Monday, February 13, 2006

Comme une bonne élève.....

..... que je suis, du reste, je réponds au questionnaire des 4 envoyé par pasdesanges

4 jobs que j'ai eu dans ma vie:
- serveuse, et c'était pas pour moi, parce que je suis trop tête de linotte! (oui je sais, on n'est pas censés commenter, mais je ne peux m'en empêcher!)
- agent recenseur de la population française, comment que ça jette quand même!!! C'était en 1999, ça m'a permis de payer ma robe de mariée et ça a conduit direct au foirage de mon allaitement, alors avec le recul je regrette un peu, d'un autre côté, c'était plutôt formateur et rigolo. (oui encore un commentaire, faut vous y faire)
- secrétaire-standardiste, en fait je répondais à 15 à 20 appels par jour maxi, et j'ai dû taper 1 lettre seulement. Le reste du temps, je parlais à la secrétaire, mais des fois, elle avait du boulot, alors du coup je lisais, je pouvais passer une heure entière à lire et d'un coup "driiiiiiiiiiiiiiiiiiing", en plein milieu d'une phrase, ça m'énervait!!!! Mais je devais bien répondre quand même, j'étais payée pour ça, et même très très bien, vu que c'était en intérim..... pourquoi n'ai-je pas gardé ce boulot où on me payait pour lire au moins un livre par jour? parce que j'étais enceinte et que j'ai eu la bêtise de le dire avant la signature du CDI, par honnêteté......
- bibliothécaire, et ça m'a tellement plu que j'ai hésité à passer le concours!

4 films que je ne me lasse pas de regarder:
ça dépend un peu des périodes, mais en gros:
- La grande vadrouille
- les bronzés 1 et 2, et pour info, je suis allée voir le 3 hier toute seule comme une grande, et j'ai bien rigolé!
- la guerre des boutons
- la chèvre

et vraiment beaucoup d'autres en fait.

4 endroits où je préfèrerais être là maintenant:
- à l'ombre d'un arbre, tout en haut d'une montagne que je viendrais de gravir.
- dans une forêt de pin.
- face à la mer.
- les 3 à la fois, tiens!!!

4 endroits où j'ai habité:
- Sarreguemines, qui m'a vu naître mais que je ne connais pas.
- Nevers, qui garde tout le mystère de ma petite enfance.
- Poitiers, où je retournerais bien si je n'avais pas un ex avec qui j'ai eu des enfants, ce qui m'attache de force à la région parisienne.
- Melun, sans doute la ville-préfecture la plus morne qui soit.

4 endroits où j'ai passé des vacances:
- Miniac-Morvan
- Miniac-Morvan
- Miniac-Morvan
- Miniac-Morvan

Sérieux, mes parents ne savent pas qu'il y a plein d'autres villes en France que Miniac-Morvan.
Après je me suis mise à bosser tous les étés, après y'a eu mon ex, avec qui je suis partie une fois à Menton, et il m'a fait tellement pleurer qu'on a écourté nos vacances! Et y'a eu un patelin près de Brest aussi, chez mon ex-beau-père qui m'interdisait de répondre à mon mari sous prétexte qu'"une femme qui ne travaille pas (j'étais étudiante) doit le respect à son mari".

Bref, cet été, j'emmène mes enfants à la montagne!!

4 émissions de télé que j'aime:
J'ai pas la télé, je ne sais pas ce qui y passe en ce moment.
J'aimais beaucoup la grande famille, sur canal+, vous vous souvenez?
Et maintenant que je me creuse la tête, je réalise que même les fois où j'ai la télé, ce n'est pas pour regarder les émissions, mais plutôt les films ou les séries.

4 aliments ou plats que je préfère:
Houlà...... difficile ça...... j'aime tant de choses.......pour râtisser large:
- le fromage
- les légumes
- les fruits
- et le pain
( les ratatouilles, les pizzas, les crêpes, les nêms, les salades en tout genre, les frites, les tartes aux légumes, les tartes aux fruits, les flancs, pffffffffff j'arrête la liste est trop longue!)

4 websites que je visite régulièrement:
- un forum de copines privé, je ne vous donnerai donc pas l'adresse!
- des forums de nanas comme magicmaman mais je ne poste que très occasionnellement.
- le site de ma banque.
- google.

4 bloggeurs à qui j'envoie ce questionnaire:
- isadora, parce que :-)
- tirui, parce que aussi :-)
- maman zèbre, si elle veut bien
- angel, parce que je crois que c'est le seul auquel elle n'a pas encore répondu, et si je me trompe, bin elle n'a qu'à recommencer, huhu.

10 comments:

Anonymous said...

et bien merci Bergère.
Finalement tu t'es pris au jeu, tu en as rajouté !!
J'ai trouvé quelques similitudes dans les réponses : la guerre des boutons, un epassion pour les livres !!!, tu connais Blandy les Tours ?, le fromage, le site de ta banque (ça revient souvent, y'en a qui se font des c......s en or !!!!).
A bientôt.

Frankie said...

j'aime bien quand tu fais "huhu" !

Anonymous said...

hum, mais je suis originaire de Poitiers !!! J' y ai vécu les 18 premières années de ma vie ( enfin, la première était à Paris, pour y revenir après ! Moi, je viens d un village du côté de Jaunay clan, Chasseneuil, qui s' appelle Marigny Brizay ...Moi aussi j' ai laissé un ex. là bas que je crainds toujours de revoir lorsque j' y retourne...un peu ...beaucoup bof ! un peu...beaucoup..violent et surtout très con !

Biz
Isa

sborja1 said...

Pour une fille si jeune, tu as vécu plein de choses, et certaines pas faciles . Moi, j'aime bien quand tu commentes, tant pis si tu n'est pas censée le faire.

sborja1 said...

Alors moi, j'ai vraiment des soucis avec mes commentaires. Apparemment, ils n'apparaissent pas chez toi non plus...Ca y est , je deviens parano!

sborja1 said...

Ah, ça y est, j'y suis!

Neurone perdu said...

Merci pour cette collection de souvenirs, plus ou moins doux et plus ou moins amers! Mon homme , charentais d'origine, a fait ses études à Poitiers. Maintenant en Bretagne, on l'appelle "le Parisien"!!!

a n g e l said...

ahhh
encore un questionnaire
oui je en l'ai pas fait
mais staffreux
faut arrêter de m'embêter hein


[ok je vais le faire]
[uhuhuhuh]

LiliLajeunebergere said...

pasdesanges, des similitudes effectivement ;-) oui pour blandy les tours? pourquoi?

frankie, merci huhu

raquel, les noms que tu donnes me disent quelque chose ;-) mon frère habite toujours là-bas.... quel veinard.

simonne, presque 30 ans quand même :-S

amandine, pour les bretons, même Rennes c'est déjà Paris!

angel, pour me faire pardonner de t'avoir fait subir cette épreuve je t'envoie du pain d'épices maison ;-)

Anonymous said...

Je l'ai déjà fait, mais ça me fait plaisir que tu aies pensé à moi :) (drôlement moins que de lire tes réponses)