.....je réponds au questionnaire envoyé par tirui
Ecrivez 6 faits aléatoires sur vous-même, puis listez 5 personnes à qui vous souhaitez refiler ce truc
1- j'ai des seins minuscules et ça me désespère.
2- quand j'étais petite je suis tombée dans une fosse à purin. C'était pas agréable du tout.
3- la première fois que je me suis fiancée, j'avais 6 ans, il s'appelait Arnaud et c'était le fils de la maîtresse de CM1. Il a déménagé l'été entre le CM1 et le CM2, alors je me suis rabattue sur le petit nouveau. Mais on remarquera quand même que je fus fidèle pendant 4 ans.
4- il est préférable de ne pas me faire manger d'escargots après les huîtres, surtout en arrosant le tout de champagne. Ceci dit, vous ne me ferez plus manger ni les uns ni les autres depuis la mémorable soirée du nouvel an de mes 12 ans qui s'est achevée avec les serpillères. Mais le champagne, j'aime toujours.
5- j'attends souvent le dernier moment pour boucler les choses - les corvées en particulier. La plupart du temps, je les entame dès qu'elles me tombent dessus - les évaluations des élèves par exemple - mais ensuite je laisse bêtement filer le temps parce qu'il y a toujours un truc, et j'achève in extremis - par exemple, je n'ai pas fini de remplir les livrets d'évaluation alors qu'ils doivent être sur le bureau de la directrice à 8 h demain matin et que là il est 23h, quand même. Oui, je vais les finir, dès que j'aurai trouvé un 6è truc pour achever le questionnaire (chaque chose en son temps)
6- j'avais adopté un chien dans un refuge pour mon ex, du temps où on était encore ensemble. Mon ex est trop *censuré* pour s'occuper de qui que ce soit..... il a fini par abandonner le chien..... je me sens très coupable et parfois, j'en rêve, de ce chien..... j'espère vraiment qu'il est heureux, où qu'il soit.
Je refile le truc à
mushroom, parce qu'elle a dit qu'elle aimerait bien un questionnaire
alizarine
frankie
loreal
doublemum
Sur ce...... vous savez ce qui me reste à faire!
Sunday, January 29, 2006
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
11 comments:
Et moi qui rêve de ton n° 1!
On n'est jamais heureux de ce qu'on a (trop ou trop peu..)
small is beautifull
et pour le purin je compatis - tu l'a échappé belle-
Tes désirs sont des ordres....
je m'y attaque jeudi
je suis overbooked
Simonne, en même temps, ça ne m'empêche pas de vivre hein ;-)
Michel, merci, et merci ;-)
loreal, je ne te le fais pas dire ;-)
Frankie, quoi de plus urgent que de remplir le questionnaire, franchement!!! ;-)
ça dépend de quelle boutique tu parles......
ah bravo jeune bergère, tu es bien une des rares à m'obéir dans la blogosphère quand je distribue des questionnaires.
(ton côté fonctionnaire à petits seins peut-être)
(moi petit on m'a terrorisé en me racontant qu'on mourait en quelques secondes asphyxié si on tombait dans la fosse à purin, merci de contredire cette idée traumatique)
A ton service pour le prochain questionnaire alors ;-)
j'avais réussi à tenir la tête hors du purin, alors désolée mais finalement je ne contredis pas l'idée qu'on t'a mise dans la tête :-S
J’avais recensé ceci, il y a quelques mois.
Il me reste encore quelques affaires à régler.
Ainsi, je devrais
apprendre à Milo à regarder le ciel dans un télescope planté dans le champ et à le convaincre que j’ai vu sur la lune quelque chose bouger, et que je me demande bien ce que c’est et qu’il sait sûrement lui.
aller manger une sole avec Louise au Royal, là même où sa mère alors âgée de huit ans, se débrouilla avec tant de sagesse pour lever la chair du poisson et la déguster avec une parfaite désinvolture qui fit l’admiration de Jean Servais, alors directeur du théâtre de Namur.
convaincre Cachou à préparer et cuire des galettes et apprendre aux marmots à tremper les doigts dans la pâte molle et sucrée et à négocier le droit de s’approprier les premières cuissons, ces petites alvéoles pas assez dorées mais si bonnes lorsqu’elles sont encore tièdes.
laisser Louise me lire des passages de l’Immortalité de Milan Kundera avant que je m’endorme, La laisser vérifier que je ne cède pas trop vite à la fatigue et qu’elle doit donc continuer et sentir le bonheur qu’elle prend à me faire partager la force des mots.
installer une petite tente sous le vieux prunier et passer une nuit de printemps, rien qu’une, dans le secret de la petite maison de toile avec Milo et Louise, s’étonner des silences et des bruits et raconter des histoires de pays lointains avant d’avoir un peu peur de ce qui risque d’arriver quand le soleil est tombé.
partir au bord de la Semois avec Louise et revenir dans la nuit tombantes avec des dizaines d’aquarelles, les installer sur les murs et attendre que les amis, les proches et les parents en disent du bien. Rien que du bien.
grimper sur un rocher avec Milo, pas très haut, bien sûr. Juste là où il sera plus haut que moi et qu’il dira comme il sait si bien le faire...Allez viens... et que je dirais que c’est trop haut pour moi et qu’il sera devenu presqu’un homme de six ou sept ans.
boire avec Milo une première gorgée de bière. Toute petite pour goûter.
traverser la Lesse en septembre à Chaleux en se tenant la main tous les trois, sentir le courant qui nous pousse, nous bouscule et la température de l’eau qui change, qui refroidit les membres avant de les réchauffer.
parler sérieusement de choses graves comme le ciel et la mort, parler en rigolant de choses rigolotes comme le ciel et la mort.
Et puis, si ça se trouve, je tenterais comme Paulina d’influencer le temps, de l’amadouer, de pactiser avec la vieillesse et je dirais qu’ “avec un peu de chance, je les verrais faire leur petite communion” comme elle disait. Ce qui me fera sans doute rire. Je n’en suis pas très sûr, à vrai dire, que cela me fera rire. Quand certains souhaitent laisser derrière eux la valise, c’est pour que d’autres l’ouvrent ou la tienne, bien fermée, au secret.
bienvenue par chez moi!!
vraiment très beau texte.....
Post a Comment