...

Tant qu'y'a d'la vie... et puis parfois, un rêve en remplace un autre, un truc plus fou auquel on aurait jamais rêvé s'il n'avait fallu faire le deuil de quelque chose.
Enfin, c'est quand même ch...
Main (la mienne) sur l'épaule (la tienne) et toute l'intention qui va avec.

sborja1 said...

J'ai l'impression qu'il t'empêche de partir et de faire autre chose de ta vie...mais je suis comme Anitta, je crois que les rêves peuvent renaitre! Tu n'as pas encore 30 ans, et quand tes enfants seront grands (et choisiront de larguer leur boulet de papa chéri) rien ne t'empêchera de le réaliser, ce rêve! Tu es si jeune, regarde, dans 10 ans, tu n'auras pas encore 40 ans, et c'est encore très jeune, je peux te le dire!
Bisous++
S.

Anonymous said...

C'est un reve qui tombe, pas un verre.Et si le second se brise generalement en mille morceaux le premier a mon avis peut rebondir, se transformer peut-etre en quelque chose d'encore plus beau.

Courage :-)

Anonymous said...

Le fil rss n'intègre plus l'intégralité des billets, c'est exprès?

LiliLajeunebergere said...

merci..... vos réactions me touchent.

rêve bel et bien enterré, mais ce n'est pas seulement négatif (même s'il faut "accuser le coup" dans un premier temps): j'ai un ici et maintenant à constuire, il est même temps....

jid, j'ai rien fait exprès, et je ne sais pas ce qu'il faut rectifier, c'est un peu comme si tu me parlais chinois là!!

Anonymous said...

c'est revenu comme j'aime, ça a du être un petit bug en passant