Thursday, February 02, 2006

6 ans 1/2 d'amour......

....... entre ma princesse et son Kipu




Elle l'a adopté lorsqu'elle avait 6 mois, et au bout de quelques mois, l'odeur caractéristique du truc m'a poussé à le surnommer ainsi, sans songer que ma puce prendrait ce surnom honteux pour le nom de son doudou.

Je suis du genre à pas laver trop souvent les doudous, sauf en cas de nécessité absolue - lorsqu'ils sont aspergés de vomi par exemple, ou qu'ils sont vraiment tombés trop trop trop souvent sur le trottoir, ou que vraiment ils sont trop trop sales c'est plus possible - parce que l'odeur fait tout, c'est bien connu. D'ailleurs la principale intéressée s'est toujours shootée au Kipu, en proclamant qu'il sentait bon.

Ce qu'il faut savoir aussi sur ce doudou, c'est qu'avant, au tout début quoi, Kipu avait cette tête là:







He oui. Ca fait un choc hein?

Au bout de 3 ans, j'ai été contrainte d'en rajouter une couche (huhu), j'ai cousu une culotte en éponge blanche pour protéger le ventre et le dos qui menaçaient d'exploser, et c'est plein de microbilles à l'intérieur, donc un peu la catastrophe si ça pète. Mais cette seconde couche est tellement élimée à son tour que je me demande comment elle tient encore. J'ai aussi rajouté du tissu sur le bout des pattes arrières, mais pas sur le bout des pattes avant, parce que ma fille toutouille la moumoute qui dépasse (enfin, je ne sais si elle le fait toujours en fait, mais ça ne change plus grand chose)

Inutile d'avouer, vu l'état du truc, que celui-ci n'a pas pris un bain depuis facile 2 ans, mais vous avez vu la tête qu'il tire? j'ai trop pitié de lui, surtout sur ses vieux jours.

10 comments:

Neurone perdu said...

Waouh pauvre Kipu... Il a bien vécu! ;)
Chez nous : Winnie l'ourson pour la grande , il est encore jaune pétard, et un mouton pour la petite... Et viking?

Anonymous said...

je ne pigeais pas le comment des 2 photos, jusqu'à ce que je comprenne que sur la 2ème, ce n'était pas l'original mais un clone!!!

Anonymous said...

Ah oui alors... ça fait un choc !! ;-)

Anonymous said...

pauv' kipu !
à 6 ans 1/2 ta princesse va sûrement en prendre grand soin et la décrêpitude va se figer ;-) longue vie à kipu !
(on avait récupéré un chat surnommé "pabo" pour des raisons similaires)

Anonymous said...

Ici la souris a un lapinou mais qu'elle a baptisé toute seule doudou sans qu'on lui dise (allez, comprendre ???) bon à cause de l'odeur avec laquelle j'avais du mal j'en ai acheté un 2° que j'alterne savamment pour lavage justement....
Elle a beau avoir presque 2 ans 1/2 (ce qui n'est pas bien vieux) et malgré les lavages, maintenant les 2 lapinous sont des "kipu"....

Je me demande ce que ça donnera qd la souris aura l'âge de ta princesse !!!!

Bon WE à toi !!!!

Souricette

Anonymous said...

Alors là, je vais peut être briser quelques illusions de luna pat : on ne prend pas plus soin du kipu à l'age de raison. Nonon. Je sais.

Anonymous said...

a 8 ans, ma fille est accro aux tétines, pas pour les mettre dans sa bouche, mais parce qu'elles sentent bon....
Néanmoins, ce fut un choc de voir la tranformation de Kipu

Anonymous said...

ha Edwige, il y a des tas de princesses différentes...
la mienne qui a 6 ans 1/2 justement prend beaucoup de précautions pour que son lapin préféré ne subissent plus les assauts de ses petites soeurs ni les affronts du temps... en gros elle ne le traîne plus partout mais s'ingénue à le planquer tout au fond de son lit, ce qui le préserve assez bien maintenant ;-)

Anonymous said...

Chez nous on a un "Le puant" qui a 6 ans maintenant et qui a été rafistolé comme Kipu, pour les mêmes raisons....
:)

LiliLajeunebergere said...

amandine, il est toujours blanc le mouton? pour le viking, ça vient ;-)

jid, oui, j'avais oublié de préciser que kipu a 3 clones, dont un blanc (loupé donc)

laisse tomber ton cartable, je ne te le fais pas dire!!

alizarine, je me demande si je ne vais pas me laisser aller au patchwork sauvage sur lui d'ailleurs.... ça fera encore plus fashion!

Luna pat, pabo excellent aussi!! princesse fait attention à son kipu depuis longtemps déjà..... en même temps elle est obligée, si elle veut le maintenir en vie encore un peu!

souricette, c'est clair que quoi qu'on fasse les doudous se salissent vite (mais kipu a la palme)

hedwige, tu lui as fait quoi à ton doudou????

la jd, les tétines ont une odeur????? bin ça alors, j'imaginais pas!!

luna pat, on égare souve,t kipu dans la maison quand même.... mais au moins il ne sort plus de la maison, c'est toujours ça!!

phoebe, je me sens moins mauvaise mère du coup, merci!! ;-)