Monday, March 27, 2006

Lajeunebergere in the sky with diamonds

Ce matin, comme tous les matins, mon cher portable a sonné à 6h30 pour me réveiller. Et réveiller Viking par la même occasion.

Un viking de fort mauvais poils: "je veux pas aller à l'école, je veux inviter ma copine". Une idée fixe depuis hier soir, depuis qu'on a quitté ladite copine, je vous en reparlerai.

J'ai réussi à me préparer plus ou moins, quand même, je me suis habillée des pieds à la tête même, j'ai fait couler le café, le tout avec un Viking énervé dans les pattes. "J'veux pas aller à l'école j'veux pas aller à la cantine je veux inviter ma copine, maman-c*aca, va t'en, non reviens, veux un calin, non j'veux pas". Pratique. Faut vraiment avoir passé un très bon dimanche pour résister à ça dès le matin.

Finalement, je parviens à calmer Viking avec un câlin. Je lui parle doucement. "Tu vas prendre ton p'tit dèj maintenant hein?"
Réponse prévisible: "NAN!!!!"

Bon.
Bon bon bon.

Restons zeeeeeeeeeeeen, je vais bien réussir à le convaincre, et effectivement, 2 minutes après, le voilà assis à table, le nez dans son bol.

Je vais m'occuper de princesse maintenant.
Elle dort dans mon lit.

J'en profite pour mettre ma montre, chose que je fais habituellement lorsque je me prépare parce qu'elle est dans la salle de bain, pièce où se trouvent également mes vêtements depuis la veille au soir, mais là elle était sur mon bureau, dans ma chambre, alors voilà, je la mets à ce moment-là.

Je n'ai qu'une vague idée de l'heure, du coup j'en profite pour vérifier, dans la pénombre. La grande aiguille est sur le 12, han trop cool, il est 7h, juste l'heure de réveiller princesse.

La grande aiguille est sur le 12, la petite sur le 7, mais c'est bizarre, il est vachement haut le 7... Vachement trop même, il décale tous les autres ce crétin..... Pitêtre parce qu'en fait, la petite aiguille ne montre pas le 7 mais le 8..... Curieux ça parce qu'il est 7h.... Il est 7h hein?

Hein dites?

Non?

Comment se fait-ce?

Rapide retour en arrière dans mon for intérieur..... Hier j'ai changé l'heure de ma montre, mais pas celle de mon portable.... Qui m'a donc réveillé à 6h30 de samedi mais à 7h30 d'aujourd'hui.... Donc il est bien 8h, fatalement, et l'école ouvre dans 20 minutes....

Tout ça c'est long à écrire, mais en vrai de vrai, l'ensemble des informations a fait le tour de mon cerveau en moins de 2 secondes....... La seconde d'après, c'était le branle-bas de combat.

" Rhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est pas possible * les enfants on est super en retard il est 8h on devrait être à l'école on va être en retard on est d'ores et déjà en retard vite vite vite princesse déshabille toi vite vite vite!!!!"

-C'est malin ça, qu'elle me répond, ma princesse, et moi "cépamafaute yaka se dêpecher".

Hop, je saute sur mon traître de portable, j'appelle une collègue, je lui expose la situation en 5 secondes, puis je me dis que de toute façon, on est en retard, on n'est donc plus à 5 minutes près..... Princesse déboule, toute nue, elle s'est déhabillée en 20 secondes!!! Son record à ce jour.... Puis elle s'est habillée en 2 minutes...... ça change hein.

Viking s'accroche à son bol.... J'envisage de l'attraper et de l'emmener en pyjama à l'école.... Parce que même si on n'est plus à 5 minutes près, il n'y a pas une seconde à perdre! Pendant que je cogite tout en courant de la cuisine pour avaler mon café et attraper des gâteaux pour le p'tit dèj express de princesse dans la voiture à ma chambre pour attraper la cage de la souris, Viking cède à pas-du-tout la pression ambiante et déclare qu'il accepte de s'habiller.... Ouf..... Pendant ce temps, princesse a mis ses chaussures sans que je le lui demande, et est en train de se brosser les cheveux..... Incroyable! 2 minutes après, on est prêts, tous les 3.

On est arrivés à l'école à 8h45.

Trop la honte.

Après j'ai réussi à me mettre mes collègue à dos parce que je fais grève demain. Du coup j'ai pas regretté ma petite heure de sommeil supplémentaire.

Le plus drôle, c'est qu'il est arrivé absolument la même chose à ma soeur ce matin!!!! Quand je vous disais que cépamafaute.

*Edit: c'est quelque chose que je me dis fréquemment: "mais c'est pas possible!!!!".... justement parce que je me mets toujours dans des situations pas possibles..... Je m'en sors toujours plus ou moins sans trop de bobos par des loopings invraisemblables.... Ce qui me fait songer que j'ai un ange gardien incroyable!

14 comments:

Anonymous said...

pour nous aussi ce matin c'était la course, et j'ai eu droit moi aussi à la nostalgie de la journée de dimanche.

Frankie said...

Un quart d'heure de retard, finalement c'est pas si grave.
Ca veut dire que, en gardant le rythme de lavage-habillage-petitdéjeunage de ce matin, tu peux gagner 3/4 d'heure de sommeil !!!

Neurone perdu said...

Entre la grève et le retard du portable , tes collègues vont croire que tu leur en veux à mort (comment ça, c'est vrai???)

Anonymous said...

Hier je cherchais des renseignements sur "in paradisum" (chant grégorien) et suis tombée "par hasard" (même s'il paraît que ça n'existe pas) sur un site consacré "aux anges gardiens." Tu en parles justement... marrant. Il paraît que tu peux l'invoquer, le remercier, compter sur lui ;-)

Bellzouzou said...

tout ça n'est pas grave; aujourd'hui (et peut-être demain), vous pouvez dormir du sommeil des justes!!

Anonymous said...

Hier, devant l'école, 9h 25, un papa et son fiston: "S'il vous plaît, Madame, y a pas école, aujourd'hui?" "Mais si!" "Mais... y a personne?" "C'est parce qu'il est presque 9 heures et demie, on a changé d'heure, hier!" "Ah, et qu'est-ce que je fais?" "Eh ben, vous pouvez aller voir la maîtresse et lui dire que vous vous êtes trompés d'heure..."
Alors, un petit quart d'heure de retard, c'est pas grand chose...

Anonymous said...

au moins avec ces blogs de femme divorcee, je me rends compte que je peux casser ce voeu devant temoin, sans que le desespoir soit irremediable, merci de me donner ce courage de prendre le pas

Anonymous said...

Franchement, peux-tu me dire d'où tu tiens l'idée saugrenue qu'il est important d'être à l'heure à l'école, au bureau etc... Mets na devise en pratique: l'hiver c'est fait pour dormir, et l'été pour se reposer.

Anonymous said...

Ici, on n'a pas encore changé l'heure, et j'ai commencé à réveiller mes monstres de dix en dix minutes plus tôt cette semaine.

Le problème, c'est qu'au coucher, ils continuent de se coucher de plus en plus tard, et moi aussi. Je suis crevée.

Je DETESTE le passage à l'heure d'été. Il me faut quinze bons jours pour m'en remettre. Une vraie poule quoi.

Anonymous said...

Oh Mon Dieu, oublier le changement d'heure le lundi c'est une de mes grandes angoisse ça, presque "aussi pire" que le jour y a pas si longtemps où en conduisant pour aller au boulot je me suis dit "c'est bizarre mes chaussures elles font pas pareil que d'habitude sur les pédales ?!" Aaaaaaahhhhh ! pantouououfles !
Allez, avec un peu de chance au prochain changement dans l'autre sens en octobre tu arriveras super en avance pour compenser !

Anonymous said...

ca m'est arrivé deux fois ..mais à l'envers ...à l'heure d'hiver du coup une heure d'avance à l'école si je me souviens bien the jour ou ma mere etait pas à la maison donc ma soeur à la maternelle parce que la gardienne etait gentille moi..Dehors enfin je m'en rappelle pas bien c'est peut etre mon imagination

tirui said...

hu hu une compatriote en étourderie, moi aussi dimanche j'ai changé toutes les horloges sauf le radio réveil; j'en ai été quitte pour écrire le même mot de retard à mes deux grands, et m'excuser du mien auprès de mes étudiants.

LiliLajeunebergere said...

la jd, bin oui normal la nostalgie....

frankie, non ça faisait 25 minutes quand même!

amandine, en plus je leur fais l'affront de ne plus manger avec elles le midi! du coup maintenant elles me disent bonjour..... y'a des trucs qui m'échappent!

mamansursaplanète, des fois ça fait du bien d'y croire ;-)

bellzouzou, oui, vu que j'ai changé l'heure de mon portable!!

bismarck, quand c'est la maîtresse qui est en retard, même de 25 minutes seulement, ça craint quand même.

futur divorcé, bon courage.....

moukmouk, mes enfants et moi sommes d'accord avec toi, mes collègues, beaucoup moins (c'est bien la preuve qu'elles sont casse-pieds!)

Otir, je suis fondamentalement trop inorganisée pour ne serait-ce qu'imaginer anticiper le changement d'heure! je t'admire pour ça ;-) et moi aussi je déteste le changement d'heure.... Il n'était pas question que ce soit supprimé d'ailleurs?

fd, un peu dans la lune aussi ;-) je me suis faite la même réflexion pour octobre

kousinn, ta mère m'a raconté la fois où vous avez aussi loupé le changement d'heure.... non ne nie pas!

tirui, la prochaine fois, on se le rapelle mutuellement, ça marchera peut-être!

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.