Tuesday, February 07, 2006

Hum...... Bon appétit

La semaine dernière, j'ai regardé Le péril jeune en cassette - je venais de la retrouver chez mes parents.
Il y a une séquence où les héros du film visionnent un documentaire sur l'accouchement, en cours de biologie. Nous-même avons droit à tout, en particulier le gros plan sur une partie ultra intime de la future maman et l'arrivée du bébé tout plein de miasme, on voit vraiment la tête sortir de là, bref, franchement, on n'est pas épargnés, et moi j'ai songé à ce pôv bébé dont on avait filmé l'arrivée pour le bien d'un film.

Et d'avoir acheté un CD de Yann Tiersen, ça m'a donné envie de revoir Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, que mes parents avaient aussi en vidéo, ça tombe bien.
Au début, il y a la genèse de l'héroïne: les spermatozoïdes, l'ovule, la fécondation, le ventre de la maman qui grossit grossit grossit et paf!!!!!!! la tête du bébé qui sort de la partie très intime.

Bin croyez-moi ou non, mais c'était le même bébé. Si. C'est fou non? Pôv bébé...........

3 comments:

Anonymous said...

Il ne faut pas le dire aux parents qui pensent tous avoir le plus beau bébé du monde, mais la différence entre un bébé naissant et un autre, c'est marginal.

Anonymous said...

Ca me fait bien rire :) et en plus, ça me donne envie de revoir ces deux films que j'ai aimé!
Et en plus en plus (comme dirait ma princesse à moi de 4 ans), ça me décide à mettre un commentaire pour dire que j'aime beaucoup te lire :)

LiliLajeunebergere said...

moukmouk, tout à fait d'accord, sauf que les miens de bébés, ils étaient vraiment les plus beaux et reconnaissables entre mille, bien sûr.

Jimk, bienvenue et merci pour ce très gentil commentaire!! je vois que nous avons des goûts en commun!! ;-)