Friday, March 10, 2006

J'aurais aimé

que ça se produise 10 ans plus tôt.
J'aurais alors été de ceux qui se seraient barricadés dans la Sorbonne, ou de ceux qui leur auraient apporté des sandwichs.

Ou alors avoir 10 ans de moins. Me battre pour des idées, comme je l'ai fait en décembre 1995 (je me souviens d'une nuit enfiévrée dans la fac de lettres de Poitiers).

Le 7 mars, au lieu de me mettre en grève et d'aller manifester pour l'avenir de mes semblables d'il y a 10 ans, j'étais au chevet de mon viking.

J'aurais aimé avoir 20 ans mais j'en ai presque 30, et j'ai la vie qui va avec.

Dans 10 ans, ma fille sera à son tour sur les barricades..... je prendrai un coup de vieux supplémentaire......

Edit: c'est ce qu'on appelle la nostalgie, non?

4 comments:

Anonymous said...

non les barricades c'est un coup de jeune au contraire même quand c'est nos enfants qui y sont.(ou qui devraient y être parce que les miens sont d'accord mais ne sont pas passés à l'acte mais j'ai l'impression que ça vient).faut pas être nostalgique en tout cas ,c'est un sentiment qui m'est inconnu

Bellzouzou said...

combien de cheveux blancs déjà,jeune bergère? Et comment va Viking?

Frankie said...

Les jeunes et les hommes politiques, ils ne sont définitivement pas fait pour vivre ensemble.
Il y a 38 ans, il y a 10 ans, aujourd'hui ...
PS : un truc qui a rien à voir, je ne sais pas si tu te rends compte combien on peut devenir accroc à ce que tu écris, c'est mon cas, et tous les jours je ressens le besoin de venir faire un tour sur ton blog, c'est dingue !!!!!

LiliLajeunebergere said...

Michel, je suis peut-être nostalgique parce que j'ai renoncé à tout ça trop vite....

Bellzouzou, aucun encore mais des rides par contre :-(

frankie, jolie formule, et pour le truc qui n'a rien à voir, bin je suis toute rouge là.....