Monday, March 20, 2006

J'ai fait une bêtise

Hier......

Un truc inadmissible pour une mère de famille qui avait du ménage à faire la caisse de la souris à nettoyer et le bac des chats aussi et des cours à préparer et une machine à laver à lancer (par la fenêtre oui...... rhaaaaaa comme c'est drôle quand même) et pis au moins tout ça et même plus.



Je suis allée au ciné. En plus j'ai récidivé. 3 fois dans la journée. Bin vi, j'arrive pour la séance de 11h, et le caissier me dit que c'est 3 euros 50, et moi un peu nouille "heu vous êtes sûr, y'a pas d'erreur?" "bin non c'est le printemps du ciné" il me répond, vaguement attendri je crois par ma tête de nana gravement paumée.

Bon voilà quoi, j'ai hésité quelques secondes quand même, mais l'appel de l'art fut le plus fort.

Et j'ai même pas honte en plus parce que j'ai vu 3 chouettes films: Essaie -moi, de Pierre-François Martin-Laval, un ancien des Robins de Bois qui me faisaient hurler de rire quand j'étais jeune il y a 4 ans, avec une Julie Depardieu que j'adooooooooooore et pis Pef aussi d'ailleurs, et le pingouin aussi -franchement un pingouin qui marche c'est "trop mignon" comme dirait mon fils.
Et puis ensuite L'ivresse du pouvoir de Chabrol, et c'est étonnant parce que j'ai tout compris!
Et enfin Le temps des encriers, avec un ancien des Robins des Bois aussi, Jean-Paul Rouve.

Du rire, du sérieux, de l'émotion......

Bon c'est pas tout ça, j'ai le bac des chats à nettoyer.

6 comments:

Frankie said...

Isabelle Nanty et Pierre Richard sont à mourir de rire.
Et le pingouin ...

sborja1 said...

Des bêtises comme ça sont à renouveler...Si il n'y avait pas eu la marche, j'aurais fait la même chose.

Anonymous said...

j'ai vu aussi essaye moi il est fantastique ce film, ca vaut bien une lessive!

par contre je tiens à ramener ma science, ce n'est pas un pingouin dans le film, meme si il est crédité à ce nom, c'est un manchot, les pingouins ca vole!

http://membres.lycos.fr/affairepingouin/

tout ca parce que manchot se dit penguin en anglais, mauvaise traduction et on est dans la mouise..

pour voir à quoi ca ressemble un pingouin pour de vrai tapez razorbill sur google image..

bon c'est pas tout ca j'ai pas de litiere de chat à changer mais je fais de la gériatrie pour rongeur moi

c'etait ma minute culturelle

Anonymous said...

Trois séances de ciné... mmmhhh... que c'est bon !!! merci de m'avoir fait un peu rêver ! :-)

Anonymous said...

voilà la meilleur bétise que tu puisse avoir fait cette semaine : ça devrais t'aider à vaincre les moment en demi teintes que tu avais vécu avant

LiliLajeunebergere said...

Merci de me soutenir dans mes gamineries ;-)