Friday, March 31, 2006

Les princesses de 7 ans

Pourquoi les enfants se lèvent-ils toujours tôt les samedi et dimanche matin alors qu'il faut les secouer pour qu'ils se lèvent à la même heure en semaine? Encore un mystère toujours non élucidé.....

Toujours est-il que ce matin, une petite souris brune s'est faufilée sur la pointe des pattes dans la salle de séjour, sans passer par la case chambre de maman pour réveiller celle-ci. Lorsque Viking et moi nous sommes levés à notre tour, princesse était habillée, avait mis la table du petit dèj et était en plein assemblage de feuilles pour dessin géant.

Je n'ai plus qu'à lui apprendre à faire le café, et le samedi matin sera parfait.

9 comments:

Frankie said...

Les princesses de 7 ans sont formidables !!!

tirui said...

avec un peu de préparation la veille ça devrait pouvoir se faire : déjà sortir les choses que la princesse ne pourrait pas attraper, préparer la cafetière pour qu'elle n'ait qu'à appuyer sur un bouton, sortir le plateau qui lui permettra de t'apporter ton petit déj au lit (ou de tout faire tomber en essayant)

*isadora* said...

Petite princesse devient grande :)

Anonymous said...

Comme mes filles sont toujours levées avant moi, j'ai appris à Charlotte comment faire mon café, j'appelle cela un retour sur investissement !

Anonymous said...

avec la JD et toi vous vous etes donne le mot ou quoi c'est un poisson d'avril...

Anonymous said...

Bravo princesse !
Continue sur ta lancée !

Anonymous said...

Elle nutellate les tartine? On peut la prendre en pension?

Anonymous said...

justement, j'allais aussi te demander si tu la prêtais pour le WE, qu'elle enseigne aux miens...ou alors si tu ne peux pas t'en défaire je peux te filer les 5 miens pour les vacances de Pâques, que tu me les briefes pareil ?!
Elle est super la fillote, tu peux être fière d'elle, si si !

LiliLajeunebergere said...

frankie, je trouve aussi!!

tirui, étant donné que je ne lui ai rien demandé pour la table du p'tit dèj, j'ai tout lieu de penser qu'elle finira par m'apporter (ou essayer de m'apporter) mon café au lit.

isa, oui, et c'est chouette (pour elle)

la jd, excellente formule!!

jemetone, non, c'est même pas un poisson!!

otir, je lui passe le message

hedwige, elle nutellate les tartines..... pour elle, mais acceptera peut-être d'être prise en pension, si elle est payée en trucs roses en retour ;-)

fd, tu as 5 enfants? Félicitations!! si tu veux ma fille peut leur apprendre les principes ménagers pendant que nous papotons autour d'une tasse de thé, huhu