Sunday, January 15, 2006

Week-end.......

Je suis sûre que vous mourez d’envie de tout connaître de mon week-end, alors je vais assouvir votre envie, de me remerciez pas, c’est tout naturel.


D’abord, pour bien comprendre la suite, il faut savoir que mon ex avait changé les jours de garde: il ne voulait plus prendre les enfants du samedi après-midi au dimanche soir, mais du vendredi soir au samedi fin d’après-midi.
Donc je prévois des trucs avec des copines pour le vendredi soir et le samedi après-midi - le samedi matin étant réservé aux courses, faut bien y passer.
Le vendredi midi, habituée que je suis au comportement de mon ex, j’appelle. Bien m’en a pris: j’ai cru comprendre qu’il ne comptait pas voir arriver les enfants ce soir là, avant que la communication ne soit coupée.
J’étais pas du tout énervée, hein, pas du tout.
Monsieur finit par rappeler 3 heures après pour confirmer que bin non, il les prend le samedi comme d’habitude, m‘enfin c‘est évident quoi, comment ne l’ai-je pas deviné?

Dans la foulée, j’ai eu droit à une réunion au sommet entre collègues pour cause que ma directrice débloque grave. Et la directrice, je lui ai dit ses quatre vérités. Oui, moi, intimidée, qui me laisse facilement démonter, qui préfère souvent laisser tomber, je l’ai mise en face de tous ses manques, de tous ses mensonges.

Elle ne va pas laisser tomber, je prévois des jours difficiles, mais quand même, j’étais satisfaite d’avoir osé pour une fois, et d’avoir eu du répondant de surcroît.


Samedi, nous avons bien glandouillé les enfants et moi, super longtemps même, vu que mon ex les prenait plus tard que d’habitude.

Il a même appelé pour dire que ce serait encore plus tard que plus tard.

Au bout d’un moment quand même, ce fut le moment, et une fois les enfants lâchés chez leur père, je me suis ruée voir une copine que j’avais pas vue depuis 2 mois, alors on a eu deux mois à rattraper, je vous laisse imaginer.
Trop chouette, trop court.

Je suis rentrée chez moi sur le coup de 2 heures du matin, et comme j’ai beaucoup de mal à m’abandonner au sommeil - je crois que je suis comme les enfants, j’aime pas l’endormissement - j’ai un peu lu - je sais, je ne suis pas sérieuse.

Et je me suis réveillée à 11 heures!!!! Waaaaaaaaahooooooooouuuuuuuu le pied!!!!!
Par contre il a fallu que je sois d’attaque immédiatement - pas de farniente petit-dèj - parce que j’ai tendance à laisser la maison un peu à l’abandon les jours qui précèdent un week-end sans enfants…..

Puis je suis allée chez le suédois, parce que j’avais un bon d’achat, et pour une fois que je n’avais pas les enfants, je pouvais faire passer le bon d’achat dans autre chose que les jouets.

Alors là, autant dire que je suis en colère contre le suédois, qui ne propose ni coquetiers ni essoreuse à salade!! C’était les deux trucs dont j’avais absolument besoin, évidemment.

Bon quand même j’ai trouvé d’indispensables babioles, et même un bac de rangement avec couvercle - vendu à part, le couvercle.
J’arrive à la caisse, et je réalise que sur le couvercle est écrit noir sur blanc, au feutre en plus « article de présentation, ne peut être vendu »
Groumph.
Je repars, je me fraye un chemin dans la foule qui coule dans l’autre sens, je repose le couvercle et j’en prends un autre.


Je retourne à la caisse, je poireaute, et brusquement, je me dis qu’il faudrait que je vérifie qu’il y a bien les code-barre, parce que des fois ça arrive, qu’il n’y ait pas de code-barre. Je cherche celui du bac, je le retourne.
Groumph. « article de présentation, ne peut être vendu ».


M’enfin, comment je pouvais deviner moi? Ils étaient tous les uns dans les autres, je ne pouvais pas imaginer? C’est ce que j’explique à la caissière - j’avais espéré qu’elle ne ferait pas de zèle- mais elle me fait payer les articles et retourner - à contre courant toujours- chercher le bon bac.

Je suis partie fâchée contre le suédois qui n’est pas prévoyant avec ses bacs et qui n’a en magasin ni coquetier, ni essoreuse à salade, et que du coup je n’y retournerai plus pour la peine.*

C’était l’heure d’aller chercher les enfants.

Et qu’est-ce que j’apprends?

Que la veille, ils ont accompagné en voiture la sœur de mon ex je ne sais où. Mais y’avait pas les sièges autos???? (je ne les laisse pas systématiquement, mon ex n’ayant pas de voiture) « oui mais ils étaient attachés et je conduis bien », allez lui expliquer que c’est un comportement autant qu’un argument totalement abrutis……

« Tu as vu les vêtements que j’ai acheté à ta fille? Ils sont beaux, ceux-là, au moins. » Je lui ai demandé d’arrêter ce genre de remarque merci….. Ça l’a surpris, pas l’habitude de ça de ma part.

Il voulait donner des bonbons aux enfants… Il les nourrit aux bonbons, ce qui est très dommage pour vikingpirate, qui a déjà 5 caries!!! Je lui fais la remarque, à lui, cet ex, qui ne cesse de me reprocher la dangerosité supposée de ma maison depuis l’accident de Viking à la fin de l’été…

Viking voulait emmener un DVD, « le fils du Mask »… J’ai refusé dans un premier temps, puis j’ai accepté qu’on l’emmène en stipulant qu’il ne le regarderait pas à la maison. « bin pourquoi? Ils l’ont vu 5 fois ici…. » Cinq fois en 24 heures????? Je me suis abstenue de m’en étonner à haute voix….. Je me suis contentée de « tu ne veux pas que je gère ce qui se passe lorsque les enfants sont chez toi, ne gère pas ce qui se passe lorsqu’ils sont chez moi. »
Ça fait un bail que j’aurais dû lui dire ça. Le pauvre, il n’est pas habitué à ce que je me révolte, il était scié.
C’est qu’un début, huhu.

Conclusion du week-end: je suis devenue grande, j’ai du répondant, je ne me laisse plus marcher sur les pieds, ça fait du bien.

Autre conclusion: j’ai appris de la bouche de ma fille qu’en réalité, elle n’était pas du tout attachée, alors que les 3 adultes dans la voiture l’étaient; et qu’elle était au milieu.
La vraie conclusion, en fait c’est que j’ai envie de hurler. De hurler et aussi de casser la tronche du type qui met ainsi en danger la vie de mes enfants. De hurler et de pleurer de rage parce que je me sens si impuissante………

*même pas vrai en fait, les enfants adorent y aller, et les sandwichs végétariens sont trop bons, faut bien le reconnaître.

Edit: c'est décidé, mon prochain enfant, je le fais toute seule........

9 comments:

LiliLajeunebergere said...

pourquoi tu ne blogues plus?????

a n g e l said...

en même temps il y a un poste d'instit au lycée français de canberra, australie ^^

pitètre la dirlo sera moins chiante
et monsieur le papa bidon sera bien enquiquiné avec 20 heures de vol
ahem

(oui je suis extrémiste)
(mais à te lire j'ai la rage qui monte)

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Gabriel said...

En effet, ça ne doit pas être évident ! Je crois que moi aussi je serais folle de rage (y compris contre le suédois, tiens, allez hop !). Ouais, l'Australie, en fait, ça pourrait le faire, peut-être, non ? ;-)

sborja1 said...

Non mais ton ex, il est bouché ou quoi? Il a pas vu les clips télé qui passent en ce moment?
Je comprends ton envie de hurler, je ferais pareil.
En réponse à ta question sur mon blog, la marche aura lieu dans le cher, mais je donnerai tous les détails courant février.
Bye
Simonne

Anonymous said...

Je viens un peu après la bataille, mais je dis, hurle et pleure et hurle encore et pleure encore si besoin.... pétard, j'ai moi aussi envie de hurler quand je lis ça....
Plein de chaudoudoux, parce que c'est chaud et doux et que tu en as, je crois, besoin....

Anonymous said...

crapu bisoux je comprend moi aussi j'aurais eu des envi d'excide!

LiliLajeunebergere said...

merci beaucoup tout le monde ;-)

j'ai lu la convention internationale des droits des enfants, ça m'a confortée dans l'idée que mon ex a manqué à ses devoirs au yeux de la loi!!! même si rien n'est précisé sur les siège-autos ou le port de la ceinture.....
j'envoie demain une lettre au défenseur des enfants, je ne vois que ça pour le moment.... pas sûre qu'un juge me suive....
tout ce que je veux, c'est lui faire prendre conscience de certaines choses, pas lui retirer la garde des enfants hein ;-)

sinon j'ai toujours eu envie de m'expatrier, mais maintenant que mon ex s'est souvenu qu'il avait des enfants, je ne pourrai pas partir si loin, dommage.... c'est pas l'envie qui m'en manque pourtant.....

a n g e l said...

ben la prochaine fois qu'il oublie, fonce ^^

(des bizoux, encore)