Tuesday, January 03, 2006

Pour cette année qui commence.....

L'année dernière à la même époque, je ne vous souhaitais qu'une seule chose, la santé.

A ce moment-là, ma jeune soeur était à l'hôpital et nous étions tous très inquiets.

Elle a marché avec des béquilles pendant 6 mois; depuis elle alterne périodes "correctes" et bobos multiples - et douloureux, et handicapants.
Nous avons appris que ma mère et mon jeune frère sont porteurs du même anti-gène maudit. Ma mère développe une maladie un peu parallèle et commence à souffrir de problèmes de vision, de dos.....
Mon frère aîné a hérité de l'autre sympathique maladie familiale et risque de devenir totalement sourd d'ici 5 ans.
Mon père décline chaque année un peu plus suite aux deux tumeurs du cerveau qui l'ont atteint.

Je me considère comme la chanceuse de la famille, celle qui a tout évité, jusqu'ici.
Celle qui souvent a des soucis, mais qui peut d'autant plus les surmonter qu'elle a ses deux jambes pour marcher, ses deux bras pour porter, ses deux yeux pour voir, ses deux oreilles pour entendre..... Présents inestimables de la nature, qui nous semblent tellement dûs qu'on en oublie combien ils sont précieux......

Vous comprendrez donc aisément que cette année encore, je ne vous souhaite que cela, la source de tout le reste, la santé, pour vous et tous ceux que vous aimez.

11 comments:

Anonymous said...

C'est tellement vrai...
Depuis la naissance de Petit-homme il y a 9 ans, sa maladie me renvoie chaque jour à l'essentiel...

Frankie said...

Bonne Année
en souhaitant que tout le monde se porte du mieux possible, même si c'est difficile.

Anonymous said...

Oui à la santé, mais je voudrais aussi te souhaiter de la tendresse, Il m'arrive d'en avoir besoin

Anitta said...

Bonne année à toi Jeune Bergère... S'il est une volonté qui règne dans le ciel, alors qu'elle apporte la santé, le bonheur, et l'amour... pour toi et tous ceux qui t'entourent et te sont chers !

a n g e l said...

oué la santé je prend, mais comme moukmouk, je te souhaite l'amour aussi, parce que merde quoi, l'amour ça aide aussi ;)

Anonymous said...

Bonne Annee a toi la jeune bergere aisni qu a tes agneaux;) !
Je suis bien d accord avec toi pour la sante, au passage, plein de courage pour les membres de ta famille qui sont pas top en forme...
Mais je suis d accord avec Angel, si tu tombes sur un berger sympa mignon et avec la tete bien vissee sur ses epaules, je te souhaite une soiree sympa dans ton etable (voire plusieurs soirees sympas) en sa companie ;)

Bises

MamanNous3

*isadora* said...

Moi aussi, je t'ajoute amour, tendresse, voire même douceur, pour que tu profites de la santé ;)

tirui said...

pareil que les voeux précédents et un peu de sous en plus pour aller vivre un peu mieux un peu ailleurs, là où y a plus d'herbe plus verte

Anonymous said...

Quand on lit ton poste on a vraiment envie de t'envoyer un max de pensées positives bonne santé donc pour le siècle à venir. Et plein d'amour aussi, si tu trouves un ramoneur sympa (rien de salace hein c'est tiroui qui nous a rappelé que les bergères vivent avce les ramoneurs).

Bref, meilleurs voeux !

Anonymous said...

Bonsoir

Voeux de bonheur pour tous. Respectueusement. xuan-lay

LiliLajeunebergere said...

merci beaucoup à vous tous!!!!

je prends la tendresse aussi du coup, puisque vous insistez ;-)

Et pas d'inquiétude pour les membres de ma famille, ils ont un étonnant moral de choc!! ;-)