Tuesday, February 28, 2006

Incurable

J'ai longuement appelé mon fils "viking", et ma fille "princesse", et je les affuble quotidiennement d'un tas de diminutifs et surnoms ridicules.

Mais pour de vrai de vrai, le plus que je leur donne, c'est "bisounours". Parce que c'est mignon les ours, et puis quand ça fait des bisous en plus..... Et puis ça convient aux deux. "Allez venez les bisounours", des trucs comme ça, c'est super pratique.

Mon fils a donc décidé qu'il était un bisounours. Quand vous lui demandez ce qu'il est, il vous répondra parfois "lion" ou "tigre" parce qu'il adore les félins (ou "pirate", à une époque), mais 9 fois sur 10, il répondra qu'il est un bisounours.

Et si j'ai le malheur de lui donner du "monsieur", pour rire, ou "ptit chat", il fait les gros yeux pas contents parce que non, il est un bisounours.

Il veut un déguisement de bisounours, même, je cherche désespérément un patron, du coup.

Viking s'endort près de moi, le soir. Une fois qu'il dort, je le transferts dans son lit. Hier soir, je le prends dans mon bras, il a un sursaut, et murmure " bisounours, bisounours".

Il est vraiment gravement atteint, je crois......

2 comments:

Frankie said...

Viking m'éclate !!!
fais lui écouter ça :
http://frag4fun.free.fr/bisounours/

LiliLajeunebergere said...

Finalement c'est ma princesse à qui ça a plu.... je crois que viking ne sait pas trop ce que c'est, les bisounours..... c'est plutôt le mot en lui même qui lui plaît!