Wednesday, March 01, 2006

Carnaval!

Ce mardi à l'école.

Lundi soir, j'ai ressorti un costume qui datait d'une époque où j'ai furtivement brûlé les planches...... Je l'ai essayé..... Allais-je oser?Je l'ai fourré dans mon sac.....

Mardi matin, j'arrive dans la classe, à l'heure, je le rappelle. J'ose? Hum.... plus que quelques minutes de réflexion....Argh......Allez hop, à bas le pantalon, zouplà la robe..... Une collègue débarque: "oh la honte!!!!"...... Marrant comme ça me donne davantage envie de porter ce costume, d'un coup...... Je n'hésite plus.

Les premiers enfants, ceux de la garderie, arrivent, déguisés aussi........"Oooooooooooooooh maîtresse t'es déguisée!!!", les yeux écarquillés de surprise.
Les autres arrivent avec leurs parents...... Le même regard étonné et émerveillé..... La maîtresse déguisée en princesse; une princesse rose, sortie tout droit des contes de fée.
Sourires complices des parents. Je me détends.

J'emmène la tribu faire le tour de toutes les classes de l'école, primaire compris. Je me prends un peu les pieds dans la robe en montant les escaliers, j'avoue.Puis tous les élèves sont regroupés dans la salle de sport, pour un goûter festif. On cherche l'appareil de l'école, on ne le trouve pas, je vais chercher le mien, et en traversant la salle de danse, je me suis prise en photo dans la glace, en catimini.




edit: dommage, je me suis mal positionnée, juste sur la ligne entre les deux miroirs.

On remarque en passant que les princesses modernes ont des chaussures noires!

12 comments:

Anonymous said...

t'as bien fait ! t'es une maitresse gentille. Les autres c'est rien que des *********** d'abord

Anonymous said...

Génial !
La jeune bergère qui devient une princesse... un vrai conte de fée !
Mille bravos !!!

Neurone perdu said...

Mais oui si les enfants étaient déguisés, il était obligatoire que tu le sois aussi!!!;)

Anonymous said...

ho la jolie princesse !

sborja1 said...

Un véritable conte de fées!
Tes élèves en garderont le souvenir toute leur vie, tu verras ("je me souviens quand la maîtresse s'était transformée en Princesse, c'était trop génial...")
Tu passes à la postérité, là!

Anonymous said...

super!
J'ai été bien décue que l'instit du filou ne soit pas déguisée alors que tous les enfants l'étaient!

Alouette

Anonymous said...

Bin oui c'est une très jolie pricesse, achète-toi un diadème plein de brillants pour l'an prochain, et tu pourra remettre tes ténnis, personne ne les verra...

Anonymous said...

Une tres bonne idee! Les enfants ont du adorer et les parents apprecier...Tant pis pour les collegues rabat-joies (et je suis sure que l'annee prochaine elle vont tenter le coup!)

Anonymous said...

peu importe les autres je trouve que tu as drôlement bien fait les enfants aiment qu'on se mette à leur niveau.

Anonymous said...

après tous ces commentaires il n'y a pas grand chose à rajouter .
continue
tu dois être une chouette bergère pour ce jeune troupeau

Frankie said...

J'aurais aimé avoir une maitresse comme toi! Quand ils seront grands, ils s'en souviendront.
Moi je n'ai pas de souvenir de déguisement à l'école, et encore moins de maitresse déguisée ...

LiliLajeunebergere said...

Merci tout le monde..... trop fatiguée ce soir pour réagir à chacun de vos commentaires, j'en suis désolée.... Mais ça m'a fait très plaisir!