Tuesday, March 21, 2006

Preum's

Le questionnaire des premières fois, qu'Elise me fait suivre.

1er amoureux : Arnaud..... Aaaaaaaaah Arnaud..... Ca a commencé dès la maternelle je crois, et ça a duré jusqu'en CM1.... puis il a déménagé pour le sud..... Sa mère c'était la maîtresse de CM1 justement.... J'avais pas choisi n'importe qui, hein!! c'est bien la seule fois d'ailleurs......

1ère baffe : Aucune idée..... Même pas sûre d'en avoir déjà reçues, sinon des virtuelles.

1er énorme gaufrage : Il paraît que mon père m'a fait tomber lorsque j'étais tout bébé..... Oui je sais ça explique bien des choses!!!!

1ère visite à l'hôpital : Pour me faire opérer des végétations lorsque j'avais 18 mois.

1ère goutte d'alcool : Je ne sais plus.... Peut-être quelques gouttes de champagne lors d'un réveillon.... Par contre je me souviens de ma première cuite, et peu ont suivi: je suis trop raisonnable pour supporter l'état dans lequel ça me met (ce qui est étonnant parce que je n'ai rien de raisonnable à la base!)

1ère fugue : A 13 ans. Et j'avais de très bonnes raisons de la faire..... Mais c'était tellement plus simple pour tout le monde de ne pas comprendre.....

1er très beau cadeau : L'un de ceux qu'apporte la vie: ma fille.

1ère injustice subie : Je ne sais plus vraiment, mais j'ai un très mauvais souvenir des éclaireurs (scouts laïques)...... Sens de la justice (et de l'hygiène, et de la simple gentillesse) très curieux.....

1ère injustice commise : oups dur ça..... Envers mes parents, à l'adolescence, peut-être?

1ère crise de féminisme aigû : Certainement lorsque j'ai quitté mon ex au lieu d'accepter l'espèce de ménage à 3 qu'il me proposait- surtout que dans l'histoire, c'était moi qui devait bosser pour ramener les sous! L'autre n'avait qu'à se prélasser.... Ca aurait été l'inverse, à la limite, hinhin.....

1er achat toute seule avec mes sous sans personne d'autre qui décide : Un foulard lorsque j'avais 18 ans.

1ère K7 : A-Ha peut-être? Ou Bros..... ouais j'ai été midinette.....

1er CD : Ca va aggraver mon cas..... News Kids on the Block je suppose..... Mais vite suivi par Dire Straits et Renaud..... Allez fermez pas tout de suite la fenêtre de mon blog quoi.....

1er livre marquant : Houlà!!!!! Je dévore tout ce qui me tombe sous la main depuis que je sais lire..... Alors des livres qui m'ont marquée y'en a eu des tas!! Savoir lequel en premier.... Les malheurs de Sophie quand j'avais 7 ans, parce que j'étais horrifiée à l'idée qu'on fouette ses enfants?

1ère blessure amoureuse : Vincent, il y a 10 ans...... La seule réellement à ce jour - les autres étant plutôt des blessures d'amour propre.... Et je pense de m'être jamais remise ni de l'une ni des autres.

1ère énorme honte : J'en ai eu trop!!!! Mais je peux vous raconter la dernière en date: aujourd'hui, après l'école, nous sommes allés à la ludothèque. Soudain viking se précipite aux toilettes, je le suis mais pas assez vite. Il est déjà assis sur les toilettes enfants, devant lesquelles se trouvait une barrière.... Je ne percute pas vraiment, et de toute façon c'est trop tard, j'essuie viking qui n'a pas fait que pipi, je tire la chasse et ça déboooooooooooooooooooorde!!!! Je vais expliquer aux employés que heu ça déborde????!!!! bin oui c'est bouché d'où la barrière devant.... Ah ouais d'accord.... Bon bin dites moi si je dois faire quelque chose? Elles ne se le sont pas fait dire deux fois, je me suis retrouvée avec des gants en caoutchouc et une boîte de café lyophilisé - vide- à ôter ce que mon fils avait déposé quelques minutes avant.
Trop glamour.
J'espère que vous n'étiez pas en train de manger.

1ère grande fierté : J'ai surtout ressenti du soulagement lorsque j'ai réussi à surmonter les grandes étapes de la vie, le bac, le permis de conduire, tout ça.... Et puis qu'est-ce qu'une "grande" fierté? J'ai parfois été fière de certaines dissertations à la fac, plus tard de mes mémoires..... Mais c'est n'est pas immense.....

1er gros mensonge: j'ai passé toute mon enfance et toute mon adolescence à mentir..... Et que des mensonges énormes!!!!!

1ère fois : A jeter.

1er baiser : Arnaud, au CP


1ère vie à deux : A jeter aussi mais ce n'était pas le même que la première fois.

1er job: Caissière dans une piscine.... Je peux vous parler du QI des maîtres nageurs si vous voulez.... L'un d'eux est devenu célèbre récemment parce qu'il entraîne la grande nageuse française. J'ai donc dû croiser celle-ci bien avant qu'elle ne devienne championne..... On s'en fout en même temps; c'était juste pour dire que si j'avais pu prévoir je lui aurais demandé un autographe (pour le revendre)

1er appart : Poitiers.... Vous ai-je déjà dit que j'ai habité cette ville durant 2 ans, que je l'adore et que mon prof chéri y enseigne toujours??

1er grand voyage : Miniac-Morvan? huhu

1er concert: Renaud, avec Kousinn et sa maman (qui s'avère être ma tante, c'est fou non?)

1er pétard: Jamais!

1ère grande décision: Je suis trop indécise.... J'ai souvent attendu des réponses de la vie....

1er véhicule : Mon vélo lorsque j'étais enfant.

1ère boum : A 15 ans, et j'ai fait une crise de tétanie pour mettre un peu plus d'ambiance (et lors d'une de mes rares sorties en boîte, l'ambulance des pompiers est venue me chercher pour m'emmener à l'hôpital..... Crise d'épilepsie!!! Insortable la fille)

Je refile le bébé à Simone, Bellzouzou, Loreal, femme active, la jeune divorcée, et j'aimerais le donner à beaucoup d'autres mais je ne veux forcer personne alors je le donne à tout ceux qui voudront!!

7 comments:

Anonymous said...

"je ne veux forcer personne"... ou presque ! ;-)

Frankie said...

A ha, Bros, la belle époque !!!
Et Milli vanili, ca te dit quelque chose ?

Anonymous said...

Je m'y colle !

*isadora* said...

"Je veux forcer personne" huhu

LiliLajeunebergere said...

Loréal, isa, ça se voit tant que ça?

Frankie, de nom oui mais je ne sais plus ce qu'il (ils?) chantai(en)t!

Femme active, t'es une rapide ;-)

Frankie said...

Milli Vanili c'était 2 rastas qui "chantaient" un truc qui faisait:
"Girl you know it's true, huhuhu I love you"
et un autre truc qui faisait:
"Bababa bababa baby, don't forget my number"
Puis un jour on a découvert que c'était pas eux qui chantaient !!!

LiliLajeunebergere said...

Ah oué ayé je vois ;-)