Saturday, March 25, 2006

Clarika!!!!!!

Eh oui, elle était en concert hier soir dans mon coin. Clarika en concert dans le patelin à côté du mien, c'est une occasion qui ne se laisse pas passer, et en plus y'avait tellement d'affiches annonçant l'événement depuis 15 jours que je ne pouvais que céder à la pression.

Comme je suis fidèle à moi-même malgré moi, j'ai attendu 17h vendredi pour acheter ma place. Et battre le rappel des copines. Une ne pouvait pas, une autre ne voulait pas (oui, quand on écoute du heavy métal, on doit avoir du mal avec Clarika, c'est certain), je n'arrivais pas à joindre les 2 autres.

Pas grave, j'assume à fond mon célibat, zoup là, direction la salle de concert, je m'installe, et je cogite une étude sociologique à propos du fait que je vois fréquemment des hommes seuls au cinéma, des femmes très rarement, mais que très très peu de personnes osent aller seules à un concert.

D'un coup, je vois ma pharmacienne arriver. Je suis un peu bête quand même, d'afficher ma solitude dans une ville où j'ai passé une partie de ma jeunesse, où j'ai enseigné quelques temps, où je connais des commerçants. Du coup je plonge le nez dans un bouquin, je ne le relève plus, je ne regarde surtout pas dans la salle, et j'ai eu bien tort. Parce qu'à la fin du concert, j'ai croisé une de mes copine-injoignable, avec sa soeur. Trop dommage quand même hein?

On a fini la soirée chez elle, à pleurnicher dans nos cappuccinos, sur ses 30 ans qu'elle vient de fêter, sur les miens qui arrivent à grand pas, et le mal qu'on a à vivre ça. A l'accepter. Parce qu' on n'a pas vécu notre vingtaine comme on l'aurait souhaité. Parce que cette tranche de vie ne nous a épargnées ni l'une ni l'autre. Parce qu'après 30 ans, c'est 40 ans. Parce qu'on a peur, tout simplement, de louper ce virage-là aussi, de se planter dans la trentaine comme on l'a fait dans la vingtaine.


Oui bon, mes élucubrations doivent vous agacer là, tout ce que vous espérez, c'est que je vous parle de Clarika, hein?
Bin, heureusement qu'elle nous a prévenus dès le début qu'elle n'était pas en forme, et qu'elle s'en est excusée pendant le concert. Qu'est-ce que ça doit être lorsqu'elle a la pêche, alors! En plus de très bien chanter, elle est super drôle. A la fin, on a eu droit à un show par ses musiciens, je ne vous dis que ça, mesdames. Et pour les messieurs, Clarika nous avait promis un lâcher de femmes nues si on était sages, mais on ne l'a sans doute pas été assez, mais tentez le coup lors d'un prochain concert, on ne sait jamais.
Si je vous ai donné envie d'aller la voir, les dates de ses prochains concerts sont ici.

Seul bémol, elle ne chante pas assez lontemps! Pas de doute, il faut que je retourne la voir.

ps: je suis désolée pour la piètre qualité de mes billets en ce moment. J'avais cru que mon intérieur était enfin parvenu à coïncider avec mon extérieur - ou l'inverse - ce qu'on appelle communément " être bien dans ses pompes" - j'avais pensé que c'était un effet bénéfique de la trentaine qui se profile et je trouvais ça chouette. Bin non, finalement, problème de taille peut-être, je suis toujours à côté (de mes pompes). Ca doit être mon tempérament en fin de compte, et les événements extérieurs qui parfois me fichent en l'air ne sont que des prétextes.....

9 comments:

Frankie said...

C'est où que t'as vu des billets de piètre qualité ? Tu viens trop souvent sur mon blog, toi ;-)
Sinon tu m'as bien donné envie d'aller voir Clarika, je crois qu'elle passe à l'olympia à l'automne.
Allez, plein de bizz et plein de courage!!!

Anonymous said...

moi aussi, j'adore te lire

Bellzouzou said...

et puis moi aussi hi hi

Anonymous said...

Je commente peu mais je viens regulierement.
Et je ne connais pas Clarika (ca doit faire trop longtemps que j'ai quitte la France). Je vais de ce clic faire une recherche!

Anonymous said...

Ah, Clarika, en concert, elle est très chouette (même pas en concert d'ailleurs). Je l'ai vue il y a quelques années maintenant, en première partie de Lynda Lemay et elle avait chanté une superbe version de "Arrête arrête" :)

Anonymous said...

Ah, question : elle a chanté Marco ? (Sa chanson pour Marc Beltra, l'étudiant disparu à Bogota il y a 2 ans => http://marcbeltra.canalblog.com/archives/2005/12/13/1106697.html)

LiliLajeunebergere said...

Frankie, clarika participe à des festivals parisiens dans les semaines qui arrivent.

la jd, :-) et c'est réciproque

bellzouzou, merci :-) et c'est réciproque aussi

e., Clarika est vraiment chouette, tu verras ;-)

phoebe, non elle ne l'a pas chantée celle là, dommage.

Anonymous said...

1. je trouve toujours tes billets d'une très grande qualité.
2. Où c'est que tu es allée chercher qu'après 30 ans, y' avait 40 ? Après 30 ans, y' a 31, 32, 33, 34, oui, 34 !!!! et encore plein d'années avant 40, hein, c'est vrai, dis ? (Mère Marmotte, qui commence un peu à trouver que 40 ans, ça se rapproche trop vite)
3. Clarika, je l'adore ! Je vais vite regarder si elle passe près de chez moi ! Et connais-tu son duo avec le groupe Zut, sur l'égalité filles-garçons ? Extra !

LiliLajeunebergere said...

1- je te retourne le compliment :-)
2- Aurais-tu 34 ans par hasard? ;-)
3- Non, je ne connais pas, je ne connais même pas ce groupe.....