Sunday, February 12, 2006

Abracadabra

Princesse ayant retrouvé ses figurines princesses et chevaliers, ça lui a donné envie d'avoir un château de princesse, un rose....... Comme celui que j'avais donné quelques mois auparavant, vu qu'elle ne jouait pas avec!

Heureusement, je suis madame récup'tout de nature...... je garde toujours les cartons d'emballage, au cas où..... Et là, il en fallait pas mal, vu que princesse voulait aussi une écurie et un donjon!!!

Bien sûr, viking ne voulait pas être en reste. D'avoir lu la boîte à monstres quelques jours plus tôt nous donna l'idée d'utiliser un carton pour faire une tête de monstre.

Un coup de peinture, deux trous pour les yeux, un coup de crayon gras pour les sourcils et la bouche, de la laine, des bouchons et des pots de yaourths et.........

C'est plutôt réussi non?




(oui je garde aussi les bouchons et les pots de yaourths!!! enfin pas systématiquement quand même, je suis madame récup', pas madame poubelle, hein!).

Nous l'avons porté à tour de rôle et avons parcouru au moins l'équivalent d'un marathon à nous poursuivre autour de la table!

Le château n'est pas fini, mais je vous promets les photos du stade final!

Y'a pas à dire, c'est chouette les vacances!

5 comments:

Anonymous said...

ça y est, voilà du carton, encore du carton, comme chez nous, c'est vraiment pratique. En fait, cela prend beaucoup de place dans une maison mais finalement ça sert toujours, recyclage,recyclage.
Tiens, je suis en train de faire des chapeaux de princesses pour la fête d'anniversaire de notre fils, je suis en plein dans le rose mais je trouve plus mon tulle. il va falloir trouver une autre idée.
Bonne vacances.

Anonymous said...

et bien cette photo me rappelle un déguisement de photo fait avec mon papa ( que je voyais alors peu et cela reste donc un souvenir pertinent !) ..un robot tout vêtu de rouge et argent brillant....et surtout avec un carton peint aussi sur la tête, avec des antennes, ...bref, ils devraient en garder de bons souvenir de ces jouets faits-mains !
AUtrement, je stock rouleaux de papierQ et boites d'oeufs mais je ne trouve toujours pas l' occasion de m' en servir ! A bon entendeur !
Ciao

Anonymous said...

non non , je ne suis pas dyslexique, je n' ai juste pas relu mon laïus : une photo de déguisement !

LiliLajeunebergere said...

pasdesanges, dommage pour le tulle!! mais beaucoup de paillettes ça le fait ;-)

raquel, j'ai eu droit au déguisement de robot en colo!!! on l'a gardé d'ailleurs.....
Le PQ ça peut faire des lits pour petits personnes si on les coupe dans le sens de la longeur et qu'on rabat une partie de chaque côté, des pots à crayons, pis sinon là je suis à cours d'idée, par contre avec les rouleaux de sopalin on fait de chouettes marionnettes!
les boîtes d'oeufs ça dépend, avec celles en longueur de 6 ou 12 oeufs on peut faire des dents de crocodiles! j'ai vu faire ça sans une école.

Neurone perdu said...

très chouette ce déguisement, bravo!