Saturday, March 11, 2006

On y croit.....

Il l'a vu, il l'a voulu, il l'a eu. Faut dire qu'il est beau, non?

Par contre, côté utilité...... J'ai pas de fleurs ni de plantes à arroser, moi (fonction première de tout arrosoir qui se respecte: arroser, même si certains vikings l'utilisent comme arme pour dégommer tous les clients du magasin, et en passant, comment j'explique que "c'est pas bien" si tous les clients se marrent, hein?)

Bref, puisque j'achète un arrosoir, faut bien que j'achète des plantes pour aller avec.

Notre choix s'est porté sur:

et sur:


Pauvres plantes..... Elles ne savent pas sur qui elles sont tombées, mais lorsqu'elles comprendront, elles feront comme leurs prédecesseurs: elles se suicideront de désespoir.

Vous leur donnez combien d'heures/jours/semaines?

5 comments:

Anonymous said...

tu as oublié que c'était la saison du jasmin ! ;-)

Anonymous said...

Les petites fleurs orange, à vue d'oeil, une 'tite quinzaine. La pleureuse, là, bof, ça dépend, si tu arroses trop, ça peut l'faire en une semaine, si tu arroses pas assez, ça tiendra un tout petit mois.

Moi aussi, je suis en probation après de nombreux condamnations pour assassinat de plantes. Là, j'ai une de mes élèves qui m'a offert des primevères (en plein hiver on n'avait pas idée). Pour l'instant sont en sursis les primevères, mais y a plus de fleurs...

Bon courage les fleurs ! :-)
(j'ai vraiment aimé ton récit de l'opération de Viking, tu racontes bien, c'est émouvant tout plein).

Anonymous said...

hum... je pense que les fleurs oranges seront tombées dans moins de trois jours. Donc après... à moins que tu n'arrives à les faire survivre...

Anonymous said...

Elles survivront certainement plus longtemps chez toi que si elles avaient atterri chez moi !! (je suis vraiment trop nulle en jardinage)
Fais-leur écouter du Mozart, c'est bon pour les plantes il parait, et puis c'est l'année ;-)

LiliLajeunebergere said...

la jd: j'y avais pensé parce que j'avais lu ton blog mais je n'ai pas trouvé ce jour là

otir, on se tient mutuellement au courant alors!!

hedwige, elles sont toujours là!!! et en fait elles sont roses ;-)

Hélène, oui, et puis je les endors en leur chantant des berceuses!! ;-)