Wednesday, January 18, 2006

retrouver le sourire

Un ex qui débloque et qui m'oblige à remuer ciel et terre pour éviter que l'impensable ne se produise un jour......
Un exprétendant qui me harcèle, m'appelle sans cesse, débarque chez moi ou dans les lieux où il sait me trouver......
Problèmes de sous, toujours minants.....

Et puis là, aujourd'hui, journée de crotte.....

Une gamine assez désagréable dès le matin - quand elle se lève du mauvais pied, c'est pour la journée.
Du mal à trouver ma place parmi mes collègues, qui du reste, m'en laissent peu, de place..... premières représailles de la part de ma directrice..... nouvelle confrontation du coup, qui me laisse davantage amère que la première fois.....

Puis des enfants à sortir pour effectuer des démarches, avec la promesse d'une surprise au bout - mais aucune démarche n'a abouti, et en plus, parfois, les surprises vous font faux-bond...... et zut.....

Revenir dans le home sweet home, découragée et fatiguée.

Se secouer pour faire à manger quand même - des crêpes tiens, aidée par viking - et puis faire un gâteau et lancer un brioche dans la machine à pain pour le petit déjeuner.....

C'est chouette de faire un gateau d'anniversaire, quand même..... C'est chouette d'entendre son fils claironner avec son accent inimitable que "c'est délicieux, les crêpes à la confiture"..... Sa fille qui pour une fois ne râle pas alors qu'il n'y a pas ce qu'elle voudrait dans sa crêpe.

Allez c'est pas grave le reste, on va s'en sortir comme toujours, les sous vont revenir (j'ai planté un arbre à sous, j'attends la première récolte), le boulot ne doit pas me pourrir la vie, ça mérite même d'ouvrir une petite bière à partager toute seule ça.....

Et puis comme un sourire ne vient jamais seul, y'a un nouveau bébé dans la blogsphère, chez Jid .....

Allez, on déconnecte, on attrape un bon bouquin et hop!! au lit..... le reste attendra bien demain......
Demain..... le 19 janvier........

Edit: ouéééééé j'ai réussi à faire un lien.... merci Frankie ;-)

11 comments:

Neurone perdu said...

Courage! Mais tu as bien raison, crêpes et brioche sont des bons remèdes à la mélancolie...

Anonymous said...

Je le dis souvent l'hiver c'est fait pour dormir, alors ajuste ton réveil sur le 15 mars et prend cela lentement. Parce qu'après c'est l'été et puis l'été c,est fait pour se reposer.

Anitta said...

Bravo (pour le lien). Et après cette première et brillante étape, pour les photos dans tes billets... c'est quand tu veux ! (écris-moi si tu le souhaites, hein)

Frankie said...

D'accord avec Anitta,
bravo pour les liens
il nous faut des photos !!!

LiliLajeunebergere said...

amandine, surtout avec la confiture de groseille ;-)

moukmouk, en tant qu'enfant de l'été, j'adhère totalement..... sniiiiiiiif pourquoi je ne suis pas un ours?????

Anitta, je viens de voir, suite à ton commentaire, que tu m'avais laissé ton nimèle..... chuis confuse... je te maile ce week-end ;-)

frankie, des photos de beaux acteurs français par exemple? ;-)

Anonymous said...

ouah, je suis ton premier lien!!

Anonymous said...

ouahn je suis ton premier lien!!

LiliLajeunebergere said...

jid: oui

et oui

;-)

Anonymous said...

Well done!
[url=http://agywdhey.com/nkya/dmpv.html]My homepage[/url] | [url=http://hfeundun.com/dzvd/nkhq.html]Cool site[/url]

Anonymous said...

Thank you!
My homepage | Please visit

Anonymous said...

Good design!
http://agywdhey.com/nkya/dmpv.html | http://lqhuzvgg.com/bopl/ozby.html