Friday, February 10, 2006

Les nouveaux copains de Viking


Il paraît que ce sont les concurrents de Barbie, ça s'appelle "flavas", vous connaissiez? Moi non....

Je les ai baptisés Lancelot et Guenièvre, parce que c'est quand même mieux que Flavas fille et Flavas garçon.

Les enfants de 3 ans 1/2 ont une imagination certes débordante mais qui se limite vite.

Dans le cas qui nous occupe, ça se limite même à 4 scénarios, avec de minuscules variantes autorisées parfois, mais point trop n'en faut. En gros, voilà ce que ça donne (sachant que Guenièvre et Lancelot sont tenus par l'un de nous deux, tour à tour, et qu'un même sénario peut être joué 3 ou 4 fois de suite):

Scénario 1: Guenièvre et Lancelot vont avoir des cadeaux, ils peuvent dire ce qu'ils aimeraient, il y en a toujours un des deux qui veut "un camion rose, une moto rose, une voiture rose et un playmobil rose", l'autre a plus de liberté. Celui qui ne tient pas Lancelot et Guenièvre donne les cadeaux, Lancelot et Guenièvre sont tout content, remercient, font des bisous et vont jouer (des fois on recommence au début du scénario, d'autres on embraye sur le 2).



Scénario 2 (souvent suite du 1 mais pas forcément): Lancelot et Guenièvre jouent mais l'un d'eux (ou les deux) nous griffent alors ils sont punis et vont dans leur chambre jusqu'à ce qu'ils soient calmés, après ils reviennent et s'excusent et se remettent à jouer et en général ce scénario est joué 3 ou 4 fois de suite.

Scénario 3: Lancelot et Guenièvre vont au cirque, ils mettent leur casque, montent sur la moto, vroum vroum ( miiiiiiiiinm miiiiiiinm en réalité) ils sont arrivés, on est tous les 4 assis pour regarder le pestacle.


Scénario 4: L'un de nous deux est mort, il se réveille et c'est un méchant lion qui veut faire mal à Lancelot et Guenièvre, mais l'autre le tue alors le méchant lion est mort mais se réveille etc, ceci 3, 4 ou 10 fois, et au bout d'un moment le lion qui se réveille est gentil alors tout le monde se fait des câlins.

C'est trop bien d'être la maman d'un viking de 3 ans 1/2. Je m'ennuierais sinon, des fois.

J'ai édité pour corriger les fautes d'orhographe, huhu

4 comments:

Amandine said...

Dis donc viking pourra bientôt écrire des scénarios de sitcoms à succès, j'adore!

a l'ouest said...

Heu, rapport au scénario 4 : Vous avez vu "Les Chroniques de Narmia" (ou Narnia, je sais plus) non? Parce que cette histoire du lion qui était mort puis ne n'est plus...

LiliLaJeuneBergere said...

amandine: ouais, je vais être riche!!!

A l'ouest, non, pas vu le film, mais viking est fou de lion!!

alizarine said...

hu hu hu !!!
J'adore le décalage entre le top look de Lancelot et Guenièvre et leurs aventures enfantines !!!
Et bravo à toi de jouer autant avec tes enfants , moi j'ai vraiment du mal , shame on me ...